Soignez votre cœur au lieu de chercher quelqu’un pour le faire

Vous avez deux options : vous pouvez guérir votre cœur vous-même ou vous pouvez sauter dans les bras de quelqu’un d’autre pour espérer qu’il puisse le guérir.

La plupart choisissent cette dernière solution – la plupart cherchent quelqu’un d’autre pour couvrir la douleur, pour agir comme un pansement temporaire, pour leur faire oublier leur cœur brisé, pour devenir leur vice. Mais en fin de compte, il vous reste un corps à côté de vous qui ne vous comble pas et des souvenirs douloureux de la personne que vous aimiez.

Ne tombez pas amoureuse de la première personne qui vous accorde de l’attention. Ne couchez pas avec la première qui vous dit qu’il vous trouve jolie. Ne vous perdez pas avec des gens qui ne se soucient pas de vous parce que vous vous sentirez plus brisée à l’intérieur – cela ne comblera pas le vide qui est le vôtre.

Travaillez sur vous. Travaillez à être seule. Travaillez à améliorer qui vous êtes et à vous trouver vous-même parce que si vous ne le faites pas, vous vous contenterez de quelqu’un qui ne vous traite pas bien, qui n’est pas ce que vous voulez, mais vous restez parce que vous préférez être dans une relation avec quelqu’un qui est à moitié investi que d’être seul.

C’est si facile de se perdre dans quelqu’un d’autre. C’est si facile d’oublier qui vous êtes sans quelqu’un à vos côtés quand vous avez été en couple pendant si longtemps, mais vous devez découvrir qui vous êtes par vous-mêmes.

Restez célibataire – guérissez votre propre cœur au lieu de chercher quelqu’un d’autre pour le guérir parce que vous êtes la seule personne qui peut vraiment vous faire sentir mieux.

Ce sera dur, vous vous sentirez seule et votre monde sera sombre, c’est pourquoi la plupart des gens ne restent pas célibataires. C’est pourquoi la plupart des gens se lancent dans de nouvelles relations avec des gens qu’ils doivent se convaincre d’aimer. C’est pourquoi la plupart des gens finissent par avoir des rencards en série parce que c’est plus facile que d’être seul et de faire face à ses émotions. C’est pourquoi la plupart des gens finissent par avoir des relations insatisfaisantes.

Mais vous pouvez faire mieux. Vous méritez mieux.

Restez célibataire. Travaillez sur vous-même. Guérissez vous-même votre cœur. Traversez la douleur et le chagrin d’amour. Découvrez qui vous êtes toute seule et vos objectifs. Efforcez-vous de devenir plus forte. Découvrez qui vous voulez être et travaillez à devenir cette personne chaque jour.

Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous compléter, vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour guérir votre cœur, vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour faire tourner votre monde car vous pouvez faire tourner votre propre monde.

Vous êtes forte, capable, intelligente et belle, et vous n’avez besoin de personne dans votre vie pour être toutes ces choses. Vous êtes toujours la même personne que lorsque vous étiez dans une relation, mais maintenant vous devez être cette personne par vous-même, ou vous pouvez devenir qui vous voulez être.

Ne vous lancez pas dans une nouvelle relation parce qu’il est beaucoup plus important de savoir qui vous êtes que d’avoir quelqu’un à côté de qui dormir.

Les nuits solitaires et les longues journées seront pénibles, on ne vas pas se voiler la face, mais elles vous rendront plus forte. Elles vous aideront à réaliser ce qui a mal tourné dans votre dernière relation. Elles vous aideront à devenir la personne que vous vouliez être et elles vous aideront à ne plus jamais vous contenter de moins que ce que vous méritez.

Arrêtez de chercher la guérison dans les bras de quelqu’un d’autre et commencez à travailler sur la guérison de votre propre cœur parce que vous êtes assez, même par vous-même.






Articles recommandés