Quel est votre symbole spirituel ? Réponse en fonction de votre mois de naissance

Les débats sont nombreux autour de la question de l’âme. A-t-elle une existence réelle ? Peut-on scientifiquement prouver son existence ?

Les recherches scientifiques vont en tous cas bon train et se multiplient au fil des ans. D’après Robert Lanza (professeur émérite au sein du “Astellas Institute for Regenerative medicine aux États-Unis”), tout ce que nous expérimentons est le fruit de notre esprit.

Dans un article publié dans Psychology Today, le professeur Lanza explique que les objets n’existent réellement que dans leurs propriétés observables.

Le temps et l’espace fonctionnent quant à eux comme des clés d’analyse auxquelles nous avons recours pour faire sens et par conséquent, l’âme n’est qu’une part de notre esprit qui existe en dehors de l’espace et du temps.

Mais la question qui nous préoccupe ici est la suivante : qu’est-ce que notre symbole spirituel peut nous apprendre sur nous-mêmes ?

Notre personnalité est un reflet de notre âme et ce, en de nombreuses manières. Mais un des meilleurs moyens d’approcher ce que notre âme nous dit de notre personnalité revient à considérer notre mois de naissance.

En étudiant notre mois de naissance et le symbole spirituel qui lui est associé, nous pouvons en apprendre beaucoup sur notre personnalité.

Découvrons le tout de suite !

Janvier – le dragon

À l’image du premier mois de l’année, vous êtes quelqu’un que tous les autres suivent. Vous êtes doté d’une volonté de fer et avez le mental nécessaire afin de surmonter tous les obstacles qui pourraient se présenter sur votre route.

Mais attention de garder votre tempérament de feu sous contrôle. En effet, celui-ci peut se révéler problématique. N’oubliez pas que s’énerver n’est jamais une solution !

Février – le phœnix

Si à l’image de votre symbole spirituel, vous vous effondrez parfois, comme le phœnix, vous êtes aussi capable de renaître de vos cendres. Et d’en ressortir plus fort et plus puissant. Vous êtes tenace et c’est de là que naît votre puissance.

Mars – le yin et le yang

Vous cherchez l’équilibre en toutes choses et gardez toujours en perspective les bons, comme les mauvais côtés de ceux qui vous entourent. Votre approche de la vie est positive.

Mais attention à votre tendance à tout prendre du bon côté, à négocier et à vouloir résoudre tous les problèmes. Soyez prudent, certaines personnes sont toxiques et ne veulent pas votre bien.

Avril – le lion

Plein de passion, vous êtes extrêmement audacieux et courageux. Vous affrontez les défis qui se présentent à vous et êtes loyal au possible. Extrêmement protecteur envers les gens que vous aimez, vous pourriez risquer votre vie pour le bien de vos proches.

Mai – le loup

Le leader-né. Vous aimez la solitude et ne voyez pas d’inconvénient à vous tapir, occasionnellement dans l’ombre. Vous répondez toujours présent à l’appel de vos proches … Et ceux qui ont fait souffrir les gens que vous aimez devront vous rendre des comptes.

Juin – le poisson

Vous êtes un insouciant, libre à l’image de l’océan qui est votre lieu de vie, la liberté est la seule chose qui vous importe dans la vie. Vous évitez les responsabilités à tout prix, ce qui peut parfois vous nuire. N’ignorez pas vos instincts, parce qu’ils peuvent se révéler vos plus grandes forces.

Juillet – le feu

Vous êtes gouverné par vos passions et si une chose vous semble importante, rien ne pourra vous faire reculer.

Qu’il s’agisse de votre vie professionnelle, de votre vie amoureuse ou de vos loisirs, vous vivez tout avec intensité. Mais attention à garder cette passion sous contrôle, de manière à ce qu’elle ne devienne pas une obsession.

Août – le cheval

À l’image du cheval, animal libre par excellence, vous êtes sauvage, toujours prêt à embarquer pour de nouvelles aventures. Mais vous vous soumettez aussi à une éthique très précise. Ayez confiance en vous et vous irez très loin.

Septembre – la fleur

Vous n’êtes que calme et sérénité. Vous apportez de la beauté dans le monde monotone qui est le nôtre. Vous êtes chaleureux et offrez à ceux qui vous entourent un véritable havre de paix et de tranquillité : une pause bien méritée dans un rythme effréné.

Octobre – l’étoile

Vous êtes la lumière qui guide les autres. Vous leur montrez le chemin. Votre définition de la réussite n’est pas égocentrée. Non, pour vous, la réussite consiste à inspirer les autres. Mais il vous faut aussi prendre du temps pour vous et apprendre à vous aimer, de manière à ne pas craquer un jour.

Novembre – l’arbre

Vous êtes un soutien précieux pour ceux qui vous entourent. Vous êtes un refuge et fournissez aux autres ce dont ils ont besoin, à l’image de l’arbre. Mais ne croyez-vous pas que vos racines ont, elles aussi, besoin d’être arrosées de temps à autre ?

Décembre – l’eau

À l’image des eaux fluctuantes, vous adaptez votre comportement en fonction des situations. Vous savez être calme s’il le faut, et pouvez devenir aussi agité qu’une tempête. Bref, vous pouvez être dangereux, telles des eaux déchainées si votre survie en dépend.

 

Articles recommandés