L’infidélité est l’acte le plus égoïste que votre partenaire puisse faire au sein de votre couple. L’adultère se produit lorsque quelqu’un est seulement concentré sur ses propres fantasmes et envies. Pourtant, ce problème peut avoir des origines plus profondes.
Les raisons peuvent être sexuelles ou relationnelles. Ce phénomène est de plus en plus présent dans notre société ; il est donc difficile de dire si c’est une mode ou un besoin réel.
Au jour d’aujourd’hui, avec le développement de l’Internet, il est très facile d’être infidèle. Vous pouvez, en un clic, entrer en contact avec des ex ou d’ancien(ne)s ami(e)s ou vous connecter sur des sites de rencontres. Pourtant, si vous êtes infidèle, c’est par choix : la société n’est pas fautive !
L’infidélité peut prendre plusieurs formes : avoir une maîtresse attitrée ou tromper son conjoint c’est de l’adultère. Ne pas repousser les avances d’une collègue ou craquer pour le serveur : c’est le début de l’infidélité.
Les raisons de l’infidélité
Vivre son infidélité sans honte ni regret implique d’abord d’en connaître les raisons. Pourquoi mon(ma) partenaire ne me suffit-il(elle) pas ?
1. L’ennui sexuel
La routine sexuelle est le premier signe d’alerte. Avec le temps qui passe, le sexe devient de plus en plus identique et il est normal de vouloir ressentir l’excitation des débuts. Et, si ce n’est pas possible avec votre moitié, vous cherchez ailleurs !
2. Les fantasmes
Parfois, il nous est difficile d’assumer certains fantasmes devant la personne aimée. On cherche alors quelqu’un qui va nous permettre d’assouvir nos idées les plus folles. Si votre femme n’aime pas le SM ou votre mari déteste la fellation, vous allez vous tourner vers une tierce personne qui va se faire une joie de vous satisfaire !
3. Le besoin d’être désiré(e)
Des fois, on veut tout simplement se rassurer : on veut se prouver que l’on peut encore plaire et que notre pouvoir de séduction n’est pas mort.
4. Le manque d’amour
Le manque d’affection ou de complicité au sein du couple peut pousser à l’infidélité. pour cette raison, lorsque l’ennui et la lassitude s’installent, les partenaires vont chercher, ailleurs, une source d’amour.
Vivre son infidélité va vous permettre de vous libérer de toutes vos frustrations ; après tout, on n’a qu’une vie !
Vivre son infidélité au quotidien
Il n’y a pas vraiment de quoi être fier(ère) : vous avez trompé votre moitié ! Mais, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ! Pour vous, votre partenaire n’était plus apte à satisfaire vos désirs et vos besoins sexuels et vous avez, consciemment, choisi de trouver quelqu’un d’autre.
Vivre son infidélité veut dire qu’il faut vous débarrasser du poids de l’adultère que vous portez sur vos épaules. La discrétion, le plaisir et le partage sans tabou sont les mots d’ordre d’une relation où l’infidélité est présente.
Vivre son infidélité sans honte ni gêne est aussi une façon de cultiver son jardin secret. Si vous êtes honnête avec votre femme (ou votre mari), vous allez peut-être pouvoir trouver un terrain d’entente et pratiquer l’adultère avec son consentement.
L’infidélité peut vous donner confiance en vous et vous permettre d’assumer vos envies. Il existe trois bénéfices majeurs aux faits de vivre son infidélité :
1. Vous multipliez les plaisirs
Un partenaire, c’est bien ; plusieurs, c’est mieux ! Physiquement, vous apprendrez beaucoup et, sexuellement, vous découvrirez de nouveaux plaisirs insoupçonnés.
2. Vous brisez la routine quotidienne
Avoir une maîtresse ou un amant, vous permettra de donner, à votre vie, un nouveau rythme. Les rendez-vous et les messages secrets vont vous rendre plus épanouis. Vous allez découvrir des jeux coquins et vous vous sentirez plus sexy.
3. Vous renforcez votre couple
Pour un couple en crise, prendre ses distances, pendant quelques temps, peut être très bénéfique. Parfois, vous avez simplement besoin de voir ce qui se passe ailleurs pour mieux vous aimer et comprendre.
Pour, plus facilement, vivre son infidélité, il est important d’avouer ce que vous avez fait et, voici comment :
1. Préparez-vous à sa réaction
2. Excusez-vous
3. Expliquez-lui pourquoi vous avez été infidèle et que cela ne remet absolument pas en question votre amour
4. Acceptez de suivre une thérapie ou d’établir une communication plus franche qui va vous permettre d’insérer l’adultère dans votre couple
Pour vivre son infidélité sans honte ni gêne, il est important de faire comprendre à votre partenaire que vous ne cherchez pas à le(la) quitter ou à le(la) faire souffrir. Ceci n’est pour vous qu’un besoin physique et, émotionnellement, vous êtes toujours attaché(e) à votre moitié.
L’amour et l’infidélité sont-ils incompatibles ?
Le fait d’être infidèle ne veut pas dire que vous n’aimez pas votre femme (ou votre mari). Bien au contraire ! Tout comme le sexe et l’amour ne sont pas forcément liés, l’infidélité et les sentiments ne le sont pas non plus. Aller voir ailleurs ne signifie pas ne plus être amoureux(se) de son(sa) conjoint(e).
Dans une relation adultère, vous partagez seulement du sexe : l’amour n’a pas sa place là-dedans ! Lorsque vous échangez des messages intimes sur le Net ou quand vous succombez aux charmes d’un voisin, la relation est purement physique.
À lire aussi : 4 Raisons difficiles à entendre et expliquant que même les hommes BIEN puissent être infidèles