À Toutes Les Filles Qui Craquent Pour Les Mauvais Garçons: Voici 3 Manipulations Mentales Que Tous Les Narcissiques Exercent Sur Nous


Je pense que faire une fixation sur les garçons qui ne sont pas bons pour nous est une malédiction mais pourtant nous le faisons quand-même. 

La question étant la suivante : pourquoi ne partons-nous pas lorsque nous réalisons la toxicité de quelqu’un ?

Pourquoi sommes-nous incapables de simplement faire nos valises et de nous en aller ? 

Ça économiserait tellement de notre temps et nous épargnerait beaucoup de nuits blanches ou de soirées à pleurer avant de nous endormir. 

Lorsque nous rencontrons pour la première fois une personne toxique, à propos de laquelle tout le monde nous a mises en garde, nous sommes aveuglées par son attention à notre égard et nous pensons être spéciales parce que parmi toutes les autres, il nous a choisies. 

C’est un tel privilège, il doit y avoir quelque chose d’extraordinaire chez nous! 

La seule chose qui soit extraordinaire c’est notre naïveté pour en venir à croire que nous sommes spéciales alors qu’en fait, nous ne sommes que des proies aux yeux des pires prédateurs humains de tous les temps. 

Et bien qu’ils soient renfermés, nous restons et attendons qu’ils s’ouvrent parce que nous pensons être celles qui parviendront à les changer. 

Mais une nouvelle fois, une telle naïveté ne peut que nous amener à être brisées alors même qu’au début nous espérions devenir des héroïnes.

Les filles qui tombent amoureuses de mauvais garçons deviennent dépendantes des hauts comme des bas de la relation. 

Nous sommes grisées par les sentiments qu’éveille en nous une relation toxique et c’est peut-être là, la réponse à la question: “pourquoi ne partons-nous pas?” 

Fortes de notre tendance à sortir avec des mauvais garçons, nous n’abandonnons pas facilement. Nous restons et nous battons avec davantage de hargne plutôt que d’abandonner. 

Ce faisant, les gens toxiques en profitent pour accroître notre addiction via leurs maltraitances. Il semble que plus nous souffrons, plus nous devenons collantes. 

Au début, les narcissiques bombardent leurs victimes d’amour.

Ne vous méprenez pas – ils le font tous. Nous craquons pour leur numéro “tu-es-mon-âme-sœur”. 

Au début, ils font tous bonne impression et nous croyons souvent (plus que nous ne le devrions) en les histoires qu’ils nous vendent à propos d’eux. 

Au début, ils prétendent être bien intentionnés et nous amènent à nous sentir spéciales. Mais rien de tout ça ne dure longtemps.

Avec les narcissiques, il n’y a pas de discussions autour de leurs relations précédentes et s’il y en a, on remarque assez vite que leurs histoires d’amour sont brèves, se chevauchent et sont toxiques. 

Des signaux d’alerte s’allument dans tous les sens mais encore faut-il y faire attention. Les gens finissent par ne plus les voir et il est facile de repérer leurs sentiments superficiels et peu sincères mais dans la plupart des cas, on ne le fait qu’une fois qu’il est trop tard. 

Les gens narcissiques font en sorte que leurs victimes aient l’impression de n’avoir aucune valeur.

Aucune personne étant en accord avec elle-même ne resterait avec un narcissique. C’est quelque chose dont les narcissiques ont parfaitement conscience et c’est pour cette raison qu’ils ne tardent pas à s’assurer que leurs victimes se sentent de peu de valeur. 

Ils leur faut peu de temps avant de rabaisser les autres et de souligner chacun de nos défauts, pendant qu’eux se voient comme étant parfaits. C’est leur manière de se sentir supérieurs – ils ont besoin de faire en sorte que tous les autres se sentent sans valeur. 

C’est ainsi qu’ils nourrissent leur égo puisqu’ils se considèrent comme les ultimes créations divines. Ils n’acceptent pas la critique et c’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles ils sapent le moral des autres. 

Ils ont besoin de s’entourer de personnes brisées, incapables de penser par elles-mêmes et se taisant – c’est la principale raison pour laquelle ils rabaissent les gens. 

Et une fois que nous avons l’habitude de nous entendre dire que nous ne sommes pas assez bien, qu’ils nous sont supérieurs et que nous sommes chanceuses que des hommes comme eux veuillent être avec nous, on commence à y croire. 

Nous devenons dépendantes de cette idée selon laquelle quelqu’un de meilleur que nous veuille être et rester avec nous. Nous restons, même quand nous savons que nous devrions fuir pour nos vies. 

Tous les narcissiques font en sorte que leurs victimes aient peur.

Si nous n’avions peur de rien, comment un narcissique pourrait resserrer son étreinte sur nous? Il ne pourrait pas, c’est pourquoi ils ont besoin de créer cette peur de manière à prendre le contrôle sur nous.

Nous avons peur de les perdre. Nous avons peur de ne jamais trouver mieux qu’eux. La vérité, c’est qu’ils se vendent extrêmement bien auprès des autres, se vantant et mettant en valeur leurs réussites constamment, exagérant sans arrêt. 

Le pire c’est qu’ils croient en leurs mensonges. Ils ont atteint ce niveau de professionnalisme dans le mensonge, au point de se convaincre eux-mêmes de leurs propres mensonges.

Nous avons tendance à avoir une meilleure image d’eux que ce qu’ils ne sont réellement et avec le temps, se développe en nous l’idée qu’ils sont ce qu’il existe de mieux. 

C’est pour cette raison que nous avons peur de les perdre ou de les laisser s’en aller. Et c’est pourquoi, nous nous accommodons des maltraitances incessantes. 

Une relation avec un narcissique survit grâce à l’espoir que de ‘jours meilleurs’ viendront mais avec peu de preuves pour nous convaincre que cela arrivera un jour. – Ramani Durvasula.

Quelqu’un se doit de vous l’annoncer – sortir avec un narcissique ne vous donnera pas de super-pouvoirs. On ne peut pas dompter la bête.

Les “ jours meilleurs ” n’arriveront jamais et par conséquent, mieux vaut mettre un terme à ce type de relation. 

Le narcissique dévore les autres, consume leur puissance, se fond dans le vide et façonne de nouvelles carapaces. – Sam Vaknin. 

Ce qu’il faut retenir, c’est que nous devons voir la réalité en face et les gens dans leur vérité. S’ils sont mauvais et montrent des signes évidents de leur narcissisme, nous devons cesser d’être naïves et de croire que nous serons capables de les changer. 

Parce que pour commencer, les narcissiques n’ont pas envie de changer. Pourquoi le voudraient-ils, quand eux-mêmes ne se voient pas comme toxiques?

Personne dans ce monde n’est capable de les  convaincre que quelque chose chez eux ne va pas. 

Dans le cas où nous voudrions quand-même être des héroïnes, c’est nous-mêmes que nous devrions sauver en nous en allant à la minute même où nous rencontrons quelqu’un présentant les signes d’une personnalité narcissique. Parce que c’est la seule chose à faire.


Like it? Share with your friends!

free hit counter