Pour toutes celles qui ont peur de partir parce qu’elles pensent qu’elles ne trouveront jamais quelqu’un de mieux

Si vous avez peur de partir, ce n’est probablement pas parce que vous êtes vraiment amoureuse de ce à quoi vous vous accrochez. Quand on en arrive au point de devoir “s’accrocher”, il est probable qu’il y ait assez d’embrouilles pour que l’idée d’une vie sans cette personne ou cette chose soit une option relativement séduisante.

Si vous avez peur de partir, ou si vous pensez que vous ne pouvez pas, c’est probablement parce que vous craignez l’inconnu. Vous supposez que vous ne trouverez jamais quelqu’un de mieux.

C’est ce qui arrive quand vous avez placé votre foi dans le monde plutôt qu’en vous-même. Vous supposez que vous ne trouverez pas l’amour parce que vous regardez autour de vous les gens que vous connaissez déjà et que vous ne voyez aucune option viable ; vous supposez que vous ne trouverez jamais mieux parce que vous ne pouvez pas imaginer à quoi cela ressemble encore.

Vous ne vous attendiez pas à rencontrer la dernière personne dont vous êtes tombée amoureuse – ou la personne avant cela. C’était une succession de gens qu’on ne savait pas qu’on rencontrerait, qu’on trouverait et dont on tomberait amoureux.

Mais vous l’avez fait. Le fait est que s’il y a une partie de vous qui veut partir, c’est la même partie qui vous dit aussi qu’il y a quelque chose d’autre dans le monde, même si votre esprit ne peut pas encore le comprendre.

Vous devez réaliser que si vous avez le cœur brisé et que vous êtes perdue, c’est parce que vous êtes censée l’être. Il y a des choses qu’on ne peut apprendre sur soi-même que lorsqu’on ne compte pas mentalement sur quelqu’un d’autre pour se donner une identité.

Il y a des choix que vous ne pouvez faire que lorsque vous vous sentez absolument perdue et impuissante, et souvent, ils vont dans le sens de la vie que vous avez toujours voulue, mais n’avez pas choisi.

Il y a de fortes chances que la relation ne soit pas si bonne – si vous êtes prête à le voir, il y a probablement plus de soulagement que de peine dans votre vie. Si vous n’avez pas fait assez d’efforts, c’est parce que vous ne le vouliez pas.

Si ce n’était pas le bon moment, c’est parce que vous n’étiez pas bien ensemble. Cela ne diminue pas votre valeur, cela signifie simplement que vous avez été victime d’une inadéquation. Maintenant vous êtes libre de faire mieux.

Tout ce que vous perdez, c’est une idée que vous aviez de ce que serait votre avenir, ou à quoi il ressemblerait. C’est tout. Si vous ne pouvez pas remplir cette image mentale avec une autre personne, c’est probablement parce qu’il est temps de la remplir avec autre chose.

Lorsque vous vous sentez perdue et bouleversée et certaine d’être destinée à une existence prévisible de souffrance et de tristesse, voyez cela comme un réveil qui vous incite à prendre une nouvelle direction. Essayez des choses que vous n’avez jamais essayées, devenez quelqu’un que l’ancien vous ne reconnaîtrait même pas. Ce n’est pas un accident, c’est votre devenir. C’est ainsi que ça doit se passer.

Si vous êtes sûre que vous ne trouverez pas quelqu’un de mieux, alors devenez encore meilleure, et ayez confiance dans le fait que la personne que vous allez devenir trouvera avec qui elle est censée être.

Parce que si vous craignez que perdre quelqu’un signifie perdre votre avenir, ce que vous avez vraiment perdu, c’est vous-même.

Articles recommandés