La plupart du temps, il est difficile de faire la différence entre le fait de coucher avec quelqu’un et de faire l’amour.

Certains diront que ce sont juste deux expressions désignant une même chose. Mais il y a bel et bien une différence de taille, et elle se cache derrière votre degré d’intimité.

Il arrive que le sexe ne soit rien d’autre que du sexe. C’est la tension sexuelle, l’attirance, le désir et un couple qui ne profite que de l’aspect physique de la chose, sans que cela n’implique un lien émotionnel plus profond.

Mais si vous partagez avec votre partenaire des liens plus solides et une plus grande intimité que les simples plaisirs de la chair, c’est que vous faites l’amour.

Dans le cas d’une relation récente, il est encore plus difficile de faire la différence. Vous n’en êtes pas encore à l’étape où vous pouvez ouvertement parler de tout et vous souhaitez avancer avec prudence.

Mais il y a malgré tout des signes révélant que vous n’êtes pas simplement en train de coucher ensemble mais plutôt en train de faire l’amour et ceux-là vous permettront d’y voir plus clair :

1. Vous vous regardez beaucoup dans les yeux lors de vos relations sexuelles

Ses yeux se baladent partout sur votre corps, mais il y a des moments où il vous regarde droit dans les yeux. C’est une manière de se connecter à vous et de construire une forme d’intimité.

Il veut s’assurer que vous ressentez la même chose que lui. Lorsque vous fermerez les yeux, il redirigera son attention vers vos lèvres et vos expressions faciales.

Il veut s’assurer que vous preniez du plaisir et il sait que ce sont vos yeux et votre visage qui lui diront si c’est le cas.

2. Le choix des positions fait toute la différence

Si vous vous fréquentez tout juste et qu’il expérimente déjà la levrette ou vous demande de tenter la position de la balançoire ou toute autre position qui ne vous permette pas d’avoir un contact visuel, il ne vous fait pas l’amour, il couche simplement avec vous.

Un homme souhaitant vous témoigner son intérêt démarrera avec des choses simples comme le missionnaire ou l’andromaque, de manière à garder un contact visuel avec vous.

Il sait que pendant l’avant et l’après relation, votre proximité est plus grande.

S’il vous fait l’amour, même si vous expérimentez plusieurs positions dont certaines où vous êtes de dos, il vous témoignera son affection en vous embrassant dans le cou ou en trouvant un moyen de croiser votre regard.

3. Les préliminaires ou plutôt leur absence en disent long

Quand un homme est intéressé par davantage que du sexe, il apprécie les préliminaires plus que tout. Il sait que c’est important pour vous et il souhaite prolonger le plaisir.

Alors, il commencera certainement par vous déshabiller lentement pour ensuite vous caresser langoureusement. Il sait que ça a de l’importance, non seulement pour que vous soyez plus proches l’un de l’autre mais aussi pour que vous puissiez atteindre l’orgasme.

4. Il y aura des pluies de baisers

Si des sentiments entrent en jeu, vous serez couverte de baisers pendant que vous ferez l’amour. Il aura envie d’embrasser chaque partie de votre corps afin de vous témoigner son affection.

Quelqu’un ayant envie d’une relation légère ne passe pas autant de temps à embrasser son partenaire.

5. Il ira doucement

Quand un homme craque pour vous, il prend son temps et profite de chaque moment passé avec vous. Il y a entre vous une alchimie indéniable et vos relations sexuelles sont un antre de passion.

En y allant doucement, il souhaite s’assurer que cette passion dure aussi longtemps que possible. Si un homme a de profonds sentiments pour vous, les quickies et autres “ sessions marteau-piqueur ” ne feront pas partie du tableau.

6. Il sera davantage focalisé sur votre plaisir que sur le sien

Il désire s’assurer de sa capacité à vous faire jouir alors, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y parvenir.

Il vous demandera même peut-être directement si vous avez joui et si vous avez aimé parce que s’il s’intéresse vraiment à vous, votre plaisir sera sa première préoccupation.

Sinon, il s’assurera simplement d’assouvir ses propres besoins et ne prendra pas en considération les vôtres.

7. Après l’amour, la session câlins est obligatoire

Les câlins sont sans aucun doute la meilleure chose à faire après avoir fait l’amour.

S’il a de profonds sentiments pour vous, il ne s’habillera pas immédiatement, à la recherche d’une sortie de secours.

Il vous ouvrira ses bras pour que vous puissiez vous allonger sur son torse ou usera de ceux-là pour vous rapprocher de lui autant que faire se peut.

Ce sont les câlins qui font de ce moment, un moment spécial et plein d’amour.

8. Même si vous ne couchez pas ensemble, il restera pour la nuit

Il est drôle de constater que les occasions au cours desquelles nous n’avons pas de rapports sexuels sont en fait les meilleures pour découvrir les sentiments de quelqu’un.

Bien-sûr, quelqu’un qui s’intéresse sincèrement à vous ne fera pas irruption si et seulement si il est certain de coucher avec vous.

SI vous êtes indisposée, malade ou n’avait pas envie pour une quelconque raison, il sera quand même à vos côtés, vous calinant et se blottissant contre vous toute la nuit.