Oublier Et Dire Au Revoir À Un Amour Toxique: La Dure Réalité


Loading...

Les relations toxiques sont souvent celles auxquelles il est le plus difficile de mettre un terme. Les gens y étant engagés sont souvent des gens qui ne perdent jamais l’espoir d’un demain meilleur et pensent qu’avec de l’amour et de l’affection, tout peut aller mieux.

Mais c’est faux. Si vous vivez avec un homme toxique, il ne changera jamais, encore moins grâce à vous. S’il change, ce sera parce qu’il l’aura voulu. Il n’acceptera jamais l’idée d’avoir été faible au point de devenir quelqu’un qu’il ne voulait pas être à cause d’une femme. Et c’est là que tous les problèmes surgissent.

Un homme toxique ne fera que ce qui le satisfait et se fichera de vous ou de vos désirs. Il vous conduira constamment à éprouver des remords, parce que vous êtes heureuse. Et vous comprendrez que vous n’avez aucun problème puisque être heureux est la chose la plus normale et agréable au monde.

Mais en sa présence, vous vous sentirez mal et parlerez peu.

Peut-être parce que vous ne saurez pas quoi dire à un homme qui ne vous écoute jamais. Peut-être que lorsque vous serez avec lui, vous vous demanderez à quoi votre vie ressemblerait si vous le quittiez.

Puis, vous commencerez à penser que vous n’êtes pas assez bien et que les autres hommes ne vous aimeraient pas comme votre partenaire vous aime. Mais ma chère, écoutez-moi s’il vous plaît – il fait tout sauf vous aimer. Il fait de votre vie un enfer au quotidien.

Dès que vous souhaitez vous élever, il coupe vos ailes. Et votre amour ne se nourrit que des miettes qu’il vous laisse.

Parce que c’est le seul amour qu’il ne vous donnera jamais. Il n’a jamais été un homme suffisamment bien pour vous donner tout son amour. C’est un radin et il ne donnera jamais tout.

Mais il exige que vous lui prouviez à quel point vous l’aimez. Et peu importe à quel point vous répétez ce que vous allez lui dire à propos de ses erreurs, il a toujours raison. Il arrive à vous laver le cerveau et c’est d’ailleurs son moyen pour vous garder.

Vous savez, une fois qu’il arrive à vous convaincre que vous n’avez aucune valeur, il sait que vous allez rester. Il sait que quoi qu’il arrive, vous serez toujours à ses côtés. Parce que pour vous, mieux vaut une presque relation que pas de relation du tout.

Je sais que vous êtes quelqu’un de bien et que vous pensez que les gens qui vous entourent le sont aussi. Mais on ne pourrait pas être davantage éloigné de la vérité. Les gens qui vous entourent aiment tout simplement vous voir au plus mal.

Surtout, l’homme avec lequel vous vivez. Je sais que vous voulez le quitter mais que vous ne savez pas à quoi ressemblera votre vie sans lui. Je ne vais pas vous mentir – ce sera dur au début. Il y aura de nombreuses nuits blanches et vous vous demanderez ce qu’il se serait passé si vous aviez fait un peu plus d’efforts.

Je sais que vous pleurerez tous les soirs, souhaitant simplement qu’il soit là et qu’il vous prenne dans ses bras toxiques. Parce que ce sont les seuls que vous connaissez ; aussi toxique soit-il, vous aimez ce sentiment ressenti lorsqu’il vous dit qu’il vous aime. Vous savez que ce n’est pas la vérité, mais vous refusez de l’admettre vraiment.

Loading...

Je sais qu’il est difficile de s’éloigner de quelqu’un avec qui l’on a vécu pendant autant d’années. Mais faites-moi confiance, ce n’est pas la vie que vous méritez. Vous méritez bien plus qu’une presque relation.

Vous méritez d’être embrassée pendant votre sommeil, alors qu’il vous dit à quel point il a de la chance de vous avoir juste là. Vous méritez que l’on vous dise votre valeur et que vous êtes assez bien. Vous méritez qu’il vous dise que quel que soit le nombre de filles qui aimeraient être avec lui, il ne veut que vous.

Vous méritez un amour qui soit comme une maison mais malheureusement, il est incapable de vous offrir cela. Il ne peut être que l’homme qui vous conduira à une mort affective et vous laissera en souffrance.

Il ne vous demandera même pas si vous allez bien et si vous avez besoin de quelque chose. C’est ce genre d’homme – égoïste et égocentré – alors n’attendez pas de lui qu’il vous donne l’amour dont vous rêvez.

Si vous voulez être heureuse et épanouie, mieux vaut faire des changements drastiques dans votre vie dès maintenant. Parce que plus de temps vous passerez avec lui, plus il sera difficile de le quitter. Rendez-vous service et tenez-vous éloignée de cet homme incapable d’aimer.

Vous savez que vous avez essayé de le changer et de l’aider à de nombreuses reprises, mais vous ne pouvez pas l’aider s’il ne souhaite pas être aidé. Un jour, lorsque vous en aurez eu assez et que vous partirez, il comprendra ce que c’est que de vivre sans vous. Il sera complètement perdu sans vous et c’est un prix qu’il doit payer, parce qu’il ne vous offre pas l’amour que vous méritez.

Et une fois que vous aurez enfin fait ce pas, une fois que vous vous serez enfin éloignée, vous deviendrez une tout autre femme. Vous aurez peut-être l’impression de renaître et vous retrouverez votre estime de soi perdue. Vous retrouverez celle que vous êtes vraiment et que vous aviez perdue depuis longtemps, à force de prendre soin de lui.

Et souvenez-vous : une relation de couple heureuse ne ressemble pas à la vôtre alors assurez-vous que rien de tel ne vous arrive à nouveau. Peu important à quel point vous tiendrez à quelqu’un, il faut vous faire passer en premier.

Et peu importe à quel point vous l’aimez, vous devez vous aimer vous encore plus!

Loading...

Like it? Share with your friends!

free hit counter