Le sexe avec votre ex ne doit pas toujours être considéré comme une mauvaise chose. Il y a des choses positives qui peuvent en provenir, et si vous êtes assez malin pour ne pas vous attacher après avoir couché avec votre ex, vous n’avez rien à perdre.
Voici quelques bonnes et mauvaises choses que vous devriez savoir sur le sexe avec votre ex, alors je vous suggère de continuer à lire.
1. Vous savez tous les deux ce que l’autre aime
Quand vous couchez avec votre ex, vous n’avez pas à être nerveuse. Vous connaissez son corps et vous savez ce qu’il aime. Vous n’avez pas besoin de vous tracasser avec la question s’il va aimer quelque chose ou pas.
Vous savez s’il l’aime ou pas car qu’il n’aurait pas pu changer en si peu de temps. D’un autre côté, il saura ce qui vous donne du plaisir et il fera ce que vous aimez. Si vous êtes tous les deux d’accord sur le fait qu’il ne s’agit que de sexe, il n’y a rien de mal à cela.
2. Vous pouvez simplement vous détendre et savourer
En couchant avec votre ex, vous n’avez pas besoin de stresser si quelque chose ne va pas. Il connaît déjà votre corps et ce que vous aimez au lit, donc il n’y a aucun doute que vous aurez des relations sexuelles incroyables.
Donc, tant que ça se passe bien pour tous les deux, détendez-vous et profitez-en car il n’y a pas de quoi s’inquiéter.
3. Vous n’êtes pas obligé d’y passer la nuit
Le fait est, quand vous couchez avec votre ex, vous ne ferez pas de scène s’il part juste après que vous ayez fini. Vous ne vous sentirez pas mal ou comme si il s’était servi de vous, car vous n’êtes plus ensemble et vous avez tous les deux le droit de faire ce que vous voulez.
Si vous voulez, vous pouvez y passer la nuit et si non, vous pouvez partir. Aucun de vous deux ne sera blessé.
4. Vous êtes en sécurité avec lui
Quand on couche avec quelqu’un de nouveau, on ne connaît rien sur cette personne. Vous ne savez pas s’il aime les choses brutales ou sensuelles et vous n’êtes tout simplement pas encore prête pour ce genre de choses.
Mais, quand vous couchez avec votre ex, c’est comme rentrer chez soi, où tout est familier. Ce sentiment vous fera vous sentir en sécurité et vous serez prête à vous détendre et à en profiter pleinement.
Cependant…
5. Cela peut vous donner l’impression qu’il se sert de vous
Quand vous avez rompu avec votre ex et qu’après vous couchez ensemble, cela peut vous laisser croire qu’il vous a séduit pour sa propre satisfaction et qu’il va vous laisser de la même manière que la première fois.
Alors que peut-être il se sent bien avec vous car il sait ce que vous aimez et vous savez ce qu’il aime, et c’est pourquoi il est sûr qu’il passera un bon moment avec vous.
6. Le risque d’attachement
Une mauvaise chose quand on couche avec son ex, c’est qu’on peut penser qu’en couchant avec lui, on a résolu tous nos problèmes. Il y a un risque que vous aller finir par vous attacher à l’homme qui vous a quitté et déçu.
Si l’idée de vous remettre avec lui vous passe par la tête, vous êtes déjà fichue. Alors, il serait mieux de faire attention et de réfléchir deux fois à ce que vous voulez vraiment, avant de passer à l’acte.
7. Le sexe avec son ex n’est pas une fin en soi
Ne croyez pas qu’en ayant des relations sexuelles avec votre ex, vous aurez résolu vos problèmes à tous les deux et que vous allez pouvoir tourner la page. Il nécessite beaucoup plus qu’une bonne partie de jambes en l’air pour résoudre les problèmes entre deux personnes et ça, vous devriez toujours y penser.
Si vous désirez vraiment coucher avec lui, faites-le, mais ne pensez pas que cela va changer quelque chose. Souvenez-vous pourquoi vous avez rompu la première fois.
8. Vous pouvez vous faire de faux espoirs et finir par souffrir
Coucher avec votre ex, veut dire prendre des risques. Vous pouvez vous retrouvez à rêver que ce serait génial d’être à nouveau avec lui car vous vous entendez si bien et fantasmer sur cette possibilité.
Alors que de son côté, il se pourrait qu’il couche avec vous juste car qu’il n’a personne d’autre et que vous étiez la première à être disponible. Et qu’est-ce que vous obtenez à la fin? Un cœur brisé et le sentiment que vous ne valez rien. Est-ce vraiment ce que vous voulez dans votre vie amoureuse? C’est bien ce que je pensais!