Je ne t’ai pas quitté parce que je ne t’aimais plus. Je ne l’ai pas fait parce que j’avais rencontré quelqu’un d’autre ou parce que je pensais pouvoir trouver mieux.
Je ne l’ai pas fait pour te donner une leçon ou pour que tu me coures après.
Je suis partie parce que je ne pouvais pas en supporter davantage.
Parce que c’était ma seule option et mon ultime tentative afin de me préserver de ta toxicité.
Je l’ai fait parce que j’en ai eu marre. Parce que j’avais atteint mon point de rupture et parce que je savais que rester à tes côtés, juste un peu plus, aurait signé ma fin.
Que rester en couple avec toi, juste un jour de plus, m’aurait complètement détruite.
Je l’ai fait parce que je n’avais pas d’autre choix.
Parce que j’ai enfin affronté la vérité et compris que tu ne deviendrais jamais l’homme que j’avais besoin que tu sois, que mon amour ne te changerait jamais et que malheureusement, je ne pourrai jamais te guérir … Quels que soient mes efforts.
Je l’ai fait, parce que j’ai compris que nous n’avions jamais été faits pour être ensemble et que nous ne pourrions jamais avoir d’avenir.
Que notre relation n’aurait jamais été saine et qu’elle était vouée à l’échec dès le premier jour.
Je suis partie parce que tu ne m’as pas donné la moindre raison de rester.
Parce que tu faisais de ma vie un enfer et parce que tu me rendais malheureuse. Et ce n’est pas la sensation que doit nous donner la personne que l’on aime.
Je suis partie parce que j’ai enfin réalisé que tu ne penserais jamais d’abord à moi, que tu ne me choisirais jamais vraiment et que tu ne tiendrais jamais ta promesse d’être différent.
Que tu ne m’aimerais jamais comme je t’aimais et de la manière dont je mérite d’être aimée.
Je suis partie parce que j’en ai eu marre de te courir après. Marre d’être la seule à me battre et la seule à faire des efforts.
Marre des disputes et marre d’essayer de faire quelque chose de notre couple, quand toi tu n’aurais pas pu t’en ficher davantage.
Marre de toutes les secondes chances et de toutes les fausses promesses.
Marre de croire en quelque chose qui n’avait, visiblement, jamais été réel et marre d’attendre quelqu’un qui ne viendrait jamais.
Marre de justifier tes mauvais traitements et de trouver des excuses à tes comportements infects. Marre de me mentir à moi-même, simplement pour pouvoir continuer à t’aimer.
Marre d’être un second choix, marre de douter de tes sentiments, marre de ton incohérence et marre de ne pas recevoir ce dont j’avais besoin.
Je suis partie parce que j’y ai été obligée, même si ça a été la décision la plus difficile de ma vie.
Parce que je devais trouver une porte de sortie, d’une manière ou d’une autre, même si cela me déchirait et même si cela signifiait de briser mon propre cœur.
Je t’ai quitté parce que rester à tes côtés m’aurait fait encore plus de mal.
Parce que je ne pouvais plus supporter d’être piégée dans une relation à sens unique, sans amour et qui n’aurait jamais le potentiel de devenir réelle.
Parce que j’ai enfin compris que tu ne m’avais jamais méritée. Parce que j’ai enfin vu ce que je valais et parce qu’il était temps que j’arrête de me contenter du minimum.
Je suis partie parce que j’ai réalisé que j’avais besoin de quelqu’un de meilleur.
Parce que j’ai réalisé que je serai bien mieux seule que coincée dans une relation toxique et parce que j’étais sûre de pouvoir m’en sortir sans toi.
Je t’ai quitté parce que j’ai encore espoir qu’un jour, viendra un homme qui se donnera entièrement à moi, un homme qui m’aimera de toutes les manières dont je mérite d’être aimée, un homme qui sera digne de moi.
Alors je t’en prie, une fois que tu regretteras de m’avoir perdue, ne viens pas à ma recherche.
Une fois que tu comprendras qu’aucune femme ne t’aimera comme je t’ai aimé et que tu réaliseras ce que tu as fait, n’essaie pas de revenir dans ma vie.
Juste pour une fois, sois bon et renonce à moi. Laisse-moi trouver le bonheur loin de toi, parce que c’est le moins que je mérite.
