J’apprends peu à peu que tous les gens que je rencontre ne sont pas destinés à faire partie de ma vie

Entretenir des relations saines est extrêmement important à mes yeux. Développer des relations intimes est primordial, c’est ma première priorité. Mais malheureusement, cela me laisse avec un sentiment de vide lorsque j’essuie une perte ou un rejet.

J’ai une tante qui n’a que cinq ans de plus que moi et aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être proche d’elle. J’ai toujours voulu me maquiller comme elle, je l’ai invitée à tous mes anniversaires, voyages, etc.

Mais même en grandissant et malgré mon envie, ça n’a jamais semblé être le bon moment. Elle était / est soit occupée avec son partenaire, au travail ou avec des amis. Et j’en ai toujours été attristée, puisque je voulais simplement tisser des liens avec elle.

C’est un des exemples auxquels je pense, lorsque je me dis qu’il est extrêmement épuisant d’essayer de forcer quelqu’un à nous apprécier ou à faire des efforts pour faire partie de notre vie.

La vérité, c’est que l’on ne devrait pas avoir à se battre pour que quelqu’un prenne de nos nouvelles. On ne devrait pas avoir à supplier quelqu’un pour qu’il engage une conversation avec nous ou soit présent. On ne devrait pas se battre pour que quelqu’un nous témoigne son amour.

J’apprends peu à peu que tous les gens que je rencontre ne sont pas destinés à faire partie de ma vie

Certaines personnes sont uniquement destinées à faire une courte apparition, d’autres sont destinées à être des mentors, d’autres sont destinées à devenir des moitiés de nous-mêmes, d’autres sont destinées à nous apprendre à définir des limites afin d’éviter les gens comme eux et d’autres sont destinées à nous révéler nos désirs et besoins profonds.

J’apprends peu à peu que les gens qui se soucient vraiment de ce que l’on apprend, de ce que l’on vit et de ce que l’on fait feront les efforts nécessaires afin d’en savoir plus.

Les personnes qui sont destinées à apparaitre, apparaitront. Soyez-en sûr(e)s

Que quelqu’un ne vous contacte pas, agisse comme s’il se fichait de vous ou ait ses propres problèmes ne signifie pas que ça a un rapport avec vous.

Les personnes destinées à faire partie de votre vie, les personnes destinées à vous accompagner au cours de votre voyage, les personnes destinées à enrichir vos expériences – seront là. Et vous devez simplement laisser les choses suivre leur cours.

Articles recommandés