Vous savez, ce qui est drôle, c’est que je n’arrête pas d’écrire sur le fait que nous devions attendre que les mecs nous courent après et dont nous méritons que l’on nous coure après. Puis je me regarde et je vois que je me décarcasse pour que ma relation fonctionne, mais pour quoi ? Pour cinq minutes de son temps ? Pour cinq minutes d’amour ?

Au diable tout ça !

Nous méritons que l’on nous coure après, alors pourquoi est-ce nous qui leur courons après ? Pourquoi est-ce nous qui donnons tout et faisons des efforts surhumains pour que les choses finissent par se produire ? Pour que nos relations fonctionnent ?

Je vais vous dire pourquoi – parce que nous avons été élevées dans la croyance selon laquelle nous devons prendre soin de nos relations. Mais il faut être deux pour s’aimer, il faut être deux pour être en couple. Si l’on est la seule à essayer et à se battre, il n’y a aucun intérêt. Alors, nous nous adressons ici à toutes celles qui en ont eu marre de se décarcasser pour le mauvais mec.

Cessez de lui courir après et voyez ce qu’il se passe. Les six issues suivantes sont toujours préférables à l’endroit où vous et moi nous trouvons aujourd’hui.

1.  Vous lui manquez

On ne réalise ce que l’on a, qu’une fois qu’on l’a perdu et c’est scientifiquement prouvé ! Il y a aussi de fortes chances que ça se vérifie avec lui. Quand vous commencerez à faire de vous une priorité et à mettre toute l’énergie que vous dépensiez pour lui à votre profit, il réalisera que vous lui manquez. Il appréciait l’attention dont vous le couvriez, il appréciait que vous lui couriez après mais tout ça, c’est fini et ça lui manque.

Votre rire, votre sourire et votre énergie incroyable qui lui donnait de la force lui manqueront. Mais regardez votre vie d’avant et votre vie maintenant. Si vous aimez être le centre de votre propre univers, vous traiter vous-même comme une reine, comme vous méritez véritablement d’être traitée, vaut-il vraiment la peine de renoncer à tout ça ?

Si après des semaines passées à vous prêter le minimum d’attention, il s’attend encore à ce que vous lui couriez après, c’est qu’il est fou ! Et je sais qu’il est difficile de s’éloigner d’une chose dans laquelle on a investi autant d’efforts, je sais qu’il est dur de ne plus courir après quelqu’un à qui l’on tient vraiment. Mais il est temps que lui commence à vous courir après. Il est temps qu’il vous donne l’amour que vous méritez. S’il n’y arrive pas, larguez-le !

2. Moins de mauvais rendez-vous et beaucoup plus de temps libre

Le truc avec les mecs qui aiment qu’on leur coure après, c’est que soit vous ne leur plaisez pas, soit ils ont besoin qu’on stimule leur égo. Et vous lui donnez cela. L’amour que vous lui portez vous permet de lui trouver des excuses plus facilement et de faire bien plus de compromis et de sacrifices que vous n’en feriez d’ordinaire. Mais en vaut-il la peine ?

Chaque fois que vous avez été ensemble, vous avez eu l’impression que les minutes été comptées et que c’était le seul moment libre dans son agenda au lieu d’avoir cette impression qu’il avait trouvé du temps pour vous. Parce que c’est ce que l’on fait quand on aime bien quelqu’un, c’est ce que vous faisiez pour lui. Et maintenant que vous n’allez plus en rendez-vous avec lui, vous avez bien plus de temps libre pour vous.

Vous pouvez utiliser tout ce temps que vous passiez à l’attendre à réaliser vos rêves. Tout ce temps passé à être obsédée par lui, à vous demander ce qu’il avait en tête, à vos passions et à votre vie. Une fois que l’on tombe amoureux de sa vie, tout le reste suit. Même votre vie amoureuse.

3. Il se met à vous courir après

C’est le moment où il commence à réfléchir égoïstement. Il se rappellera à quel point passer du temps avec vous est agréable et à quel point vous avoir à ses côtés est important à ses yeux. Il pensera à tous ces rendez-vous formidables et il aura naturellement envie de revivre ces moments. Mais tout le travail n’est pas encore fait, la prochaine étape consiste à commencer à vous courir après.

Les hommes sont des chasseurs (ou quelque chose du genre en tout cas), mais généralement, ils aiment qu’on leur coure après et aussi courir après vous. Le combo parfait est alors de leur offrir l’opportunité d’avoir les deux. Vous avez eu votre part, vous lui avez montré qu’il vous plaisait, vous lui avez montré que vous alliez bien ensemble et que vous aviez des tonnes de choses en commun. Vous lui avez montré que passer du temps avec vous était super et que passer la journée à s’écrire des messages n’était pas aussi ennuyeux que ça n’en avait l’air. Il est maintenant temps qu’il vous rende la pareille.

Cessez de lui écrire, de l’appeler, de lui parler de votre vie et faites comme si vous n’étiez que de simples connaissances. La sensation de vous perdre appuiera sur le bouton panique de son cerveau et activera le mode chasse. Malheureusement, je n’invente rien. Dans cette phase où vous couperez les ponts, il se mettra à vous envoyer des messages et trouvera du temps pour vous.

Il vous enverra les messages les plus banals possibles, simplement pour démarrer la conversation. Il vous couvrira de compliments et chaque fois que vous les recevrez avec plaisir, il s’emplira de fierté. Les hommes aiment faire des efforts tout en sachant que ceux-ci seront reconnus. Alors chaque fois que ses “ talents de séducteur ” vous laisseront sans voix, il le verra comme une récompense. Qui plus est, vous y gagnerez aussi une quantité non négligeable de temps libre.

4. Vous commencez à remarquer des hommes qui ont véritablement envie de vous courir après

Si vous êtes occupée à courir après quelqu’un, il est peu probable que vous remarquiez qui que ce soit d’autre. C’est comme ça que ça marche. Vous n’avez d’yeux que pour lui et vous ne voyez donc pas les hommes qui sont profondément amoureux de vous. Vous n’avez d’oreilles que pour lui et vous n’entendez donc pas l’amour dans la voix des autres. Parce que l’amour que vous éprouvez pour lui vous submerge, vous ne remarquez pas les hommes pour qui vous avoir à leurs côtés serait un honneur.

Et là, vous vous offrez justement une chance de les remarquer. Le fait que vous vous éloigniez ne signifie pas que votre amour a disparu. Mais plutôt que de l’effacer complètement, pensez à mettre cet amour en attente. Vous ne l’avez pas oublié, vous faites juste une pause. Ce faisant, n’ayez pas peur de vous ouvrir à d’autres hommes. Vous n’avez pas besoin de les laisser entrer dans votre vie ou de partir à la recherche de l’amour, donnez simplement la chance à d’autres de vous divertir.

Offrez à quelqu’un d’autre la chance de faire partie de votre vie, à un ami ou peut-être à ce garçon mignon au bar qui vous met de bonne humeur. Ou peut-être davantage … On ne sait jamais ce que la vie nous réserve. N’ayez pas peur de prendre des risques et de rencontrer d’autres personnes. Vous pourriez être agréablement surprise.

5. Vous pourrez raviver vos relations amicales

On a parfois tendance à tellement se perdre dans l’amour que l’on s’éloigne de nos proches, de nos amis et de notre famille. Ce n’est pas incroyable mais suffisamment pour sentir qu’une forme de distance s’est installée lorsqu’on les revoit. Ça ne saute pas aux yeux mais on le sent – par exemple lorsqu’on réalise que l’on ne peut pas s’ouvrir à eux concernant les combats que l’on mène, par peur d’être jugé. Mais ce sont vos proches, jamais ils ne vous jugeront.

Ce sont ceux qui vous voient pleurer et vous aiment malgré tout. Ce sont ceux qui vous tiennent les cheveux lorsque vous vomissez et vous aiment malgré tout. Ce sont ceux qui sont à vos côtés lors de vos ruptures et ce sont ceux qui vous aident à recoller les morceaux de votre cœur brisé. Ce seront toujours ceux qui assureront vos arrières.

Et c’est donc une belle opportunité de raviver ces relations. Prévoyez une escapade et faites une dégustation de vins avec vos amis ou profitez d’une soirée pyjama à regarder des films et à manger du pop-corn. Allez en club et vivez de nouvelles aventures, des choses que vous pourrez raconter à vos petits-enfants ! Voyez cette période comme la parfaite opportunité de faire comme si demain n’existait pas, ni aujourd’hui, ni hier. Faites en sorte que ça compte. Ainsi que le jour d’après et celui d’encore après. Voyez ceci comme une chance de faire de votre vie quelque chose de vraiment extraordinaire.

6. Vous commencez à profiter de votre vie

C’est probablement la plus belle issue de toutes. C’est celle au cours de laquelle vous tombez amoureuse de votre vie, plutôt que de tomber amoureuse du premier crétin venu, incapable de vous apprécier à votre juste valeur. C’est l’issue ou vous comprenez que c’est lui qui affaiblissait votre lumière et faisait se faner votre étincelle. Pas parce que c’est un bon à rien, mais simplement parce qu’il prenait ce que vous donniez et ne vous donnait rien en retour.

Lorsque vous donnez de vous à quelqu’un, lorsque l’on fait autant d’efforts, lorsque l’on investit autant de temps et d’amour en quelqu’un et que ce quelqu’un ne vous donne rien en retour, vous vous retrouvez éreintée. Vous vous retrouvez vidée et vide, simplement parce que vous n’avez rien reçu. C’est aussi simple que ça. Mais une fois que l’on apprend comment être seule, une fois que l’on commence à apprécier le temps passé avec soi-même et que l’on commence à maîtriser l’art de s’aimer, on est étonné de voir à quel point la vie peut être merveilleuse. Et vous en apprécierez chaque seconde !

Quelle que soit l’issue, c’est toujours mieux que d’être coincée dans une relation à sens unique. Vous serez peut-être effrayée, parce que vous l’aimez, parce que vous l’avez laissé entrer dans votre vie et avez parié sur lui. Maintenant que vous vous êtes habituée à être avec quelqu’un, vous serez peut-être terrifiée à l’idée d’être seule, même si vous savez qu’il ne devrait plus faire partie de votre vie. Mais ce sont des risques que vous vous devez de prendre. Cessez de lui courir après et voyez ce qu’il se passe – soit vous perdrez quelqu’un qui n’a jamais été véritablement à vous, soit vous gagnerez quelqu’un qui sera digne de vous. Dans tous les cas, vous serez gagnante.