Je n’ai aucune idée de ce que l’on vous a dit lorsque vous étiez enfant mais soyons clairs sur une chose dès maintenant : la maltraitance n’est pas de l’amour.

Réfléchissez-y, combien de femmes auraient échappé à la torture si nous avions cessé de présenter la maltraitance sous un jour romantique ?

Non, l’amour ne doit pas être dur. Il demande des efforts mais jamais il ne devrait nécessiter que vous vous penchiez pour le recevoir.

Non, l’amour ne doit pas faire mal. Manquer de quelqu’un lorsqu’il n’est pas là, se languir de lui, brûler de l’embrasser et de le caresser sont des choses normales mais ce sont des souffrances douces. Le véritable amour ne remet jamais en question votre valeur, ne vous pousse jamais à vous demander si vous êtes assez bien et ne vous donne jamais l’impression que votre cœur est réduit en millions de morceaux jour après jour.

Il y a quelque chose que nous devons toutes nous mettre en tête – les hommes, les vrais ne donnent jamais l’impression que l’amour est dur, ils nous donnent l’impression que c’est la chose la plus facile au monde.

Les hommes, les vrais ne font pas du mal à leur femme, ils la protègent. Tout le reste n’est qu’un mensonge que nous nous racontons à nous-même, aveuglées par la peur de laisser s’en aller notre partenaire toxique.

En vérité, un homme, un vrai ne ferait jamais rien, du moins délibérément pour blesser la femme qu’il aime. Il ne ferait jamais rien qui puisse conduire cette femme à se sentir anxieuse ou menacée et ne ferait jamais rien qui puisse lui briser le cœur. Voici une liste des choses que font les hommes, les vrais et maltraiter une femme n’en fait pas partie, jamais.

Les hommes qui maltraitent les femmes ne sont rien d’autre que des lâches, dissimulés derrière leur virilité. Mais ils ne sont pas de vrais hommes. Ils ont une forme d’homme mais ne cachent que des âmes pourries à l’intérieur d’eux.

Si vous demandez à un enfant de dessiner quelqu’un en train de maltraiter une femme, que ce soit physiquement ou psychologiquement, savez-vous ce qu’il dessinerait ? Un monstre et c’est exactement ce qu’ils sont.

Un homme, un vrai a suffisamment de respect pour lui-même pour ne jamais mentir, ne jamais jouer la comédie et ne jamais briser quelqu’un qui lui aurait donné son cœur. C’est aussi simple que ça.

Les vrais hommes chérissent leur femme. Ils savent que quoi que l’on donne à cette femme, elle vous le rendra en double. Si vous lui donnez votre cœur, elle vous donnera tout son amour. Si vous lui donnez une maison, elle vous donnera un foyer. Si vous lui donnez votre amour, elle vous donnera l’impression que vous êtes le seul homme sur terre. Qui pourrait demander plus ?

Les vrais hommes protègent leur femme. Mais ils ne font pas simplement semblant en public pour les maltraiter une fois à la maison, alors que plus personne ne regarde. Ils protègent leur femme, même d’elle-même. Ils font en sorte qu’elle se sente en sécurité et que jamais rien de mal ne lui arrive.

Les vrais hommes sont conscients de la force d’une femme, ils ne les considèrent pas du tout comme le sexe faible mais ils sont présent pour elles lorsque la vie les frappe.

Les vrais hommes détestent voir une femme à genoux, anéantie et suppliant pour leur amour ou pour leur pitié.

Cela leur retourne l’estomac. C’est une chose qui ne peut exciter que les sadiques. Ce qui booste un homme, un vrai, c’est de voir sa femme la tête haute, heureuse et confiante. Rien n’est plus excitant que cela pour les hommes, les vrais.

Une femme heureuse est la plus grande force d’un homme, un vrai. Seuls les lâches aiment maltraiter et rabaisser une femme qui a choisi de leur donner son cœur.

Quelquefois, en raison des circonstances, il peut arriver que nous nous retrouvions dans une telle situation ou que nous nous contentions du minimum en raison de la pression sociale. Et le fait de se contenter du minimum accompagne souvent la maltraitance. On commence à suivre le courant. On commence à ignorer ses souhaits et ses désirs. On oublie sa valeur et on pense que nous méritons toute la douleur infligée.

Mais nous avons tellement tort. Alors, s’il vous plaît, ne vous contentez jamais du minimum. À la place, aimez-vous à un point où la solitude deviendra une meilleure option que permettre à quelqu’un de vous traiter sans respect.

L’amour de soi est la clé afin d’échapper aux maltraitances. Lorsque l’on y réfléchit, c’est plutôt logique. Parce que si vous vous aimez, vous savez ce que vous méritez. Vous avez conscience de votre valeur et savez comment vous méritez d’être traitée. Quand on s’aime, on ouvre les portes aux autres et on les laisse nous aimer aussi.

Alors, qui que vous soyez, où que vous soyez dans ce monde, quel que soit ce par quoi vous êtes passée dans la vie ou l’amour que vous avez ressenti pour un homme, rappelez-vous toujours qu’un homme, un vrai protège sa femme, il ne la maltraite pas. Alors, s’il vous plaît, ne vous contentez jamais d’un agresseur.

Sachez qu’un homme digne de vous fera en sorte que son amour soit votre foyer. Un homme, un vrai sera là pour vous dès que les choses se compliqueront, il sera une épaule sur laquelle vous appuyer lorsque la vie sera dure et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous protéger et vous sécuriser.

Alors s’il vous plaît, n’autorisez personne, jamais à vous amener à vous sentir menacée et n’appelez jamais cela de l’amour.