Amoureux(se) d’un Bélier ? Voici les 10 Choses essentielles à savoir !

Les personnes nées sous le signe du Bélier sont des partenaires très romantiques. Elles se donnent toujours à fond quand il s’agit de leur relation amoureuse car ce sont des gens dynamiques, excitants et passionnés. Par nature, les gens natifs du Bélier sont braves et courageux. Ils ont beaucoup d’énergie ce qui est rafraîchissant revigorant pour tous ceux qui les entourent.

Mais, ils ont aussi un côté plus difficile à gérer. Les personnes nées sous le signe du Bélier ont tendance à avoir un tempérament de feu. Elles réagissent au quart de tour et, parfois, peuvent se montrer blessante sans véritable raison. Elles n’aiment pas les gens trop collants ou co-dépendants.

Le Bélier peut donc être difficile à gérer quand il ou elle est dans une relation amoureuse. Sa personnalité à deux facettes ne permet pas à son partenaire d’avoir une seule minute de pause : il ou elle doit toujours être sur le qui-vive afin de savoir comment va réagir le Bélier. Mais, si vous savez apprécier sa nature et ses comportements, vous vivrez une histoire d’amour inoubliable !

Donc, si vous êtes amoureux(se) d’un tel individu et si vous souhaitez faire fonctionner votre relation, vous devez connaître le revers de la médaille que cache cette personnalité joyeuse et boute-en-train.

1. Le Bélier est très impatient… Ce n’est pas peu dire !

Le Bélier est le signe de feu par excellence… Tout ce qu’il ou elle fait est fait à 100 % : foncer tête baissée est sa devise. Du coup, il ou elle n’a jamais appris à attendre et quand les choses ne vont pas assez vite à son goût, la colère monte. Dans ce genre de cas, il ou elle peut faire ou dire des choses assez méchantes.

Son impatience peut beaucoup lui coûter surtout quand il s’agit des relations amoureuses. S’il ou elle ne comprend pas pourquoi son ou sa partenaire est triste ou blessé(e), le Bélier peut vite se positionner en mode attaque. Et, au lieu de discuter du problème, le sujet principal de la conversation devient le fait que vous n’êtes pas assez clair(e) et/ou explicite. Faites donc attention à son impatience…

2. Le Bélier est très souvent extraverti.

Les personnes nées sous ce signe adore être entourées. Elles sont très douées pour la communication et pour entretenir des conversations intéressantes et excitantes. Ce qui est génial pour ceux qui aiment sortir et rencontrer de nouvelles personnes. En revanche, si vous préférez une vie plutôt paisible, cela peut poser problème.

D’un autre côté, un extraverti comme le Bélier et un(e) partenaire introverti(e) peuvent être extrêmement complémentaires. Quel que soit votre caractère, si vous voulez une relation amoureuse heureuse, vous devez respecter le besoin du Bélier d’avoir une vie sociale remplie et épanouie.

3. Le Bélier se lasse très facilement.

Quel que soit le domaine en question (le travail, l’amitié ou l’amour), le Bélier peut vite se lasser si il ou elle a la sensation qu’on le ou la sous-estime. Et, les personnes nées sous ce signe n’ont aucun mal à prendre leurs cliques et leurs claques et à partir si leurs attentes ne sont pas assouvies.

Le Bélier est un(e) partenaire exigeante, il ou elle a besoin d’un(e) conjoint(e) qui le ou la met au défi, intellectuellement parlant. Les gens natifs de ce signe ont également besoin que leur partenaire satisfasse la grande énergie sexuelle qu’ils possèdent et acceptent de partir régulièrement dans de nouvelles aventures avec eux… Tout en respectant leur espace personnel et leur besoin de liberté ! Bon courage !

4. Pour être heureux(se) avec un Bélier, vous devez être une personne indépendante.

Le Bélier déteste quand quelqu’un envahit son espace personnel, il a besoin de savoir qu’il contrôle sa propre vie donc il ne souhaite pas passer chaque seconde de son existence avec son ou sa partenaire. Laisse-le ou la respirer ! Mais, attention ! Cela ne signifie pas que les personnes nées sous ce signe sont incapables d’aimer. Bien au contraire… Elles pensent simplement qu’une relation amoureuse saine repose sur le fait que les deux partenaires ont chacun des centres d’intérêts de leur côté et des amis différents.

En soit, c’est un très bon point ! Le Bélier n’aime pas les personnes collantes et va pousser son ou sa partenaire à être indépendant(e) et ne va pas chercher à accaparer tout son temps. Si son ou sa conjoint(e) a besoin d’aide, il va tout faire pour lui apporter son soutien. Mais, ne vous attendez pas à ce qu’il ou elle vous appelle toutes les heures pour vérifier comment vous aller…

5. Vous devez sortir de votre zone de confort pour pouvoir être sur la même longueur d’onde.

Même si les gens natifs de ce signe peuvent tout à fait suivre leur routine quotidienne, ils ont également besoin de défis. Le fait d’avoir un(e) partenaire capable de les suivre dans leurs aventures est un élément essentiel pour que la relation amoureuse survive. Le Bélier est aussi quelqu’un de tenace qui fait tout pour atteindre ses objectifs.

Il a un grand éventail de centres d’intérêts et de rêves qu’il souhaite réaliser donc vous devez être capable de vous accomoder à tous ses caprices et ambitions. Il peut, par exemple, tout d’un coup vous proposer un voyage dans un pays exotique. Donc, si vous lui faites confiance et si vous avez foi en son jugement, votre relation avec un Bélier peut vous aider à ouvrir de nombreuses portes, pleines d’aventures et de nouvelles expériences.

6. Un tempérament de feu.

En tant que signe de feu, le comportement du Bélier peut être très volatile parfois. Il ne veut pas perdre son temps avec les gens ou les situations qui ne l’intéressent pas réellement. Il n’est pas du tout faux et il ne prétend jamais être quelqu’un qu’il n’est pas ! Malheureusement, les personnes nées sous ce signe peuvent aussi être prises d’une rage folle et faire des crises de nerfs, comme des enfants.

Vous devez faire attention à ne pas irriter le Bélier sinon il va y avoir des conséquences ! Mais, cela ne signifie pas qu’il ou elle va devenir physiquement violente ou agressive. Seulement, lorsqu’il ou elle se met en colère, tout le monde le sait. Les secondes chances ne sont vraiment pas quelque chose d’acceptable pour le Bélier.

7. Vous ne sortirez jamais vainqueur d’une dispute avec un Bélier.

Le Bélier est têtu et quand il ou elle a quelque chose en tête, cette personne doit le réaliser. Cela inclut, bien évidemment, sortir vainqueur d’une dispute. Comment pourrait-il en être autrement ? Par nature, les personnes nées sous ce signe sont des compétiteurs agressifs capables de réfléchir et de trouver des arguments à la vitesse de la lumière. Et, bien sûr, de très mauvais perdants !

Pour vivre une relation amoureuse heureuse avec un Bélier, vous devez attentivement choisir vos batailles. Ne vous fatiguez pas à le critiquer sur tout et n’importe quoi ni à vous disputez pour des détails, entrez en conflits seulement si c’est un sujet important qui vous tient à coeur. Par contre, si vous aimez les débats qui durent des heures, faites-vous plaisir… Posez-lui une question provocante ou abordez un sujet sensible ! Et, profitez…

8. La rancune ? C’est son deuxième nom…

Si vous blessez le Bélier ou une personne qu’il ou elle aime, il ne va jamais l’oublier ! D’ailleurs, même si, à la surface, quelqu’un né sous ce signe semble vous avoir pardonné et oublié votre offense, ce n’est jamais le cas. En cas de dispute, le Bélier adore ramener le passé dans le sujet du jour. Ce n’est pas le genre de personne qui laisse les mauvaises expériences derrière lui ou elle.

Non… Non… Non. Le Bélier peut d’ailleurs être sans pitié lorsque l’heure de la vengeance a sonné. Donc, faites attention à ce que vous dites et faites car la rancune est dans la nature primaire de ce signe du zodiaque. En revanche, si vous êtes une personne proche du Bélier, vous pouvez être sûre qu’il ou elle va tout faire pour vous venger du mal qu’on vous a fait et pour sauver votre honneur.

9. Il peut être très égoïste.

Moi… Je… Les personnes nées sous ce signe pensent qu’elles sont le nombril du monde et que tout tourne autour d’elles. Leurs désirs et leurs besoins doivent être assouvis tout de suite et si ce n’est pas le cas, prenez garde ! Avant d’apporter son soutien à son ou sa partenaire, le Bélier va d’abord répondre à toutes ses envies et s’il ou elle a le temps, il ou elle va se consacrer aux autres.

Son égoïsme peut lui jouer des tours car le Bélier n’est pas toujours conscient du fait qu’il se mette en première position et il peut avoir du mal à comprendre pourquoi son ou sa partenaire est blessé(e) ou se sent mise(e) à l’écart. La communication est la seule solution pour assouplir ses habitudes égocentriques.

10. Pour le Bélier, le travail passe avant tout.

Les personnes nées sous le signe du Bélier sont extrêmement compétitives. C’est pour cela qu’elles ont de manière générale des carrières professionnelles très réussies. Leur patron (si elles ne sont pas devenues chefs elles-mêmes) reconnaissent leur capacité à prendre des décisions et la passion qu’elles mettent dans tout ce qu’elles font.

Certes, parfois, cela signifie qu’elles travaillent beaucoup plus que les autres mais cela en vaut la peine. Ainsi, vous aurez parfois l’impression que votre relation amoureuse passe après le travail. Mais, si vous-même êtes une personne qui aime son boulot et qui veut monter l’échelle sociale, au plus vite, le Bélier et vous êtes faits l’un pour l’autre.

En lisant cela vous vous dites peut-être mais qu’est-ce que je fais avec une telle personne ?! Certes, le Bélier est égoïste, impatient et rancunier. Mais, il ou elle a aussi beaucoup de qualité. Le Bélier est un éternel optimiste qui a soif d’aventures. Il est généreux, créatif et rempli de spontanéité.

Une relation amoureuse avec une telle personne peut être une expérience exceptionnelle si vous êtes capable d’accepter son besoin d’espace et son rythme de vie. Avec de la patience et une bonne communication, votre couple avec un Bélier peut être un véritable succès. Et, en bonus, vous pourrez garder votre indépendance et rester tel(le) que vous êtes.

À lire aussi : Selon votre signe du zodiaque, qu’attendez-vous d’une relation amoureuse ?

Articles recommandés