Les Conséquences D’avoir Été Avec Un Homme Toxique


Loading...

Le pire dans une relation toxique, ce sont les gens qui vous jugent ou vous perçoivent comme une personne faible.

Ils vous perçoivent comme une personne qui a très peu ou pas du tout de respect pour soi. Ils pensent que vous êtes trop lâche pour vous sauver. Mais ils n’ont aucune idée de ce que ça fait.

Tous ceux qui sont passés par là, tous ceux qui ont déjà eu affaire à une personne toxique dans leur vie, savent à quel point il faut être fort pour traverser tout cela.

Je refuse d’avoir honte de moi. Je refuse qu’on me perçoive comme une personne faible. Parce que je suis une personne forte.

Il a fallu beaucoup de force pour traverser ce que j’ai vécu et rester en vie. Il a fallu beaucoup de courage pour survivre à la fin et rester la dernière personne debout.

Oui, je suis un peu meurtrie, mais personne n’a jamais quitté une bataille sans égratignure.

Dans les relations toxiques, on se brise jour après jour, mais on développe aussi une force incroyable tout au long du processus.

Dans les relations toxiques, vous toucherez le fond, mais vous finirez par vous relever.

Lâcher prise n’est jamais facile, mais il faut le faire. Lâcher prise n’est peut-être pas facile, mais s’accrocher est encore beaucoup plus difficile.

Et vous savez de quoi on ne parle jamais? Les gens croient qu’une fois qu’on est sorti de la relation toxique, c’est fini. Mais les gens ont souvent tort.

L’effet secondaire d’une relation toxique persiste toujours un certain temps.

Dieu sait que dans mon cas, les conséquences ont été aussi graves que la relation toxique en elle-même.

Ce que personne ne vous dit, c’est que peu importe à quel point votre partenaire a pu être toxique, peu importe la douleur que vous avez endurée, peu importe à quel point vous vous êtes sentie soulagée à la fin, il y avait de l’amour dans cette relation toxique.

Et c’est à cet amour que l’on s’accroche. Cet amour est la seule chose qui nous est familière.

Et au bout d’un moment, une fois que vous vous êtes habituée à ce genre d’amour toxique, vous pensez que le seul amour qui est “juste” c’est celui qui ressemble à celui que vous avez ressenti auparavant. Tout ce qui est différent vous semble faux.

Après une relation toxique, une relation normale semble bizarre.

J’ai eu du mal à accepter l’amour normal avant d’avoir réalisé que toutes les relations ne sont pas remplies de cris et de bagarres, et que ce n’est pas normal de rendre l’autre malheureux

Loading...

Les leçons qu’on apprend dans la vie sont toujours tardives. Elles ne sont jamais à l’heure. Vous devez repousser certaines bonnes personnes, comme je l’ai fait, avant de réaliser ce que vous avez fait.

Et vous les repoussez non pas parce que vous n’en voulez pas, mais parce que vous ne savez pas comment les gérer.

Vous repoussez les gens bien parce que vous avez peur de ce sentiment inconnu que vous ressentez quand quelqu’un vous traite comme vous le méritez.

Vous repoussez aussi les bonnes personnes, parce que peu importe à quel point vous voulez voir votre vieil amour en elles, vous avez toujours peur que ce que vous souhaitez peut arriver.

Paradoxal et complètement désordonné, mais c’est la conséquence d’avoir été avec une personne toxique.

Un amour toxique n’est pas une raison valable pour craindre un nouvel amour.

Il faut du temps pour surmonter ce que vous avez vécu et pour purifier votre sang de toutes les toxines, vous serez probablement furieuse que cela prenne autant de temps, mais vous devrez aussi être patiente.

Parce que ça fera mal, mais pas pour toujours. Le passé vous tourmentera et vous hantera, mais cela ne durera pas éternellement.

Et vous allez apprendre à accepter l’amour ‘normal’. Vous rencontrerez quelqu’un qui choisira de vous respectez et de voir les choses de votre point de vue au lieu de vous crucifier.

Vous verrez qu’il n’y avait même pas le “A” de Amour dans votre relation toxique auparavant.

Vous réaliserez que vous deviez traverser l’enfer pour être prête pour le paradis. Vous aviez besoin d’être avec une personne toxique pour connaître la valeur de ceux qui vous traitent comme vous le méritez.

Et peu importe à quel point les leçons que vous avez apprises sont tardives, vous serez reconnaissante qu’elles soient venues.

Vous remercierez Dieu de ne pas avoir obtenu ce que vous vouliez, réparer ce qui était cassé. Parce qu’au lieu de répondre à vos prières, il vous a fait réaliser que vous méritez beaucoup plus.

Et au lieu d’obtenir ce que vous vouliez, vous avez eu ce dont vous aviez besoin.

Loading...

Like it? Share with your friends!

free hit counter