Cours! Cours aussi vite que tu peux et aussi loin que tu peux!

Je détestais toujours ceux qui dénigraient leurs ex, car ils furent quand-même notre choix, et à un moment de la vie, on les aimait.

On les aimait comme personne d’autre et on croyait qu’ils allaient rester dans notre vie, ne jamais nous quitter, toujours être là quand on en a besoin. Mais, oh mon Dieu, à quel point j’avais tort.

En tant que femme, j’estime qu’il est de ma responsabilité de vous prévenir de faire attention. Je ne voudrais pas que vous finissiez blessée ou le cœur brisée par quelqu’un qui n’en a même pas.

Cet homme que vous allez regarder est comme une grenade que vous allez attendre d’exploser et déchirer votre monde en morceaux.

Il n’est pas capable d’aimer une femme. Il ne l’a jamais été et ne le sera jamais. Il ne sait pas à quel point le cœur d’une femme est fragile, ni à quel point notre corps est fragile.

Une femme se brise sous le poids de quelqu’un qui ne lui donne pas l’amour et l’appréciation qu’elle mérite. Vous devez le savoir, vous êtes une femme aussi.

Lorsqu’on n’obtient pas le respect que l’on mérite, c’est comme si il n’y avait plus rien qui puisse faire marcher cette relation, mais on continue quand-même à lutter.

Soyez prudente. Il n’a aucune limite. Il dépasse les limites sans même y réfléchir.

Il ne tiendra jamais compte de vos sentiments et dira tout ce qui lui passe par la tête, et cela ne le dérangera pas de vous voir pleurer comme une madeleine devant ses offenses.

S’il dit qu’il vous aime, ne lui croyez pas. Je suis tombée dans la panneau trop souvent et mon cœur ne s’est toujours pas remis de la douleur qu’il m’a infligée. Surveillez toujours ses gestes et voyez s’ils donnent suite à ses paroles.

Dès que vous verrez qu’il n’y a rien que vous puissiez faire pour qu’il cesse de vous mentir et de se comporter comme si vous n’étiez pas digne de la vérité, partez. Larguez ce manipulateur toxique et ne le laissez pas vous faire croire qu’il peut changer.

Il n’est pas capable de changer. Je sais que vous êtes probablement en train de penser que je vous dis tout ça parce que je l’aime encore, ou car je suis jalouse, mais non. Je vous le dis comme une amie.

Comme quelqu’un qui ne veut pas que vous viviez la même chose. Je voudrais qu’aucune femme ne tombe entre ses mains sournoises.

Je sais qu’il a l’air gentil. Il a l’air comme s’il allait vous offrir le monde et vous rendre heureuse. Ses yeux vous hypnotisent à un point, où vous penserez que vous n’avez rien vu de plus beau de toute votre vie, mais croyez-moi, tout ça, c’est de la comédie.

Pour lui, l’amour n’existe que dans le dictionnaire. L’amour n’est pas une émotion mais un mot qui lui donne ce qu’il désire. L’amour n’est rien d’autre qu’un moyen de manipuler les femmes qui sont tombées à ses pieds.

Et pour lui, ça ne signifie rien d’autre que la victoire. C’est le moyen idéal pour utiliser son pouvoir.

N’attendez pas qu’il rentre à la maison. Fermez la porte à clé. Il y aura des nuits où vous n’arriverez pas à vous endormir, car vous attendrez qu’il soit rentré, sans même le vouloir. Vous ne voulez pas qu’un homme vous traite comme ça.

Verrouillez au moins cette porte pour qu’il sache qu’il n’aura plus de secondes chances. J’aurais aimé être plus intelligente à l’époque.

J’aurais aimé ne pas lui avoir dit à quel point j’étais blessée, je regrette d’avoir dit que son comportement m’avait fait mal, mais mes émotions étaient plus fortes que moi. C’est pourquoi, maintenant, faut que je vous dise d’être forte pour toutes les deux.

Montrez-lui qu’il ne peut pas jouer avec le cœur d’une femme comme ça. Montrez-lui comment apprécier une femme et si vous voyez qu’il ne change pas, tournez la page.

Je vous ai donné tous les conseils dont vous allez avoir besoin pour survivre à cette relation. Peut-être qu’avec vous ce sera différent. Peut-être serez-vous vraiment capable de le changer.

Et sinon, sachez que vous n’êtes pas la seule à avoir essayé et échoué. Je serais juste désolée que vous deviez passer par tout ça, pour voir comment il est vraiment.

Cependant, lorsque la douleur et le combat seront terminés, vous réaliserez à quel point les gens qui aiment sont précieux.

Vous trouverez une force nouvelle pour vivre et vous trouverez la motivation pour aller de l’avant, n’importe le temps que ça prendra.

La seule chose de bien après avec un homme comme lui, c’est que vous allez en sortir plus forte que jamais.