Si elle cesse de se battre pour vous, c’est que vous l’avez perdue à tout jamais

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est parce qu’elle est fatiguée. Fatiguée de se disputer à propos des mêmes choses, encore et encore. Fatiguée d’essayer de vous pousser à changer, quand il est clair que vous ne le voulez pas. Fatiguée de voir ses espoirs nourris puis déçus à nouveau à cause de vous.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est parce qu’elle a enfin réalisé que si vous viviez une relation saine, elle n’aurait pas à se battre pour vous. Vous lui donneriez votre cœur volontiers. Vous feriez des efforts sans qu’elle n’ait à vous le demander. Vous la traiteriez avec bonté, sans qu’elle ne doive vous convaincre de le faire. Vous lui donneriez ce dont elle a besoin, sans vous plaindre.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est parce qu’elle a réalisé que ses efforts ne servaient à rien. Vous n’êtes pas capable de les apprécier. Vous ne vous êtes pas excusé des centaines d’erreurs que vous avez faites. Vous ne travailliez pas à ses côtés pour résoudre vos problèmes. Vous restiez sur la touche, à la regarder tout faire. Vous attendiez d’elle qu’elle prenne soin de vous, mais ne lui rendiez jamais la pareille.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est parce qu’elle ne s’imagine pas faire davantage pour vous. Elle vous a déjà donné son cœur entier. Elle a déjà appris à vous réconforter lorsque vous étiez bouleversé et à vous calmer lorsque vous étiez en colère. Elle s’est déjà démultipliée pour vous rendre heureux. Elle ne sait pas ce qu’elle pourrait faire de plus pour que vous l’aimiez. Elle a atteint son point de non-retour.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est parce que vous ne vous êtes jamais battu pour elle. Elle a l’impression que vous pourriez la laisser s’en aller, sans dire le moindre mot. Après tout, c’est à elle que revient la tâche d’initier toutes vos discussions, vous ne le feriez pas.

C’est elle qui organise vos rendez-vous, vous ne le feriez pas non plus. Elle maintient votre relation à flot. Ce n’est que grâce à elle que celle-ci existe encore. Sans ses efforts, elle aurait déjà coulé.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est parce il n’y a plus rien pour quoi se battre. Vous lui avez prouvé que vous n’êtes plus celui dont elle était tombée amoureuse. Vous êtes devenu celui qui n’a aucun mal à la traiter comme un second choix. Celui qui n’a aucun mal à rester dans une relation à sens unique. Celui qui n’a aucun mal à la faire souffrir. Et elle ne veut pas être avec quelqu’un comme ça. Plus maintenant.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est que vous l’avez perdue à tout jamais. Son silence ne signifie pas qu’elle accepte, qu’elle vous laisse faire les choses à votre façon. Il signifie qu’elle en a fini d’essayer. Il signifie qu’elle n’a plus l’énergie nécessaire pour se disputer avec vous. Elle n’a plus la volonté de continuer à jouer la comédie. Elle en a fini. Elle est déjà à moitié partie.

Si elle cesse de se battre pour vous, c’est que vous feriez mieux de vous regarder dans un miroir. Autrement, elle s’éloignera et ne reviendra jamais en arrière.

Articles recommandés