Comment savoir si mon ex souffre ? 20 Signes qui ne trompent pas


Comment savoir si mon ex regrette d’être parti ? Si ce n’est pas le cas, comment le faire regretter et le pousser à me donner une nouvelle chance ?

N’importe quelle personne qui a eu à endurer une rupture, s’est posée, au moins une fois, les questions suivantes : était-ce une bonne chose ? Ai-je pris la bonne décision ? Pourquoi m’a-t-il quittée ?

Les gens réagissent de façon différente aux ruptures et beaucoup se demandent : comment savoir si mon ex regrette ? Comment savoir si mon ex souffre ? Comment savoir s’il souhaite me récupérer ?

Comment savoir si mon ex souffre ?

Parfois, après une rupture, on devient un peu (beaucoup) rancunière, voire méchante. Vous voulez savoir comment votre ex vit votre séparation ? Vous voulez savoir si votre ex regrette ? Voici les 20 signes qui ne trompent pas :

1. Il est encore célibataire

Après avoir passé beaucoup de temps à imaginer sa vie avec quelqu’un, il peut être difficile de la redéfinir sans cette personne. Certains hommes choisissent de recommencer une nouvelle idylle immédiatement mais votre ex reste célibataire. Bien sûr, il peut avoir fait ce choix afin de se protéger et de se laisser le temps de guérir. C’est pour cela que vous devez voir si son célibat est lié à un autre des singes listés ci-dessous.

2. Il essaie de maintenir un semblant de contact

Par vos amis en commun, par votre famille et par n’importe quel moyen… Vous allez vite repérer son changement de comportement lorsqu’il commence à jouer ami-ami avec des personnes qui ne l’intéressaient absolument pas auparavant.

3. Il se montre à l’improviste

Vous savez comment ça se passe ; vous allez boire un café, il est là ; vous allez dans votre bar préféré, il est là. Il réussit à vous faire penser à lui, tout le temps. Ce genre de comportement montre que la peur est son plus grand motivateur : il a peur d’avoir perdu sa place dans votre vie.

Il ne veut surtout pas que quelqu’un d’autre remplisse le rôle qu’il avait auparavant. Se montrer de partout est sa façon de vous prouver qu’il est indispensable à votre vie. Voici, donc, la réponse parfaite à votre question : Comment savoir si mon ex souffre ?

4. Il fait des actes de grande générosité

On voit cela dans tous les films à l’eau de rose : une grande pancarte avec un coeur et votre nom à l’intérieur, un énorme bouquet de roses livrés à votre porte ou une sérénade sous votre fenêtre. En apparence, ces actes paraissent être totalement désintéressés mais ce n’est pas le cas.

Il cherche simplement à regagner vos faveurs et ce comportement s’arrêtera dès que vous lui aurait donné un signe d’approbation. De plus, tous ses efforts ne règlent pas les problèmes que vous aviez et qui vous ont fait rompre. Mais c’est une façon évidente de répondre à votre question : comment savoir si mon ex souffre ?

5. Il essaie de vous impressionner

Avez-vous déjà essayé de tourner la tête lorsqu’un enfant essaie d’obtenir votre attention ? C’est le début d’une réaction en chaîne plutôt inconfortable. Lorsque votre ex vous appelle pour vous dire qu’il va bien et que dans sa vie tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, il cherche à vous impressionner et à attirer votre attention.

Il veut vous dire par là qu’il apporterait quelque chose de merveilleux dans votre relation, si vous lui redonniez une chance, qu’il a changé et qu’il devrait vous manquer !

6. Il est très négatif

Toute sa vie est tombée en morceaux et, d’un coup, vous êtes devenue son thérapeute. Il vient vous voir dès que quelque chose ne va pas et se plaint de tout : il veut que vous ressentiez de la pitié pour lui. Ce comportement peut aller très loin : certains hommes menacent même de se suicider si leur compagne ne revient pas !

Si vous vous trouvez dans cette situation, vous devez informer vos amis et vos proches (ainsi que ses amis et sa famille) de la situation dans laquelle il se trouve. Vous ne voulez pas être la cause de sa dépression, voire plus !

7. Il vous demande des conseils, pour tout et n’importe quoi

Il cherche à vous donner l’impression qu’il a besoin de vous et que vous contrôler votre relation, ou rupture. Il veut vous prouver qu’il ne peut pas fonctionner sans vous. C’est une manipulation pure et simple ! Pourtant, il ne le fait pas exprès, c’est sa façon de vous garder près de lui.

8. Il essaie de créer, chez vous, un manque

Après une rupture, on a tendance à être réservée et sur ses gardes. Mais, cet homme n’a aucun problème à parler ouvertement de vous. Il va, par exemple, vous écrire une chanson et la poster sur son réseau social. Si ce n’est pas un signe qu’il regrette votre séparation, on ne sait pas ce que c’est !

9. Il cherche à réparer ses erreurs passées

S’il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu’il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s’excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !

10. Il vous soudoie

Si votre ex pense que votre rupture a été provoquée par des circonstances externes, il va tout faire pour réparer cela. Si, par exemple, vous pensiez qu’il n’était pas assez ambitieux, il va essayer de vous prouver qu’il a des objectifs précis et qu’il se donne les moyens de les atteindre.

Il va chercher à vous montrer qu’il a fait l’effort de changer ce qui vous ne plaisez pas. Il va dire quelque chose comme : J’ai arrêté de fumer, penses-tu que notre couple pourrait fonctionner maintenant ? Vous devez clairement voir dans son jeu !

11. Il change de personnalités

Lorsque vous étiez ensemble, il avait une personnalité et maintenant que vous êtes séparés, il en a une autre. C’est comme s’il était, enfin, devenu l’homme que vous vouliez qu’il soit depuis tout ce temps. Attention ! Ces changements ne sont jamais permanents parce qu’aucun homme ne peut devenir une toute nouvelle personne, du jour au lendemain.

Si vous rentrez dans son jeu, vous allez devenir la victime d’une grande manipulation. Et, lorsque sa personnalité redeviendra ce qu’elle était auparavant, vous n’aurez que vous-même à blâmer !

12. Il a du mal à accepter la rupture

Si votre ex a du mal à accepter votre séparation, soit il voit cela comme une erreur (et va chercher à renouer le lien avec vous) soit il ne comprend absolument pas pourquoi votre couple n’a pas marché. Il est aussi possible qu’il cherche à ignorer vos problèmes afin de vivre dans son monde à l’eau de roses.

13. Il utilise toutes les excuses du monde pour vous toucher

Inconsciemment, on touche les gens par qui on est attiré. L’ocytocine, ou l’hormone de l’affection, crée ce besoin incontrôlable car toucher quelqu’un qu’on aime nous donne le sentiment d’être connecté à cette personne.

14. Il commence à montrer plus d’intérêt

Lorsque vous étiez ensemble, il ne savait même quelles étaient vos passions ou les noms de vos amis. D’un coup, tout l’intéresse. C’est un signe clair qu’il vous prenez pour acquise et que, maintenant, il comprend que c’était une erreur. Si vous lui redonnez une chance, qui vous dit qu’il ne va pas recommencer ?

15. Il est beaucoup trop positif

Vous pouvez être amis ; il va très bien ; il n’a pas de problème à vous voir régulièrement… Tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes ! En plus de ça, il espère que vous passez une aussi bonne journée que lui, vraiment ? Non ! Il veut juste que vous pensiez que votre vie est terne sans lui alors que lui s’amuse comme un fou.

Personne ne veut avoir l’impression que son ex est plus heureux après la séparation. Il veut vous pousser à penser que votre vie était meilleure et plus excitante lorsque vous étiez ensemble. Bien joué !

16. Il est en colère

Pourtant, cette colère ne semble pas dirigée contre quoi que ce soit. Il est en colère contre la vie, contre vous, contre lui-même. Pour faire simple tout l’énerve. Peu à peu, il devient le vieil homme grincheux qui se tient devant sa porte et qui crie sur tous les passants. En réalité, cette colère est la manifestation de la pitié qu’il ressent pour lui-même.

17. Il est jaloux de l’attention que vous recevez

Vous n’êtes plus ensemble mais il voit chaque homme de votre vie comme une menace. Vous n’avez peut-être aucun intérêt pour ces prétendants mais pour lui, ils sont un obstacle qui lui bloque le chemin : il ne veut pas qu’ils prennent sa place. Cela peut être un ami, un camarade, un membre de la famille : il a tout simplement peur de vous perdre.

18. Il se comporte comme si votre séparation était temporaire

Il vous a quittée pour pouvoir vivre d’autres expériences avec de nouvelles femmes et il pense que vous restez assise là à l’attendre. Il revient vers vous quand ça l’arrange et vous êtes si amoureuse de lui que vous ne voyez pas la manipulation. Pour lui, votre rupture n’est que temporaire et il espère pouvoir revenir près de vous dès qu’il en a envie !

19. Il cherche à obtenir une réaction de votre part

S’il n’obtient pas de réaction de votre part, il peut se montrer méchant. Mais, de manière générale, c’est vraiment en cas de désarroi profond qu’il va se permettre de se comporter de la sorte. Pourtant, il faut faire attention : certaines personnes ne savent pas montrer leurs émotions différemment.

Vous ne devez pas succomber à sa manipulation, le “il te taquine parce qu’il t’aime bien” de notre enfance n’est pas quelque chose de mignon, une fois adultes, car cela peut aller très loin. Si vous réagissez à ce genre de comportement et retournez avec un homme tel que celui-ci, vous allez lui donner le feu vert pour continuer à se comporter de la sorte, dans votre relation.

20. Il se bat de toutes ses forces pour rester connecté à vous

Dès qu’un peu de distance s’installe entre vous, le voilà qui nage contre le courant pour rester connecté à vous. Durant ces moments, il existe une forte probabilité qu’il se comporte comme un idiot. Il va en faire beaucoup trop et vous ne pourrez pas ignorer son comportement. C’est une réponse claire, à vos questions : comment savoir si mon ex regrette ? Comment savoir si mon ex souffre ?

Comment le pousser à me donner une nouvelle chance ?

Si votre ex ne manifeste aucun des signes listés ci-dessus mais que vous êtes la personne qui regrette votre rupture, que devez-vous faire ? Vous n’avez alors pas vraiment d’outils pour répondre à la question : comment savoir si mon ex souffre ? Vous pouvez soit accepter l’idée de la séparation et essayer de guérir vos blessures, soit vous lancer à la chasse. Quoi de plus simple que de séduire un homme qui vous a déjà aimée ? Hmm… Ce n’est pas si facile que cela.

N’oubliez pas que votre rupture est arrivée pour une (ou plusieurs) raison. Vous aviez sûrement des problèmes ou le moment n’était, tout simplement, pas propice. Quoi qu’il en soit, votre séparation et votre comportement (pendant la relation et après la rupture) ont laissé des traces émotionnelles et psychologiques. Comment alors le pousser à regretter la rupture et à, de nouveau, entamer une relation amoureuse avec vous ?

Retroussez vos manches car voici quelques conseils à suivre pour récupérer votre ex :

1. Analysez les causes de la rupture

Pour ne pas retomber dans le même schéma, vous devez comprendre ce qui vous a poussé à la rupture. Logique ! Si vous en étiez la cause, avez-vous travaillé sur vos défauts ? Avez-vous changé votre vie de façon à faire cette relation fonctionner, dans le futur ?

S’il en était la cause, a-t-il vraiment changé ? Ne joue t-il pas simplement un rôle afin de vous faire croire qu’il est un nouvel homme. Analysez votre situation et tirez-en les conclusions nécessaires.

2. Acceptez la séparation 

OK ! Les choses entre vous se sont envenimées et, maintenant, vous êtes séparés. Il est temps de faire le deuil de cette relation. Si vous voulez avoir la chance de réussir votre couple, au deuxième tirage (!), vous devez accepter le fait que les personnes que vous étiez n’ont pas réussi à faire marcher leur relation.

Vous n’êtes plus avec lui, ne soyez donc pas jalouse de ses amies et ne commentez pas ses choix de vie. Prenez de la distance et si vous avez vraiment besoin de garder un oeil sur lui, faites le discrètement et de loi !

3. Utilisez les techniques adaptées à votre couple

Vous voulez, maintenant, raviver les sentiments de votre ex. Voici quelques idées de reconquête :

Le silence radio : créez le manque afin de le pousser à vous poursuivre.

La lettre écrite : avouez vos vrais sentiments et votre volonté de travailler sur votre couple.

Le RDV : ne mentionnez pas le passé, montrez que vous êtes tournée vers l’avenir et que votre couple peut survivre cette rupture.

Bien sûr, il existe d’autre méthode comme le rendre jaloux (en vous pavanant aux bras d’un bel inconnu) mais ces techniques vont seulement prouver que vous êtes désespérée et que vous n’avez aucun amour propre. Contentez-vous donc des méthodes de base.

4. Faites renaître la flamme

Pour faire renaître la flamme, une fois qu’il a décidé de vous laissez une nouvelle chance, vous pouvez vous appuyer sur ces quelques techniques :

  • Rire ensemble
  • Passer du temps en tête-à-tête
  • Partager vos fantasmes
  • Être à l’écoute
  • Faire des compliments
  • Se toucher
  • Tester de nouvelles choses (au lit)
  • Pardonner !

5. Recommencez votre relation du début

 

Pour faire fonctionner cette nouvelle “ancienne” relation, vous devez oublier le passé et tout recommencer du début. Faites l’effort de redécouvrir vos passions et vos points communs. Prenez votre rupture comme une nouvelle chance de tout faire comme il le faut, cette fois-ci.

En bonus, voici les erreurs à absolument éviter de faire lorsque vous voulez reconquérir votre ex :

  • Le supplier de vous reprendre
  • Pleurer devant lui
  • Harceler votre ex
  • Insulter ou menacer votre ex

Comment savoir si mon ex souffre ? est une question que beaucoup de femmes se posent après la rupture car elles veulent savoir si cet ancien partenaire a autant de mal qu’elles à passer à autre chose. Elles ne veulent pas se sentir seules dans la douleur. Mais, que va vraiment vous apporter la réponse à cette question ?

À lire aussi : Voici LA chose à ne jamais faire après une rupture


Like it? Share with your friends!

free hit counter