Je parie que vous pensiez que vous étiez dans l’histoire d’amour la plus romantique de votre vie lorsque vous l’avez rencontré. Il vous a effleurée et vous avez été bouleversée ou bien il vous a embrassé et votre monde a été complètement chamboulé en un instant.

Vous avez été prise dans son filet. Vous étiez à lui.

Mais cette histoire d’amour n’a pas duré longtemps et n’a certainement pas eu une fin heureuse. Il lui aura fallu attendre un long moment pour qu’il tombe le masque qu’il avait endossé pour jouer ce numéro destiné à vous impressionner, ou peut-être qu’il est plus juste de parler de la traque qu’il a mené pour vous capturer dans son piège cruel.

Il était tellement addictif. Vous saviez qu’il n’était pas bon pour vous, mais vous ne pouviez pas arrêter. Vous ressentiez le besoin de le réparer et vous reveniez sans cesse.

Il était tellement intense et convaincant. Ses mensonges étaient tellement bien ficelés qu’ils seraient presque passés pour des fantasmes.

L’histoire qu’il racontait à propos de son ex complètement “folle” semblait tellement réelle que vous y avez cru dur comme fer jusqu’à ce vous découvriez qu’elle était seulement une autre de ses victimes tout comme vous.

Il vous a épuisée lentement. Il a peu à peu préparé le terrain juste comme il le voulait. Il avait besoin que les choses sont en place avant d’attaquer.

Il faisait semblant de s’intéresser à vous et malgré son nombrilisme, il a prétendu avoir fait de vous le centre de son univers. Il voulait que vous ayez l’impression que vous étiez tout pour lui, donc vous avez commencé à avoir confiance en lui.

Une fois qu’il a eu gagné votre confiance, le reste était facile. Il vous avait dans la poche. Vous étiez sans défense.

Il vous a isolé de vos amis et de votre famille en vous convaincant qu’il était la seule chose dont vous aviez besoin et dont vous vouliez dans votre vie. Lorsqu’il a finalement réussi à vous faire sentir seule au monde, il a attaqué.

Le masque est tombé et soudainement votre cauchemar est devenu réalité. Cet enfer est devenu votre réalité et vous ne pouviez pas vous en échapper. Vous ne pouviez pas vous réveiller. C’était réel, c’était en train d’arriver.

C’est devenu votre quotidien. Vous ne pouviez pas y échapper. Il a affirmé que vous étiez folle.

Il a déformé vos souvenirs, votre identité et il a effacé votre estime de vous. Vous étiez une fille vidée qu’il a rempli de sa version de la vérité. Et vous l’avez cru.

Mais tout a une fin, ce cauchemar y compris. Il vous a fait avaler tellement de mensonges en peu de temps que cela a eu un impact terrible – et le tout a fini par exploser dans un grand BOUM!

Vous vous êtes retrouvée brisée et seule mais finalement libre. Vous êtes désormais une fille qui sait aimer mais qui aime différemment…

1. Vous ne savez pas ce qu’est le véritable amour

Peut-être aviez-vous une vague idée de ce à quoi l’amour devrait ressembler au début. Il avait fait ce qu’il fallait au départ, mais tout cela n’était qu’un tapis de mensonges.

Ce n’était pas par amour, c’était parce qu’il voulait vous attirer afin de vous emprisonner et vous détruire. Vous n’avez pas connu l’amour véritable avec lui.

Maintenant que vous avez rencontré l’homme qu’il vous faut, vous ne savez pas comment agir avec lui. Vous doutez de lui et de cet amour inconnu que vous recevez.

Vous pensez que tout est une mise en scène, un mensonge qui risque de vous coûter cher. Son amour vous perturbe et vous avez besoin de temps pour réussir à vous détendre et à vous ouvrir afin d’accepter quelque chose que vous méritez depuis toujours.

2. Vous avez du mal à faire confiance

Vous n’aviez pas votre mot à dire dans votre relation précédente. Vous étiez juste sa marionnette et il faisait de vous ce qu’il voulait. Vous détestiez ce qu’il faisait de vous mais vous ne pouviez rien y faire tant que vous n’aviez pas repris le contrôle , tant que vous n’aviez pas repris les rênes.

Vous vivez dans la peur d’être forcée à revivre la même chose de nouveau. La confiance n’existait pas. Votre relation précédente était basée sur des mensonges.

Il faudra du temps pour que vous arriviez à avoir confiance en quelqu’un de nouveau. C’est pour cette raison qu’il vous laisse tout l’espace dont vous avez besoin.

C’est pour cette raison qu’il ne veut pas se sentir blessé des choses que vous faites par peur. Il sait que vous avez besoin de temps pour guérir et il sera là pour vous. Il vous attendra parce qu’il vous aime.

3. Vous ne pouvez pas vous empêcher de détruire tout ce qui vous arrive de bon

Inconsciemment, vous détruisez toutes vos chances d’être heureuse. Vous essayez de saboter la seule véritable relation amoureuse que vous n’ayez jamais eue.

Vous essayez de faire fuir le seul homme qui vous aime vraiment. Le fait qu’il semble parfait vous effraie parce que le connard narcissique était lui aussi parfait, trop parfait même et vous avez fini au fond du trou.

Vous essayez de ruiner votre relation parce que vous avez du mal à accepter que quelque chose de bien puisse vous arriver. Vous avez été empoisonnée pendant trop longtemps et maintenant vous êtes incapable d’accepter qu’une vie saine et lumineuse puisse vous attendre.

4. Vous vous excusez pour tout

Vous aviez l’habitude de porter tout le poids de votre relation. Vous aviez l’habitude d’être toujours celle qui a tort. Vous pensiez que tout était de votre faute.

Vous vous retrouviez dans des situations sans issue, où vous ne saviez pas comment réagir, donc vous vous excusiez à chaque fois. Vous saviez que c’était la seule issue acceptable pour lui.

Un homme qui vous aime vraiment ne vous laisse pas vous excuser à tout bout de champ. L’homme qui essaie de vous démontrer son amour est prêt à admettre qu’il puisse avoir tort. Il est prêt à dire “je suis désolé”.

5. Vous êtes distante

Il vous faudra du temps pour vous laisser aller et faire confiance. Vous allez rester à distance parce que vous avez encore mal et parce que vous n’êtes pas sure que celui-là est le bon.

Vous avez été battue et c’est encore douloureux. Vous ne voulez plus avoir mal. Votre cœur vous dit que tout va bien et que vous devriez l’autoriser à vous approcher mais votre tête continue de s’éloigner.

Ne vous inquiétez pas. Ce ne sera pas toujours comme ça. Il ne laissera pas perdurer cette situation. Il se battra contre vents et marrées pour prouver sa valeur et gagner votre confiance.

Il va vous entourer de son amour et vous ne pourrez pas vous en échapper. Il ne vous le permettra pas.

6. Vous attendez le moment où tout va exploser

Cela n’arrivera pas. Vous êtes confuse parce que les choses se passent sans accroc. Il est l’homme le plus merveilleux que vous n’ayez jamais rencontré et il continue de vous envelopper avec l’amour et l’attention que vous méritez.

Sans arrêt. Vous attendez que les mensonges réapparaissent. Vous attendez la vague de mensonges et de méchanceté mais rien à l’horizon. Tout ce que vous voyez c’est un ciel clair et une mer calme.

Vous restez sur vos gardes par prudence et par peur. Vous avez érigé un mur autour de vous, mur qu’il va démantibuler avec son amour pour vous trouver, vous chérir et vous guérir.

7. Vous avez besoin de vous sentir en sécurité

Vous avez besoin qu’on vous promette que tout ira bien. Vous avez besoin qu’il vous en convainque et c’est difficile puisque vous avez du mal à y croire.

Vous savez que c’est compliqué pour lui aussi. Vous avez besoin d’un endroit sûr où vous êtes aimée et où vous pouvez finalement aimer en retour.

Vous avez besoin de lui à cause de tout cet amour que vous avez à donner. Vous avez besoin de lui pour faire fuir la peur et, ensemble, ouvrir un nouveau chapitre de votre vie à vous et de votre vie à deux.

Il sait que vous aimez de manière différente, et il vous aime d’autant plus pour cela. Vous étiez peut-être brisée quand vous l’avez rencontré mais vous ne le serez plus pour bien longtemps.