Si vous aimez un sur-penseur, vous savez probablement que c’est un énorme défi, mais qu’il en vaut la peine. Vous savez que son cerveau est chauffé au maximum tout le temps.

Pour chaque réponse que vous lui donnez, il aura encore autant de questions à poser car c’est ainsi qu’il fonctionne et ils ne peut pas le contrôler. Ils ne peut pas éteindre son cerveau.

Il n’arrête pas de penser à tout ce qui se passe autour de lui

Il ne vous croira pas lorsque vous lui direz que vous l’aimez, vous devrez le prouver. Il ne croira pas aux paroles que “tout ira bien”, il attendra de voir pour pouvoir y croire.

Il ne croira pas que vous avez fait quelque chose de bien pour lui, avant que quelqu’un d’autre n’en parle. Il est gavé de pensées négatives et d’interrogations constantes.

Vous devez donc être sa voix intérieure, lui dire que beaucoup de gens vous aiment vraiment et que ce n’est pas un mensonge.

Vous devez lui dire que tous vos amis pensent que vous êtes amusante, une bonne personne et qu’ils aiment passer du temps avec vous. Vous devrez lui dire et lui prouver plus tard que vous l’aimez et que même s’il ne le croit pas,il est quelqu’un de spécial et unique comme personne.

Vous devrez toujours être là à vous défendre des choses qu’il a pu entendre à votre sujet et dont il vous accuse. Vous devez savoir qu’il se sentira mal à chaque fois qu’il découvrira quelque chose sur vous que vous ne lui avez pas dit.

Il pense immédiatement que vous lui avez menti et que vous le prenez pour acquis.

C’est comme ça que fonctionne quelqu’un qui “surpense” et admettons le, ce n’est pas facile du tout. Peu importe à quel point il voudrait changer, il ne peut pas.

Peu importe à quel point ils voudrait se détendre, il ne peut pas parce qu’il a constamment le sentiment que quelque chose de mauvais va se passer.

C’est pourquoi vous devez accepter le fait qu’il posera les mêmes questions encore et encore. Il vous demandera si vous l’aimez et si il vous est suffisant.

Il vous demandera si vous aimeriez être avec quelqu’un d’autre ou si la vie avec lui correspond à ce que vous cherchiez. Il vous demandera si vous êtes heureuse avec lui chaque fois qu’il verra que vos pensées sont ailleurs.

Il sera toujours inquiet. Et c’est quelque chose qu’il ne pourra tout simplement pas changer.

Alors, soyez patient, s’il vous plaît. Soyez aimant. Soyez attentionné. Les sur-penseurs ne vous font pas tout ça intentionnellement. Ce sont des gens formidables, mais ils ont tendance à s’inquiéter et à cogiter plus que les autres.

C’est pourquoi les gens ont des préjugés contre eux. Ils pensent que tous les sur-penseurs sont difficiles à gérer, que l’on ne pourra jamais être heureux avec quelqu’un de comme ça, qu’ils ne pourront jamais se détendre suffisamment pour vous rendre heureux et satisfait.

Mais ce n’est pas vrai. Si vous leur donnez une chance, vous pourrez être très heureux avec quelqu’un qui surpense les choses. Vous recevrez autant d’amour que en donnez.

Vous aurez du bonheur, du soutien, de la compréhension et de l’honnêteté de sa part. Il suffit juste d’avoir de l’empathie envers ces personnes car ils ont besoin de quelqu’un qui comprène ce qu’ils ressentent réellement.

Ils ont besoin que quelqu’un leur dise qu’ils sont incroyables tels qu’ils sont, et que vous êtes chanceux d’avoir une personne aussi émotive dans votre vie. Ils ont besoin de se sentir dignes.

Ils ont besoin de se sentir suffisants. Ils ont besoin de se sentir importants. Et la meilleure façon de le leur montrer, c’est de les aimer inconditionnellement.

Croyez-moi, vous ne le regretterez pas. En fait, vous obtiendrez même plus que vous ne le pensez avec eux!