Il arrive parfois que l’on confonde la plus grosse erreur de notre vie avec la personne de notre vie. On mise tous nos espoirs et rêves sur lui juste, pour qu’il puisse leur marcher dessus.

Vous ne pouviez pas imaginer la vie sans lui. Cependant, lui, il avait d’autres projets. Il vous a pris tout ce qu’il a pu et a continué son chemin, vous laissant écrasé.

Et comment ne pas l’être, puisque vous avez donné le meilleur de vous-même à quelqu’un qui n’en valait pas la peine, à quelqu’un qui ne vous méritait pas?

Et si le fait d’avoir été terriblement brisée ainsi, était la meilleure chose qui puisse vous arriver? Peut-être que vous n’auriez jamais quitté cette relation merdique si vous n’aviez pas été forcé de la quitter.

Parfois, nous devenons si têtus, si persistants à nous accrocher à quelque chose que nous croyons être l’amour, que cela ne fait qu’apporter davantage de mal à la fin.

Il n’y avait peut-être pas d’autre solution. C’était la poussée dont vous aviez besoin pour partir de quelque chose qui n’était pas fait pour vous. Peut-être que vous aviez besoin d’être brisée, pour que ces morceaux puissent être assemblés différemment.

Peut-être que vous deviez d’abord vous trouver vous-même, pour que le bon puisse trouver la vraie personne en vous.

Souvent, on ne s’aperçoit pas que notre ex est là pour une raison. Il était l’erreur qu’on devait faire, pour en apprendre quelque chose, pour voir à quoi l’amour ne devrait jamais ressembler.

L’amour ne devrait pas être à sens unique. Ca doit fonctionner dans les deux sens pour que ce soit vrai. Tous les engagements, les sentiments et les efforts devraient circuler entre les deux personnes.

On ne devrait pas supplier l’amour. Celui qui veut faire partie de votre vie trouvera le temps, peu importe à quel point il est occupé. Tout autre chose que ça est une excuse.

L’amour ne devrait pas être froid. Il devrait vous garder au chaud quelle que soit la saison. Vous ne devriez jamais être privée de câlins et de baisers, vous devriez en avoir autant que vous désirez.

L’amour ne devrait pas être sourd quand il s’agit de vos problèmes. Vous devriez toujours avoir quelqu’un qui est là pour vous, qui sera à votre écoute au moins, même s’il ne peut pas vous aider. L’on ne devrait jamais se sentir seule dans une relation.

L’amour ne devrait pas être une torture. Il ne devrait pas vous faire pleurer davantage que rire. Il ne devrait surtout pas être violent, que ce soit physiquement ou émotionnellement.

L’amour doit vous serrer assez fort pour que vous vous sentiez comme appartenant à un autre être humain, néanmoins, tout en gardant le sentiment de liberté. Restant libre d’être vous-même.

Soyez reconnaissante pour l’erreur de votre vie. Ça vous a préparé pour ce qui est à venir. Ça vous a préparé pour le vrai de vrai. Ça vous a préparé pour l’amour de votre vie.

Votre erreur vous a permis de reconnaître “le bon” quand il viendra. Et vous le reconnaîtrez – il n’y a aucun doute là-dessus.

Vos yeux brilleront parce qu’il enverra un simple texto qui améliorera toute votre journée. Lorsqu’il sera débordé par le travail ou la vie, il prendra quand-même une minute pour vous appeler car vous serez dans son esprit quoi qu’il arrive.

Vous sentirez cette paix intérieure que vous avez recherchée si longtemps parce que vous serez enfin avec quelqu’un qui tient à vous autant que vous tenez à lui.

La connexion et la chimie que vous partagerez seront magnétiques. Vous vous rapprocherez de plus en plus avec le temps.

Il sera facile de faire des projets et de passer du temps avec lui, parce qu’il voudra vous voir autant que vous voulez le voir.

Vous allez enfin recevoir en retour, et vous aurez l’impression de flotter sur un nuage. En même temps, cet amour vous fera garder les pieds sur terre. Vous vous sentirez en sécurité.

Vous aurez l’impression d’avoir enfin trouvé votre maison et vous n’aurez aucun doute à ce sujet. Pour la première fois de votre vie, vous allez en être sûre.

Tout cela sera grâce à l’erreur de votre vie, celle qui vous a épuisé émotionnellement, vous a abandonné et vous a complètement brisé.

Votre erreur vous aura fait ramasser ces morceaux et les assembler dans votre propre style unique, beau et plus fort – un style que seul l’amour de votre vie reconnaîtra et chérira pour l’éternité.