J’apprends à oublier ce qui ne m’est pas destiné

J’apprends peu à peu à oublier ce qui ne m’est pas destiné. Je laisse les personnes destinées à me quitter, sortir de ma vie et désormais, je ne me lance plus à leur poursuite. J’essaie de voir que lorsqu’une porte se ferme, c’est simplement pour permettre à une autre de s’ouvrir. Je ne frappe plus aux portes closes derrière lesquelles il n’y a rien.

J’apprends que parfois, il est normal d’accepter que les choses se terminent. J’oublie chaque personne et chaque chose n’étant pas destinées à demeurer une part de ma vie. J’oublie l’ancien pour laisser place au neuf.

J’apprends à me faire confiance. Et quand quelque chose semble ne pas marcher, alors probablement que ça ne devait pas marcher. J’apprends à me fier à mon intuition parce qu’elle m’indique des choses que je ne suis pas encore capable de voir. Je laisse mon instinct et mon intuition me guider vers la juste direction.

J’apprends à oublier les relations anciennes dont je me suis éloignée. J’oublie les personnes qui ne contribuent plus à mon bien-être. J’apprends que plus je m’accroche à ceux qui me sont nocifs, plus il me faudra de temps pour m’accrocher à ceux qui me sont bénéfiques. J’apprends à entretenir mes relations au mieux, à l’aide de toutes mes énergies positives. Celles qui m’inspirent et me poussent à devenir la meilleure version de moi que je puisse être.

J’oublie chaque personne et chaque chose n’étant pas destinées à demeurer une part de ma vie

J’oublie la négativité et je la remplace par de la pleine conscience. J’utilise chaque pensée négative comme une motivation afin de répandre la positivité dans chacun des endroits où je vais.

J’oublie la rancœur et la remplace par le pardon. Je ne tiens plus rancune de rien à personne, je ne m’accroche plus à ces sentiments amers qui ont empoisonné mes pensées pendant bien trop longtemps.

Je m’écarte des choses qui ne sont plus positives à ma vie. Je me retire de toutes situations toxiques ou malsaines au sein desquelles je n’ai plus de rôle à jouer. Je me permets d’oublier les blessures et les douleurs que j’ai portées avec moi depuis tant d’années. Peu à peu, je m’autorise à guérir, quel que soit le temps que cela prendra.

J’apprends à faire quoi que ce soit qui me rende heureuse. Et à arrêter de vivre ma vie dans le but de satisfaire les autres. Je ne fais plus que les choses qui m’apportent de la joie, je ne vis plus pour plaire à qui que ce soit.

J’oublie le contrôle. J’apprends simplement que je ne peux pas avoir le contrôle sur chacune des choses qui m’arrivent dans la vie. Je laisse l’univers exercer sa magie sur moi. Je laisse les choses se produire et ne les force plus à se maintenir quand elles sont en fait destinées à s’écrouler.

J’oublie les doutes. Et je les remplace par la confiance. Je me pare de ma propre lumière de positivité. Je m’entoure de tout ce qui peut m’amener à devenir une meilleure personne.

J’oublie la haine. Et la critique. Et tous ceux qui me disent que je ne suis pas assez bien pour telle ou telle chose. J’apprends que la seule critique que je doive écouter, c’est la mienne. Je ne laisserai plus jamais les opinions des autres polluer mon esprit. J’oublie la personne que je pensais être hier et commence à célébrer celle que je suis aujourd’hui.

Articles recommandés