Cessez de tout donner à des garçons qui se fichent de vous


Loading...

Même s’il vous traite comme une moins que rien, il peut être très difficile de rompre avec un garçon à qui l’on est vraiment attaché. Qu’il s’agisse d’une amourette récente ou d’une relation de plusieurs années, vous êtes tellement attachée à lui que vous ne cessez d’essayer d’arranger les choses alors même qu’il semble complètement se ficher de vous. Vos gestes d’amour ne font aucune différence, c’est pourquoi vous devez vous forcer à rompre les liens sentimentaux qui vous unissent à ce garçon qui se fiche totalement de vous et de votre bonheur.

1. C’est un gaspillage d’énergie.

Vous investir entièrement pour un mec qui ne s’investit à aucun niveau revient à jeter votre gentillesse et votre attention par les fenêtres. Lorsque votre affection est réciproque c’est une chose, mais ce mec-là ne vaut pas toutes ces nuits éveillée à penser à lui.

2. Ça ne le fera pas changer d’avis.

Peu importe ce que vous dites ou le nombre de fois où vous le dites, s’il se fiche de vous maintenant, ça ne risque pas de changer du jour au lendemain ! Même si vous lui donnez tout, il y a peu de chance qu’un jour il se réveille et réalise ce à côté de quoi il est en train de passer. Souvent, on croit qu’en essayant avec plus de force ou qu’en donnant davantage d’attention, les choses seront différentes mais en réalité il vaut mieux faire tout le contraire quand il est question de ce genre de mecs.

3. Ouvrez votre coeur à quelqu’un qui en vaut la peine.

Comment comptez-vous rencontrer quelqu’un qui vous traite comme un trésor si vous vous concentrez sur des mecs qui semblent complètement se ficher de votre existence ? Vous feriez mieux de donner tout ce que vous investissez dans cette relation sans avenir à quelqu’un qui soit spécial, mais jamais vous ne pourrez lui donner une chance si vous consacrez toute votre énergie à un mec qui vous traite comme un article jetable.

4. Vous êtes juste en train de vous faire du mal.

Rien de bon ne pourra en sortir. Quand vous investissez autant pour une personne incapable de vous traiter, au moins comme un être humain, vous vous infligez juste beaucoup de chagrin. Je sais qu’il est difficile de se détacher mais vous devez absolument essayer si vous voulez redevenir vous-même et être heureuse.

 

5. Vous regarderez en arrière et vous demanderez pourquoi vous vous êtes autant attachée.

Loading...

Je comprends tout à fait pourquoi, actuellement, vous êtes tellement attachée à ce mec, mais une fois que vous vous serez décidée à l’oublier, vous vous demanderez comment vous avez pu lui donner autant d’importance au départ. Et c’est exactement ce que vous voulez. Essayez de vous visualiser, dans quelques années, sur un canapé et dans les bras d’un homme qui aime tout de vous. Il vous sera beaucoup plus facile de comprendre pourquoi vous devez chasser ce mec de votre coeur et de vos pensées.

6. Plus vous attendez, plus ce sera difficile.

Vous avez déjà fait tellement d’efforts afin que ce mec se soucie de vous et c’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles il est si difficile de le laisser partir. Déjà maintenant, passer à autre chose sera dur mais chaque jour qui passe rend votre départ plus difficile. Au plus tôt vous commencerez à le laisser partir, au plus vite vous arriverez à vous réconcilier avec la vie.

7. Il n’est pas si exceptionnel que ça.

Comment est-ce que je le sais ? Qu’est ce qu’un mec qui se fiche de vous a d’aussi extraordinaire ? Quand on aime réellement quelqu’un, on a tendance à passer outre ses défauts pour ne se concentrer que sur ses qualités (qui, honnêtement, ne sont pas tellement impressionnantes.) Sincèrement, il y a tellement de mecs bien plus géniaux que lui dans le monde … Vous vous en rendrez compte de vous-même dès que vous aurez arrêté de vous soucier de lui.

8. Si vous n’êtes pas dans ses pensées, il ne devrait pas être dans les vôtres.

C’est plus facile à dire qu’à faire mais vous le sortir de la tête en vaut la chandelle. Qu’il s’en rende compte ou non, vous avez fait de lui une priorité alors que vous n’êtes à ses yeux qu’une option, ce qui est totalement injuste envers vous. Ne donnez pas à ce mec tout ce que vous avez dans l’espoir qu’il fasse la même chose, parce qu’il vous a déjà prouvé que ce ne sera jamais le cas.

9. Vous lui avez déjà donné une chance.

Vous avez déjà fait de ce mec, la première de vos priorités. Il sait que vous lui avez donné l’opportunité de vous traiter comme vous le méritiez, mais il est passé à côté. Vous avez fait ce que vous deviez et maintenant qu’il a choisi de ne pas faire les mêmes efforts, il est temps de passer à autre chose et de vous atteler à vous offrir ce même amour qu’il n’a pas été capable de vous donner.

10. Vous savez que vos attentes sont supérieures aux siennes.

Vous vous êtes déjà promis de ne jamais vous mettre avec quelqu’un qui vous traiterait comme il le fait, et pourtant vous y voilà … Il est difficile de se rendre compte des choses alors que l’on est en plein milieu d’une situation aussi critique, mais si vous étiez capable de faire un pas en avant et de vous auto-conseiller, vous sauriez au fond de vous que vous méritez bien mieux que ce que ce mec vous donne.

Loading...

Like it? Share with your friends!

free hit counter