Quelle est sa définition de l’amour ? Décryptage en fonction de son signe astrologique

Qu’est-ce que l’amour ? Comment naît-il et pourquoi meurt-il aussi vite ? Est-ce un phénomène physique, purement émotionnel ou un peu des deux ? Tout se joue-t-il vraiment dans notre cœur ?

Philosophes, scientifiques et Hommes du commun tentent de répondre à ces questions et à bien d’autres encore depuis des millénaires…

Et de nombreuses réponses ont été avancées :

  • L’amour, c’est notre cœur qui bat la chamade chaque fois que l’on pose son regard sur l’être aimé.
  • L’amour, c’est inexplicable.
  • L’amour, c’est le fruit de Dieu.
  • L’amour, c’est deux âmes sœurs réunies par le destin.
  • L’amour, ce sont des substances chimiques qui s’agitent dans notre cerveau, comme une réaction à différentes hormones.
  • L’amour, c’est un simple coup de chance.

Bref, autant de réponses différentes que de questions !

Finalement, la seule chose qui soit certaine, c’est que l’amour est né en même temps que l’humanité, en des temps immémoriaux.

Ce que l’on sait aussi, c’est que l’amour a autant de significations et de définitions que la Terre compte d’habitants. Chacun la sienne et c’est très bien ainsi !

L’amour, c’est l’amour, quoi que l’on en dise. Il va et vient, dans tous nos cœurs et il prend des formes diverses et variées. Pour certains, c’est un soir d’hiver dans le creux d’un canapé et dans les bras de l’être aimé. Pour d’autres, c’est le partage des frissons que seul procure un saut à l’élastique.

L’amour, c’est un entrelacs de plaisirs, de joies, de difficultés et d’obstacles. L’amour, c’est peut-être la chose la plus paradoxale de l’univers : à la fois si simple et si complexe. Mais nous avons tous besoin d’amour, tout autant que l’on a besoin d’oxygène pour exister.

Comprendre l’être aimé est pourtant primordial si l’on veut que son couple dure. Mais comment faire si nos visions de l’amour sont complètement différentes ? Outre la communication, la confiance et la compréhension, peut-être pourriez-vous vous tourner vers l’astrologie…

En effet, chaque signe du zodiaque développe sa propre définition de l’amour et c’est de toutes celles-là qu’il est question ci-après.

Bélier

Pour un Bélier, l’amour se résume à toutes les choses qu’il fait pour son partenaire. À chaque geste, chaque attention, chaque caresse…

La personnalité profonde des Bélier influence bien-sûr leur vision et leur définition de l’amour. Et comme ils sont compétiteurs, ambitieux et des dirigeants-nés, ils sont sans cesse à la recherche de nouveaux moyens de témoigner leur amour à l’autre.

Pour eux, les mots ne veulent pas dire grand-chose : ils préfèrent agir ! De fait, ils attendent la même chose de la part de leur partenaire. En d’autres termes, ils ont besoin de réciprocité : l’amour doit toujours aller dans les deux sens. 

Taureau

Pour un Taureau, aimer c’est se sentir parfaitement à l’aise avec l’autre. Aimer, c’est pouvoir être soi-même en compagnie de sa moitié.

Pour eux, les moments partagés à deux sont donc extrêmement importants et l’amour ne saurait exister sans eux. De nature angoissée, les Taureau ont véritablement besoin d’un cocon ou d’un nid d’amour. L’amour virtuel, très peu pour eux ! Ils ont besoin d’une présence physique pour être épanouis.

Un Taureau a aussi besoin d’un partenaire qui soit dévoué et sache témoigner ses sentiments au gré de petites attentions régulières.

Gémeaux

Pour eux, ce sont les mots doux et les conversations à cœurs ouverts qui priment. La possibilité de se dévoiler et de se livrer à l’autre est indispensable à une relation de qualité. Les Gémeaux doivent pouvoir communiquer avec leur partenaire pour être heureux.

Même si les Gémeaux ont la réputation d’être un peu crédules et écervelés, ils sont pourtant de vrais pragmatiques qui passent leur temps à tout analyser. C’est pourquoi, ce sont des bavards, amoureux des conversations à deux. Avec eux, pas de silences gênants !

Et quand un Gémeaux a toujours quelque chose à dire à sa moitié, c’est qu’il est profondément amoureux.

Cancer

Les Cancer sont passionnés et sensibles. Ce qu’ils aiment par-dessus tout, c’est passer de bons moments avec leur partenaire de vie. Ce sont en fait les seules occasions où ils arrivent véritablement à se laisser aller et à lâcher prise.

Vivant souvent à mille à l’heure, les Gémeaux envisagent l’amour comme quelque chose qui permet de s’apaiser, de trouver une forme de paix qui n’existait pas dans leur vie jusqu’alors.

Ils ont besoin de quelqu’un qui les stabilise et qui temporise leur sensibilité. Quelqu’un qui leur apprenne aussi à gérer et à contrôler leurs émotions. Quand un Gémeaux préfère partager un moment avec sa moitié, plutôt que lézarder sur la plage, c’est qu’il aime passionnément !

Lion

Une fois encore, la personnalité des Lion influence profondément leur vision de l’amour. Et aimant qu’on s’occupe d’eux, ils associent souvent l’amour à quelqu’un qui les gâte et les couvre de cadeaux ou d’attentions.

Bien qu’ils aient profondément confiance en eux, ils aiment que leur partenaire les emmène dans de beaux endroits et les surprenne à coups de présents dispendieux. Ils en ont besoin pour se sentir aimés. Oui, ils ont des goûts de luxe !

Ils aiment être au centre de la scène, les pieds en éventail. Pour eux, l’amour est comme un film dont ils seraient les personnages principaux. Mais ne vous méprenez pas, ils ne sont pas si égoïstes et ils n’attendent qu’une chose : offrir les mêmes attentions à leur moitié.

Vierge

Pour les Vierge, l’amour est une chose très simple : il est tous les petits gestes que l’on s’échange au sein d’un couple. Et d’ailleurs, c’est aussi leur définition de la vie et de toutes les relations qui la parsèment.

Ils sont attentifs et remarquent tout… Ils aiment à couvrir leur partenaire d’amour et d’affection. Ils prennent du plaisir dans les petites choses de la vie, comme un moment à deux devant la télévision ou un petit dîner aux chandelles, le soir à la maison.

La loyauté est primordiale à leurs yeux et ils peuvent tout accepter tant que la confiance règne. Tant qu’ils se sentent soutenus et épaulés, les Vierge se sentent aimés…

Balance

Pour eux, amour rime avec tranquillité. Ils ont besoin d’une relation apaisée et basée sur la stabilité. Les Balance ont besoin d’un partenaire avec qui ils seront profondément liés, tout particulièrement au niveau spirituel. Ils ont besoin de quelqu’un qui les comprenne, au sens le plus profond du terme.

Leur partenaire doit être un refuge, un phare au milieu de la mer agitée. Et rien de tel qu’une conversation tout en regardant les étoiles pour qu’ils se sentent bien. Ils ont tout simplement besoin d’un lien éternel et solide.

Scorpion

Pour les Scorpion, il n’y a pas de vie sans amour… L’amour est la seule chose qui les fait vibrer et avancer. Bref, l’amour, c’est tout. C’est la seule chose qui compte et la seule chose qui mérite vraiment que l’on s’y attarde.

Les Scorpion aiment aimer !

Ils prennent toutes leurs relations au sérieux et n’hésiteront pas une seconde avant de s’impliquer et de s’engager avec quelqu’un s’ils sentent que c’est la bonne personne.

Si leur partenaire les fait rire, s’ils peuvent discuter avec lui et s’ils sentent qu’il est là pour eux, soyez certain que c’est pour la vie !

Sagittaire

Pour les Sagittaire, leur indépendance est la seule chose dont ils seraient incapables de se passer. Et l’idée d’être emprisonnés les répugne et les effraie au possible…

Mais attention, ce n’est pas pour autant qu’ils prennent l’amour à la légère, bien au contraire. Ce qu’ils attendent, c’est l’amour avec un grand A. Cet amour qui sera la plus belle chose qu’ils aient vécue, cet amour qui libère et non pas qui contraint. 

Mais ils ont besoin d’un partenaire qui soit aussi leur meilleur ami. Quelqu’un avec qui partager des traits d’humour, des projets d’avenir et autant d’aventures que possible.

Capricorne

Les Capricorne ont une vision assez traditionnelle de l’amour. Ils admirent la force et détestent les faiblesses que peut supposer le fait d’être amoureux.

En amour, ils sont surtout très prudents. Ils pèsent toujours le pour et le contre et contrôlent assidument leurs sentiments et ceux à qui ils les destinent. Bref, ils choisissent d’aimer ou non, d’être vulnérables ou non. Et l’heureux élu devra être quelqu’un de très spécial.

Ce qu’ils aiment particulièrement, c’est créer de petits rituels avec leur partenaire. Par exemple, en instaurant un dîner en amoureux hebdomadaire, une week-end mensuel ou un cinéma le dimanche. Ils sont profondément attachés à l’idéal familial.

Verseau

Pour eux, l’amour est compréhension et tolérance. Leur partenaire doit être capable de les comprendre et de saisir chaque petite subtilité de leur personnalité. Bref, il doit percer ce mystère que personne d’autre n’a réussi à élucider jusque-là.

Ils aiment apprendre et ont développé un esprit critique très fin. Ainsi, même dans leur vie amoureuse, ils ont besoin d’une personne de laquelle ils pourront sans cesse apprendre. Ils ont besoin de quelqu’un qui les enrichisse.

Pour eux, l’amour est un peu une énigme qu’il s’agit de déchiffrer tout au long d’une vie à deux.

Poissons

Les Poissons sont des âmes vagabondes et rêveuses. Ils aiment les arts et ont beaucoup lu. De fait, leur conception de l’amour est souvent née de toutes ces lectures.

Doux et sensibles, même leur définition de l’amour et leur rapport à celui-ci se nourrit de leur créativité et de leurs penchants artistiques.

Ils sont profondément intuitifs et aiment à témoigner leur amour via des gestes empreints d’art. L’amour est indispensable à l’équilibre dont ils ont besoin pour vivre épanouis. Pour eux, l’amour, c’est la sensation d’avoir trouvé sa place. Et c’est peut-être l’une des plus belles définitions de l’amour… 

Articles recommandés