Les 6 signes astrologiques les plus puissants : décryptage

Qu’est-ce que la puissance ou la force ? Et bien, cela dépend des gens ! Ces deux mots ont une signification différente pour chacun de nous.

Ceci étant dit, nombreux sont ceux qui mesurent leur puissance ou leur force à l’aube de leur influence sociale. Et puisque le monde compte aujourd’hui plus de 7 milliards d’habitants, ça n’est pas aussi bête que ça en a l’air !

Mais l’astrologie nous offre aussi un bel aperçu de ce qu’est la force, puisque notre signe est un excellent indicateur de notre puissance individuelle.

À côté de ça, certains mesurent aussi leur puissance à l’aube de leur capacité à se maîtriser. Ce qui me semble aussi être intéressant. D’autres encore, associent la puissance à la pure force physique.

D’après le CNRTL, la force se définit comme : ” propriété des êtres ou des choses. Énergie, pouvoir d’agir. Énergie musculaire qui permet à un être vivant de réagir face à d’autres êtres, d’agir sur son environnement. Synonymes : robustesse, vigueur. ” 

Et à la vue de cette définition, on comprend pourquoi dans notre monde, la force est si souvent associée à l’influence sociale.

Il semble cependant que la force comme influence sociale et la force comme capacité à se maîtriser soient les deux définitions les plus admises par les gens. Tandis que la force physique tend à devenir de moins en moins significative lorsque l’on essaie de définir la puissance.

Pourtant la force physique et l’entretien que celle-ci nécessite suppose que l’on fasse aussi preuve d’une grande force psychologique. La force physique serait donc, en somme, le résultat d’une grande maîtrise de soi.

Mais que l’on parle de force sociale, psychologique ou physique, les 6 signes astrologiques que voici sont souvent considérés comme les plus puissants du zodiaque :

1. Taureau (du 20 avril au 20 mai)

Le Taureau est tout simplement le signe le plus puissant du zodiaque. Celui-ci est fort en tous les sens du terme : il est patient, pragmatique, fiable, dévoué et responsable. Bref, il cumule toutes les qualités idéales afin de réussir et d’être puissant.

Que ce soit professionnellement parlant, socialement ou physiquement, le Taureau est le plus souvent la personne la plus forte présente dans une pièce !

2. Lion (du 23 juillet au 22 août)

La tendance dominante du Lion lui permet de prendre la deuxième place de notre classement. Sa capacité de résistance et sa sociabilité naturelle en font l’un des signes les plus puissants du zodiaque.

Bien-sûr, les Lion peuvent occasionnellement faire preuve d’arrogance, mais si nous avions autant d’influence qu’eux, peut-être en ferions-nous autant ! Ils sont des leaders nés.

3. Scorpion (du 23 octobre au 21 novembre)

Les Scorpion sont féroces et sont également des leaders nés. Ils méritent donc amplement de figurer sur le podium !

Leur nature déterminée et passionnée les empêche souvent d’être de simples suiveurs. Ils ont de grandes chances de réussir professionnellement, notamment dans le domaine des affaires.

Courageux et têtus, les Scorpion n’ont pas peur des défis et sont toujours pleins de ressources.

4. Sagittaire (du 22 novembre au 21 décembre)

Si le Sagittaire est en quatrième position, c’est pour une tout autre raison. Leur tendance à être optimistes, idéalistes et enthousiastes leur confère une grande force émotionnelle.

Ajoutez à cela un sens de l’humour décapant et vous aurez une personnalité explosive ! Qui plus est, les Sagittaire sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, aussi difficiles à réaliser soient-ils.

C’est leur force émotionnelle qui les rend aussi puissants.

5. Capricorne ( du 22 décembre au 19 janvier)

Les Capricorne appartiennent au signe ayant le plus grand self-control. Et c’est un pouvoir immense en soi. Leur capacité à se maîtriser leur permet de résister à beaucoup de choses (beaucoup de douleur) et de se relever à chaque obstacle.

De même, ils appartiennent au signe qui fait le plus attention à son corps et sont donc souvent dotés d’une grande force physique.

6. Le Bélier (du 21 mars au 20 avril)

En sixième et dernière position de notre classement, on retrouve les Bélier. Ceux-ci sont tout simplement les plus énergiques du zodiaque !

Ils sont toujours prêts à partir à l’aventure et leur ouverture d’esprit fait donc d’eux des êtres puissants. Ils n’ont peur de rien, ont tendance à être leaders et aiment les nouveaux défis.

En parallèle, ils sont tenaces et assez impulsifs ; bref, de vrais forces de la nature.






Articles recommandés