Seul un homme fort peut conquérir le cœur d’une mère célibataire

Mère célibataire.

Arrêtez-vous une seconde et prenez le temps de penser à la signification de ces mots, à leur poids.

Vous réaliserez que pour les autres, ce ne sont que de simples mots mais que du point de vue de celles qui occupent ce rôle, c’est bien plus que ça.

Vous verrez que ces mots transpirent l’inquiétude que l’on éprouve pour ses enfants et les larmes que l’on verse quand on ne sait pas comment expliquer pourquoi papa n’est plus là.

Ils sont pleins de chagrin, à cause de l’endroit sombre où vous emmenez votre enfant chaque week-end, pour que son père puisse le récupérer.

Un endroit où personne ne va, un endroit presque désert parce que vous refusez de laisser entrevoir aux autres la tristesse de devoir partager votre enfant avec un homme avec qui vous avez tout partagé, mais qui n’est plus aujourd’hui qu’un étranger que vous avez du mal à reconnaître.

Ces mots sont pleins d’amour, d’attentions, de sacrifices, de discussions tardives, de manque de sommeil quand votre enfant est malade, de journées doubles, parce que vous voulez offrir à votre enfant de beaux vêtements et de belles chaussures, pour qu’il soit comme les autres enfants.

Vous avez terriblement peur que votre enfant se sente différent de ses amis et que cela le rende triste. Alors vous faites de votre mieux pour que sa vie soit aussi semblable que possible à la leur.

Parce que, soyons honnêtes, il est déjà différent d’eux.

Et à cette simple pensée, c’est comme si votre monde s’écroulait. Vous vous dites que la vie n’est pas juste et que vous méritez mieux.

Puis vous réalisez que vous n’avez pas le temps d’être négative, parce qu’il y a dans votre vie, ce petit être qui a tant besoin de vous et qui, si vous vous écrouliez se retrouverait tout seul.

Puis, vous éclatez en sanglots, essuyez vos larmes et reprenez là où vous en étiez. Et vous vivez ainsi, jour après jour.

Parfois, vous aimeriez avoir quelqu’un à vos côtés, pas forcément pour qu’il s’occupe de vous, mais au moins pour cette sensation de savoir qu’il est là. Mais vous réalisez que cet homme-là devra vraiment être quelqu’un de spécial. Parce que seul un homme, un vrai peut conquérir le cœur d’une mère célibataire.

Seul quelqu’un de fort et capable de vous accepter telle que vous êtes pourra vous conquérir et partager votre vie.

Mais il y a des choses que cet homme-là doit savoir.

Il doit accepter que votre enfant soit toujours votre priorité. C’est-à-dire que si vous avez des projets, mais que votre enfant tombe malade, vous serez susceptible de tout annuler à la dernière minute.

Parce que vous préférerez toujours rester avec cet être que vous avez porté pendant 9 mois, vous assurer qu’il aille bien, plutôt que de vous amuser avec un mec qui n’est pas l’homme parfait.

Si un homme veut conquérir le cœur d’une mère célibataire, il doit comprendre qu’elle n’aime pas les petits jeux, si ce n’est ceux auxquels elle joue avec son enfant. Elle n’acceptera aucune forme de maltraitance, parce qu’elle a déjà été détruite émotionnellement, meurtrie et négligée. Et elle refuse que son enfant la voie à nouveau traverser ce calvaire. Elle préfère rester célibataire, plutôt que de se contenter de moins que ce qu’elle mérite.

Elle n’a aucun mal à être dure, parce qu’elle a appris que la gentillesse et la politesse n’aidaient que rarement à obtenir ce que l’on veut.

Les hommes qui se sentent la force de sortir avec une mère célibataire doivent savoir qu’elle ne donne jamais de seconde chance. Elle en a déjà donné beaucoup et elle n’a récolté que des déceptions.

Désormais, elle veut un amour qui dure. Elle veut quelqu’un sur qui elle pourra compter. Elle veut quelqu’un qui soit à la fois un ami et un amant. Et surtout, elle ne veut pas être obligée de changer pour lui.

Elle a fait beaucoup d’efforts pour en arriver là où elle en est et elle n’abandonnera cela pour rien au monde. Elle veut quelqu’un qui soit sérieux et qui l’accepte telle qu’elle est.

Il doit savoir que même si elle a rompu avec son ex, il fera toujours partie de sa vie parce qu’ils ont un enfant ensemble. Et s’il ne supporte pas qu’ils se voient pour parler de leur enfant, ce n’est même pas la peine qu’il essaie de la séduire. Il doit aussi comprendre que l’accepter elle, c’est accepter son enfant.

Le moins qu’il puisse faire pour elle, sachant qu’elle aura eu le courage de lui ouvrir sa vie et celle de son enfant, c’est d’être honnête quant à ses sentiments. Il doit avoir bon cœur, il doit avoir le désir de rester (ou pas), mais jamais ne se situer dans un entre-deux. Elle a déjà vécu des pseudo-relations et elle n’en veut pas d’autre.

Elle ne partagera sa vie avec aucun homme, à moins d’être sûre à 100% qu’il soit capable de faire preuve de bienveillance envers son enfant. Il lui faudra beaucoup de temps avant de présenter un homme à son enfant. Parce qu’il est son univers et elle refuse que quelqu’un lui fasse du mal.

Elle est prête à faire des efforts pour celui qui sera capable de l’accepter telle qu’elle est. Elle sera heureuse de rencontrer un homme capable de lui faire à nouveau croire en l’amour et de lui montrer que la vie est belle.

Elle sera plus qu’heureuse d’avoir quelqu’un vers qui se tourner après une mauvaise journée. Quelqu’un à qui faire des câlins et à qui raconter ses pires cauchemars.

Elle, si forte qu’elle soit, a aussi besoin de s’entendre dire qu’elle assure et qu’elle a fait un excellent boulot, même seule.

Elle a besoin d’un homme qui ne s’enfuira pas au premier obstacle. Elle a besoin de quelqu’un qui ait la force d’affronter les orages de la vie.

Seul un homme, un vrai peut conquérir son cœur et lui prouver qu’elle mérite d’être aimée. Elle a besoin de quelqu’un qui comprenne qu’elle a été brisée, mais qu’elle a quand même décidé d’aimer à nouveau de tout son cœur.

Parce qu’elle en vaut la peine, largement !

Articles recommandés