Pourquoi le système de rencontres du XXIème siècle est un véritable cauchemar pour les êtres humains


Loading...

Les rencontres sont apparemment plus “faciles” aujourd’hui qu’à l’époque de nos parents. Que vous soyez un gay jusqu’au bout des ongles ou un hétéro-romantique bisexuel à la recherche de plaisir, vous pouvez littéralement choisir avec qui vous voulez sortir d’un simple coup de doigt. Tinder, OkCupid, Her, Grindr, faites votre choix.

Tout le monde sur l’application soit “ne veux rien de sérieux”, soit est trop brisé pour sortir avec quelqu’un et veut oublier son ex temporairement. Les gens ont tellement peur de ressentir quelque chose de réel que lorsqu’ils rencontrent quelqu’un qui ressent la même chose qu’eux, ils fuient.

Au lieu d’être exclusif avec quelqu’un, les gens préfèrent coucher avec plusieurs partenaires plutôt que de faire l’amour et de ressentir la connexion avec quelqu’un car ils veulent garder leurs options ouvertes. Nous préférons sortir avec plusieurs personnes à la fois parce que c’est beaucoup plus facile et plus excitant que de voir une seule personne.

Nous préférons tweeter ou poster sur Facebook avec des allusions indirectes à notre colère envers quelqu’un plutôt que de le confronter directement parce que nous n’aurons pas à endurer les emmerdes de couples. Nous jouons tous à ces jeux juste pour voir qui grimpera le plus haut et gagnera.

Depuis quand est-ce devenu si dur de sortir avec quelqu’un ?

Tout le monde s’en fout de l’autre, ils veulent tout pour eux. Nous ne partageons pas nos sentiments les uns avec les autres, mais nous jouons plutôt à ce jeu de devinettes sans intention d’être avec cette personne parce que cela signifie que nous y tenons et que nous sommes faibles. Parce que celui qui s’attache le moins gagne, n’est-ce pas ?

Faux

Lorsque vous faites cela, vous ratez d’excellentes occasions avec des gens avec qui vous pourriez créer les meilleurs souvenirs de votre vie. Quand j’aime quelqu’un, je fais ce que je peux en tant qu’être humain respectable pour ne pas faire croire à la fille à qui je parle que je ne suis pas intéressée.

Je n’ai jamais ghosté quelqu’un, je n’ai jamais posé un lapin à quelqu’un lors d’un rendez-vous ou j’ai jamais essayé de lui donner l’impression que je n’en avais rien à foutre de ce qui se passait entre nous. Je m’assure toujours de lui faire savoir ce que je ressens, que j’aie ou non l’intention de sortir avec elle dans le futur.

Loading...

Parce que c’est ce qu’un être humain digne de ce nom fait au lieu de ghoster ou de poser un lapin à quelqu’un. Quand je ressens un lien avec quelqu’un, je le lui dis au lieu de la laisser des mois se demander si oui ou non j’en ai vraiment quelque chose à faire.

Je ne mets pas 3 heures à répondre à un SMS lorsque mon téléphone est entre mes mains, je réponds dès que je peux. Je ne joue pas à des jeux et je ne tourne pas autour du pot juste pour lui faire comprendre mon point de vue, je le lui fais savoir et je lui demande ce qu’elle en pense.

Je la respecte assez pour ne pas profiter d’elle quand j’en ai l’occasion, mais je la laisse me dire si elle est à l’aise ou pas, et si elle ne l’est pas, je n’en fais pas tout un plat.

Quand je veux sortir avec une fille, que ce soit pour dîner ou pour aller au zoo, je lui dis que c’est un rendez-vous et pas seulement pour “flâner”. Je suis sincère et honnête parce que je sais au moins si la fille s’intéresse vraiment à moi ou si elle cherche juste une solution temporaire. Cela élimine l’incertitude et les doutes et nous fait gagner du temps à tous les deux.

Quand j’aime une fille, je lui fais savoir même si ça me fait passer pour un bouffon. La moitié du temps, soit elles fuient, soit elles me ghostent totalement, mais au moins, je suis une personne authentique et cela me fait gagner beaucoup de temps et je peux passer à autre chose de bien meilleur.

Vous pouvez avoir l’air d’un imbécile en montrant à quelqu’un que vous tenez vraiment à lui, surtout s’il ne vous rend pas la pareille, mais au final, c’est vous qui êtes le gagnant.

Parce qu’au moins vous avez le cœur d’une vraie personne, et dans ce monde de drague, c’est très important.

Nous essayons tous de survivre dans le monde moderne des rencontres ; le moins que vous puissiez faire est d’être réel avec quelqu’un et de ne pas fuir quand vous ressentez réellement quelque chose pour cette personne parce que les gens authentiques sont difficiles à trouver. Si vous n’en trouvez pas, soyez-le.

Loading...

Like it? Share with your friends!

free hit counter