Arrête de donner ton cœur aux mauvaises personnes

Prends quelques instants pour réfléchir sur la société dans laquelle nous vivons. Une société de trophées de participation – des récompenses pour le simple fait de venir. Une société composée d’équipes de football du lycée qui ont cessé de comptabiliser les scores aux matchs pour ne blesser personne.

Une société de mèmes Internet sans fin qui proclament que chacun mérite l’amour et est parfait tel qu’il est. Mais de qui méritent-ils l’amour ? Il doit venir de quelque part – et ce quelque part, c’est toi et moi.

Penses-tu que tout le monde mérite l’amour que tu peux donner ?

Maintenant, ce n’est peut-être pas la chaleur et la légèreté d’un article auquel tu es habitué de ma part, mais parfois le fait de prôner la chaleur et la légèreté n’est pas bon si on renforce la mauvaise chose.

Le problème d’une société qui enseigne que tout le monde est parfait tel qu’il est, c’est qu’elle n’encourage aucune amélioration ou changement. Pas de standards. Aucune volonté d’aller de l’avant parce que le scénario actuel est parfait, n’est-ce pas ?

Faux.

Certaines personnes mentent. Certaines personnes trichent. Certaines personnes abusent. Certaines personnes te maltraitent ou maltraitent d’autres personnes autour de toi. Et si nous ne leur disons pas que ce qu’ils font est mal, ils ne changeront jamais. C’est comme un chien qui se conduit mal mais qu’on continue de récompenser avec des friandises, en espérant qu’un jour il comprendra que ses actions sont inacceptables. Ça ne marche pas comme ça.

Ceux qui travaillent pour devenir meilleurs méritent ton amour. Ceux qui feront pour toi tout ce que tu feras pour eux et n’attendent rien en retour. Ceux qui prendront soin de toi comme si tu étais une extension d’eux-mêmes. Ceux qui font des compromis, se sacrifient et se battent pour toi.

Ce sont ceux qui méritent ton amour.

Je sais qu’il y aura inévitablement des gens qui parleront de problèmes psychologiques et de choses que les gens ne peuvent pas contrôler. Je sais que certains ont eu une enfance difficile ou des expériences traumatisantes qui ont affecté la personne qu’ils sont, et cela ne signifie pas qu’ils ne méritent pas l’amour – mais les attentes devraient être fixées que pour recevoir réellement cet amour qu’ils méritent (de toi), ils ont besoin de faire des efforts pour changer et s’améliorer.

Arrête de donner ton temps, ton corps et surtout ton cœur à des gens qui ne l’ont pas mérité.

Augmente les standards que tu as pour toi-même et ceux qui t’entourent. Augmente les standards pour ce que tu attends des gens afin de leur permettre d’entrer dans ta vie.
Donne à tout le monde la chance de gagner ce que tu as à donner, mais ne le donne pas librement, sinon il ne te restera plus rien.






Articles recommandés