À l’homme qui m’a fait comprendre que je méritais d’être aimée


Loading...

Il y a quelques temps, je traversais une passe difficile. Je sortais d’une relation émotionnellement abusive ; mon partenaire me trompait, il me mentait et ne me respectait absolument pas. Je ne pouvais même plus me regarder dans le miroir car j’avais l’impression d’être une moins que rien.

j’avais l’impression de faire dix pas en arrière, à chaque fois que j’en faisais un en avant. Je n’avais plus envie de me battre. Je ne voulais plus vivre. J’avais touché le fond… Pourtant, je continuais à me dire : “tu dois te relever, tu dois te battre, tu dois réapprendre à t’aimer”.

Et, c’est ce que j’ai fait. J’ai déménagé car j’avais besoin d’un nouvel espace de vie, d’un nouvel environnement et de respirer à nouveau. Je voulais me dépasser et devenir une meilleure version de moi-même. Je voulais me concentrer sur une seule chose : changer et être la personne dont je rêvais.

Cela a été un véritable combat. J’ai travaillé sur l’acceptation de mes émotions, j’ai recommencé à pratiquer mes passions et à, à nouveau, me sentir en paix. J’avais, enfin, l’impression de m’être débarrassée de tous ces sentiments négatifs que ma relation toxique m’avait apportée.

Puis, je t’ai rencontré…

Je ne me sentais pas en sécurité. J’avais peur d’être dans une nouvelle relation. Après tout, j’avais enchaîné les hommes toxiques et les mensonges ; je ne voulais donc pas montrer mes faiblesses et vulnérabilités. Je ne faisais confiance à personne.

Pourtant, tu m’as montrée ce que cela voulait dire que d’être aimée sans peurs ni conditions. Tu m’as aimée même lorsque j’étais au plus bas, quand mon passé m’a rattrapée et jetée à terre.Tu étais près de moi lorsque je pleurais à 10 h du matin parce que je venais de me rappeler tous les abus que j’avais subie.

Tu m’as dit que cela ne se reproduirait plus jamais et c’est à ce moment-là que j’ai compris que je méritais d’être aimée, que je n’étais pas cette personne que mon ex décrivait. Tu m’as regardée comme si j’étais la personne la plus parfaite au monde. Tu m’as prouvé que je méritais le véritable amour.

Loading...

Le genre d’amour qu’on remercie l’univers de nous avoir envoyé et qui vous donne la force d’être une meilleure personne. Aujourd’hui, tu m’aimes sans retenue et inconditionnellement. Tu me rassures en me disant que je serai présente dans ton futur et que ton seul but est de me rendre heureuse.

Je n’ai jamais pensé que j’aurais l’opportunité de rencontrer quelqu’un comme toi : une personne qui veut que je guérisse de mes blessures passées et qui me donne envie d’envisager un avenir heureux. Aujourd’hui, je ne connais que toi et ton amour.

À lire aussi : En finir avec une relation toxique – comment s’en sortir

Loading...

Like it? Share with your friends!

free hit counter