L’amour n’est pas compliqué. Quand on aime vraiment quelqu’un, il nous vient naturellement de montrer nos sentiments et de nous battre pour cette personne quoi qu’il arrive.

Il nous vient naturellement à l’esprit d’en faire notre priorité parce qu’on arrive pas à imaginer notre vie sans elle.

Mais quand on n’aime pas quelqu’un, on fait exactement le contraire. On les traite comme bon nous semble car on se fiche de leurs sentiments.

On les fait attendre parce qu’on se fiche de leur temps.

Qu’une chose soit bien clair : s’il vous aime vraiment, il fera en sorte de vous le faire savoir !

Ouaip. C’est aussi simple que ça. S’il vous aimait vraiment, il ne vous aurait jamais fait remettre en question ses intentions et vous n’auriez pas à réfléchir pour le moindre petit truc.

S’il vous aimait vraiment, il ne se serait pas contenté seulement de le dire, il vous l’aurait prouvé en agissant.

Et c’est là que repose la plus grande différence entre un amour qui est véritable et celui qui ne l’est pas.

Quand on aime quelqu’un, on n’attend pas pour lui dire combien on apprécie son existence et tout ce qu’il fait pour nous.

Quand on aime quelqu’un, on le lui montre avec nos gestes et pas seulement avec des mots.

S’il vous aimait vraiment, il se serait  battu pour ne pas vous perdre.

Quand vous croyez en quelque chose, vous vous battez de tout votre cœur et de toute votre être pour y arriver.

S’il vous aimait vraiment, il aurait su trouvé le moyen de vous faire sentir spéciale et de vous conquérir. Et il aurait trouvé un moyen pour vous garder.

Alors, n’allez pas imaginer des choses ou trouver des excuses à son comportement, en pensant que c’est vous qui êtes responsable !

Vous étiez là pour lui, mais il ne voulait pas le voir ou l’apprécier. Il n’était pas prêt pour l’amour parce qu’il était incapable d’aimer. Il ne vous a jamais aimée.

Et vous n’étiez pas amoureuse de lui non plus. Vous étiez amoureuse de cette idée de lui. Vous espériez qu’il changerait et qu’il commencerait à remarquer vos efforts, mais il ne l’a pas fait.

Vous espériez qu’un jour vous vous réveillerez, et qu’il sera là à côté de vous, tenant une fleur dans sa main, attendant de vous la mettre dans les cheveux.

Mais, il ne l’a jamais fait ! Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il ne vous a jamais aimée. Je sais que c’est dur à accepter, mais c’est le seul moyen de sortir de cette impasse.

Vous attendais qu’il vous montre ce qu’est le véritable amour, mais au lieu de cela, il était seulement capable de vous montrer ce que l’amour n’est pas.

Et ce n’était pas votre faute si vous croyiez que quelque chose allait changer.

Vous avez fait ce qu’il fallait. Tu as attendu, mais il n’a jamais repris ses esprits.

Vous étiez là, mais il ne s’est jamais donné la peine de faire la même chose. Il se régalait de votre amour pur, tout en vous donnant des miettes de son amour toxique.

Et maintenant, il est temps de lâcher prise ! Il est temps de laisser tomber l’idée qu’il vous a aimé ou qu’il en serait capable parce qu’il ne l’est pas et qu’il ne le sera jamais. Et vous savez pourquoi ?

Parce qu’il ne comprend pas ce que ça fait d’aimer quelqu’un et qui vous crache à la figure.

Il ne comprend pas ce que c’est que de traiter quelqu’un comme sa priorité alors qu’on sait que pour cette personne, on n’est qu’une option.

S’il vous aimait vraiment, il comprendrait tout ça et au-delà. S’il vous aimait vraiment, il ne vous aurait jamais fait pleurer ou maudire le jour où vous l’avez rencontré.

S’il vous aimait vraiment, il aurait frappé à votre porte et attendu des heures si nécessaire, seulement pour vous dire qu’il est désolé pour tout ce qu’il vous a fait subir et pour exprimer son amour indéfini pour vous.

Mais, il ne l’a pas fait. Il ne l’a pas fait parce qu’il se fichait que vous vous sentiez aimée ou pas.

Il ne pensait qu’à lui et à ses désirs. Et maintenant, il est temps pour vous de penser à vous !

Il est temps pour vous de vous concentrer sur votre propre bonheur et pas seulement sur le bonheur de ceux qui ne méritent pas votre attention.

Il est temps pour vous d’accepter le fait qu’il n’a jamais été destiné à rester parce qu’il était tout simplement incapable de vous aimer, et tout cela n’était qu’un test pour vous préparer à quelque chose de plus grand et de meilleur.

Vos mauvais choix ne vous définissent pas ! Ils enrichissent votre vie et vous enseignent de précieuses leçons, mais ils ne vous définissent jamais.

Vous êtes une femme belle et forte qui a vécu beaucoup de choses et qui mérite un bien meilleur traitement que celui que vous aviez choisi.

Vous vous contentiez de moins alors que méritez la lune et les étoiles.

Vous acceptiez les mensonges alors vous méritez la pure vérité.

Vous lui avez donné votre cœur même si vous saviez qu’il finirait par le briser.

Et maintenant, il est temps de tout faire à l’envers. Il est temps d’arrêter de vous attarder sur le passé parce que rien ne pourra le changer.

Votre vie ne changera qu’une fois que vous l’aurez décidé.

Votre vie changera lorsque vous commencerez à accepter uniquement les plus belles choses qu’elle offre.

Elle changera lorsque vous commencerez à accepter un amour qui vous inspire au lieu de celui qui est médiocre.

Commencez à la changer. Soyez le changement même !