Si tu me laisses partir, tu vas perdre une partie de toi !

Quand j’entends mes amies parler de leurs relations amoureuses, je suis presque jalouse et envieuse. je me demande pourquoi je n’ai pas la chance de vivre un conte de fée, tout comme elles. Je suis consciente que nous sommes tous différents et que chaque couple a ses bons et ses mauvais côtés. Mais, je ne vois rien de positif chez nous.

J’ai l’impression qu’on n’avance pas. D’ailleurs, j’ai le sentiment d’être la seule à me battre pour faire fonctionner notre relation. Toi, de ton côté, tu te laisses bercer par les eaux tranquilles d’une relation imparfaite et malheureuse. Comme si tu souhaitais te contenter d’être en couple, sans ressentir le bonheur ou l’espoir.

Malgré tout ce que tu m’as fait traverser, je suis encore là… Je t’attends et j’espère que tu vas changer alors que je sais parfaitement que je mérite beaucoup mieux. Mais, même si je suis consciente de cela, je continue à vouloir être avec toi. J’aurais dû partir il y a longtemps mais j’ai l’impression d’être coincée : je suis bloquée parce que j’espère toujours que tu vas finir par me courir après !

Pourtant, tu fais tout le contraire… Tu fuis dans la direction opposée ! Alors que moi, je reste là figée et tétanisée. Je sais que tu as la capacité de devenir l’homme de mes rêves mais j’ai le sentiment que ce n’est pas ta priorité. J’espère encore que tu vas comprendre que tu as une femme exceptionnelle qui t’attend et que tu vas décider de te battre pour faire fonctionner notre relation.

Je mérite un homme qui va estimer mes qualités et accepter mes défauts comme une part entière de ma personnalité. Je mérite tellement plus que ce que tu m’offres en ce moment. J’attend un homme qui me fait du mal et qui me blesse alors que je sais parfaitement ce que je vaux. Le problème c’est que je ne sais pas pourquoi je suis encore là.

Je sais que je devrais partir et arrêter d’attendre que tu changes. Mais, je me dis : Et si il devenait enfin l’homme de mes rêves ? Je me dis que je dois rester pour voir cette transformation car si je pars trop tôt tu vas donner l’amour que je veux et que je mérite à une autre. Te quitter est dans mon intérêt mais mon coeur crie : reste !

Pourtant, je sais parfaitement que tu n’es pas l’homme idéal pour moi. Je suis consciente que mon coeur se brise en des milliers de morceaux à chaque fois que tu me déçois ou que tu ne satisfais pas mes besoins et mes attentes. Je me surprends même à être désolée pour toi…

Voilà ce que tu vas perdre…

Un jour, mon coeur ne pourra plus attendre. Je trouverai enfin la force de partir et de sortir de cette situation sans avenir. Et, ce jour-là, tu perdras quelqu’un de génial. D’ailleurs, tu perdras sûrement la meilleure chose qui te soit jamais arrivée. Tu regarderas en arrière et tu comprendras ce que tu as laissé échapper.

Tu verras que tu ne t’es pas battu pour moi, que tu m’as blessée à nombreuses reprises alors que je ne faisais que t’aimer de tout mon coeur. Tu regretteras tes propos et ton attitude. Tu seras désolé de m’avoir laisser partir mais il sera trop tard car tu ne pourras plus me récupérer.

De mon côté, je comprendrai enfin que tu ne méritais pas mon temps ni mon énergie. Je verrai que tu ne me voyais pas à ma juste valeur et je serai donc heureuse de ne plus être avec toi. Je pourrai me concentrer sur moi-même et je travaillerai sur ma confiance en moi. Car, le temps passé à tes côtés m’a privée de tout mon estime.

Je serai capable de mûrir et de grandir de mon côté. Je pourrai apprendre à apprécier mes qualités et mes talents même si tu n’avais jamais remarqué de tout ce dont j’étais capable. En m’émancipant de toi, je serai de nouveau indépendante, forte et fière de moi.

J’espère sincèrement que tu trouveras une femme capable de te comprendre et de t’accepter mais j’espère également que tu ne lui infligeras pas autant de douleur qu’à moi. Parce que, parfois, j’avais l’impression que mon coeur allait exploser sous le poids de cette douleur immense.

Une fois que je serai partie, tu perdras une femme attentive et attentionnée. Quelqu’un qui prenait soin de toi quand tu étais au fond du gouffre. Une personne qui te soutenait dans tous tes projets et qui t’aider à atteindre tes objectifs. Sans moi, tu n’auras plus personne pour t’offrir une oreille attentive et une épaule pour pleurer.

Actuellement, tu ne te rends pas compte de tout ce que je fais pour toi. Mais, quand je ne serai plus là, tu ne pourras plus m’appeler pour célébrer tes victoires ou tes réussites professionnelles. Tu ne seras plus en mesure de me contacter au milieu de la nuit parce que tu traverses une période difficile.

Je te donne tellement d’amour, je t’offre tellement de temps et d’énergie… Pourtant, tu fais la sourde oreille. Tu ne veux pas écouter mes désirs. Tu ne souhaites pas travailler avec moi pour améliorer notre situation. Notre couple a vraiment le potentiel de devenir une relation durable et saine mais tu ne cherches pas à faire les efforts nécessaires pour cela.

Pendant tellement longtemps, j’ai fait tous les efforts, les sacrifices et les compromis dans notre relation. Alors que toi, tu restais passif et tu regardais notre couple se dégrader. Sans réagir. Sans dire quoi que ce soit. Sans t’inquiéter. En me perdant, tu vas dire adieu à ton plus grand soutien, à ta meilleure amie et à ta coéquipière.

Je tiens encore bon mais pour combien de temps ? Jusqu’à quand est-ce que je vais pouvoir t’attendre ? Combien de temps va t-il te falloir pour réaliser ce que tu as déjà ? Petit à petit, la fenêtre de temps se referme et tu n’as plus beaucoup de temps pour agir.

Fais quelque chose ! Bouge-toi ! Sinon, tu vas me perdre pour toujours et tu ne pourras pas ma récupérer.

À lire aussi : Comment surmonter une rupture quand on aime encore ?

Articles recommandés