Nous ne sommes jamais sortis ensemble. Nous ne sommes jamais passés au niveau supérieur.

Nous n’en sommes jamais venus à nous dire ce que nous ressentions. Et pourtant, jamais je n’avais ressenti autant d’amour au cours de ma vie.

J’ai l’impression que tu es l’homme de ma vie. Tu sais, plus qu’avec toute autre personne, c’est avec toi que j’imagine un futur.

Ce n’est qu’avec toi que j’ai envie de vieillir. C’est comme ça que tu me fais me sentir.

La vérité, c’est que je sais que je ne devrais pas t’aimer. Nous sommes trop différents.

On m’a mise en garde contre toi, mes amis m’ont dit de ne pas développer trop d’espoirs, ils m’ont dit de ne pas t’attendre, de passer à autre chose.

Eh bien, je suis la preuve vivante que certaines choses sont plus faciles à dire qu’à faire. Je suis aussi la preuve vivante que lorsque la raison s’exprime, le coeur n’écoute pas toujours.

Tu vois, lorsque j’admets mon amour pour toi – toi, qui ne me vois pas du tout de cette manière – personne ne comprend pourquoi.

Moi-même j’ai du mal. En fait, je ne comprends pas grand-chose à tout ça. Je ne comprends pas comment fonctionne l’amour et pourquoi je suis aussi amoureuse de toi.

Je suis stupide et folle et peut-être juste un peu naïve mais je m’en fiche. Mon coeur veut ce qu’il veut.

Peut-être est-ce parce que nous sommes à l’aise quand nous sommes ensemble.

Peut-être est-ce parce que nous sommes le refuge l’un de l’autre.

Peut-être est-ce parce que je suis toujours là pour toi et tu es toujours là pour moi.

Peut-être est-ce parce que les opposés s’attirent.

Dans tous les cas, mon coeur a fait son choix et je sais que je ne peux rien y faire.

Pour être honnête, je n’essaie même pas de m’empêcher de t’aimer. Parce que j’ai l’impression que toi aussi, tu m’aimes bien.

J’ai l’impression que toi aussi, tu veux plus. Mais c’est comme si tu nous préservais pour plus tard.

C’est comme si tu avais peur de gâcher tout ce que nous avons maintenant. Et je le comprends.

Mais voilà : je ne vais nulle part. Mais je ne vais pas t’attendre plus longtemps non plus.

Je ne vais plus attendre quelque chose qui n’arrivera peut-être jamais. Il y a tellement de “ si ” qui me hantent que je ne peux pas mettre ma vie en pause pour toi.

Oui, l’amour est quelque-chose de merveilleux mais il est aussi capable de nous tuer lorsqu’il n’est pas réciproque.

Jamais je ne cesserai d’espérer que mes rêves deviennent un jour réalité.

Jamais je ne cesserai de souhaiter que finalement, ce soit moi que tu choisisses d’appeler ta copine. Mais je ne vais pas non plus attendre que cela arrive.

Continue de me traiter comme si j’étais ta copine. Continue de te comporter comme si tout allait bien, comme si tout était normal et comme s’il n’y avait pas un problème gros comme une maison !

Continue de m’enlacer comme si j’étais tout pour toi et continue de m’appeler ma beauté.

Mais jusqu’à ce que tu t’ouvres à moi, jusqu’à ce que tu me dises ce que tu ressens vraiment, j’en ai fini de supplier pour ton attention.

Continue de choisir d’autres filles et d’essayer de faire en sorte que les choses marchent avec elles, tout en espérant que je continue à te soutenir.

Je continuerai à prétendre que je n’ai pas mal quand je dis que je suis heureuse ou quand je leur dit qu’elles ont une chance immense de t’avoir.

Ne t’inquiète pas, je serai là pour recoller les morceaux. Mais n’attends pas de moi que je mette ma vie sur pause pour toi.

N’attends pas de moi que je reste immobile alors que ma vie défile devant mes yeux pendant que je t’attends. Parce qu’à partir de maintenant, j’en ai fini d’être une simple spectatrice.

Je ne dis pas que j’en ai fini avec toi. Ma porte te sera toujours ouverte.

Je garderai toujours au plus profond de moi, cet espoir que ton coeur me veuille autant que je te veux.

Je rêverai toujours de notre avenir ensemble et j’attendrai toujours avec impatience le moment où tu réaliseras que nous sommes faits l’un pour l’autre.

J’attendrai toujours que nous écrivions un autre chapitre à nos vies dont les rebondissements seront différents. Mais je ne mettrai plus ma vie sur pause.

Si tu veux de moi, je suis juste là. Je ne vais nulle part.

Je t’aimerai toujours. Mais je ne serai pas là éternellement.