Nous sommes des guerrières et s’il reste le moindre soupçon d’espoir, nous abandonnons difficilement.
Qu’il s’agisse d’entretenir une relation, de prendre soin des autres, de nous sauver nous-mêmes ou nos rêves, nous sommes simplement tenaces.
Mais quelquefois, la meilleure chose à faire est d’abandonner. Quelquefois, il n’y a simplement pas d’autre manière de nous sauver parce qu’aussi dur que nous ayons essayé, même si nous avons tout donné, ce n’est plus suffisant.
Certaines choses ne sont juste pas destinées à marcher. Relations incluses. Si vous vous retrouvez à tourner en rond et à lutter incessamment dans les mêmes combats, peut-être est-il temps de vous en aller.
Si vous n’êtes pas certaine que votre relation mérite que vous vous battiez plus longtemps, découvrez la liste ci-dessous, elle pourra peut-être vous aider à prendre une décision qui soit la meilleure pour vous.
1. Vos disputes ne cessent de se répéter
Les disputes sont normales et saines au sein d’un couple, si vous arrivez à régler le problème et en sortez plus proches à la fin.
Mais si vous vous battez constamment à propos des mêmes sujets et de l’origine de ceux-là, c’est un signal d’alarme monstrueux indiquant que vous ne vous correspondez pas.
Si vous n’arrivez pas à trouver le moyen de discuter de vos problèmes et de les dépasser, vous serez bloqués au même point jusqu’à ce que l’un de vous ne craque.
C’est peut-être que vous n’êtes plus sur la même longueur d’onde en raison d’une immaturité émotionnelle mais quelle qu’en soit la raison, c’est là toujours un signal d’alarme monstrueux.
2. La communication est coupée
Ou peut-être n’avez-vous jamais réussi à communiquer. Tomber amoureux de quelqu’un est merveilleux. Nous sommes en pleine phase lune miel et tout à l’air fantastique, parfait.
Nous apprenons à nous connaître, nous sommes pleins de passion et nous ne pouvons nous lasser de l’autre. Mais qu’arrive-t-il une fois que la phase lune de miel prend fin ?
Si vous remarquez un manque de communication et que vous n’arrivez pas à vous ouvrir l’un à l’autre, c’est peut-être un signe indiquant que vous n’êtes pas encore prêt à être en couple.
Ou si d’un coup, vous ne communiquez plus, il y a peut-être une raison expliquant que votre homme se ferme.
Les hommes tendent à faire ceci lorsqu’ils ne sont plus amoureux mais ne savent pas comment gérer la situation.
3. Vous ne percevez plus l’autre comme votre égal
Ce qui a commencé en étant une relation exceptionnelle semble maintenant être devenu un jeu de concessions.
Vous êtes toujours celle qui fait le plus d’efforts, celle qui se bat pour vous deux, celle qui souffre et celle qui ne se sent pas assez bien.
S’il vous donne l’impression que vous n’avez pas de valeur ou que vous lui êtes inférieure, il s’agit juste d’un jeu auquel il joue pour stimuler son égo.
Il vous privera de votre confiance en vous pour se sentir mieux dans sa peau.
Avec un amour véritable, il n’est pas question de comparaisons ; il est question de deux personnes qui se battent ensemble.
4. Il n’y a pas de confiance
La confiance est la chose la plus fondamentale au sein d’une relation. Il n’y a pas d’amour sans confiance.
Si vous le soupçonnez de vous tromper, à juste titre ou s’il vous a déjà trompée et ne semble pas s’en repentir, il est temps que vous vous fassiez passer en premier.
Si un homme est incapable de voir votre valeur et vous force constamment à vous demander si vous êtes assez bien, il n’en vaut pas la peine.
Un homme, un vrai ne laisserait jamais sa femme aller se coucher en pensant qu’elle n’est pas assez bien.
Déjà, un homme, un vrai ne lui donnerait jamais aucune raison de douter de sa loyauté.
5. Il n’assume pas ses responsabilités et n’essaie jamais de voir les choses de votre point de vue
C’est un signe indiquant qu’il est émotionnellement instable. Ce n’est pas qu’il ne veut pas mais qu’il n’y arrive pas.
Il se voit comme quelqu’un de parfait alors, comment pourrait-il faire quelque-chose de mal ?
Il essaiera de vous faire culpabiliser d’avoir soulevé le problème et vous finirez par vous en excuser auprès de lui ou par penser que vous êtes folle d’avoir imaginé une telle chose.
Mais vos sentiments, votre intuition ne mentent jamais. Personne n’a le droit de décider si oui ou non, il a blessé quelqu’un d’autre.
Si vous avez blessé quelqu’un, c’est à vous de reconnaître votre erreur et de vous excuser, même si c’était accidentel.
S’il est même incapable de s’excuser, ce n’est pas quelqu’un avec qui vous avez envie d’être, parce qu’il ne changera jamais.
6. Il n’y a pas de respect
S’il ne respecte pas vos émotions, vos opinions ou vous-même, vous n’avez pas à supporter tout ça ! Vous ne vous êtes pas construite pour qu’il vous prenne pour acquise ou ne vous voit que comme un trophée.
Aucun homme ne mérite vos larmes et votre amour s’il ne sait pas vous apprécier à votre juste valeur. Gardez en tête que vous aussi méritez d’être heureuse.
Vous méritez quelqu’un qui vous aime et vous respecte. S’il ne fait pas cela, il ne vaut pas la peine que vous vous battiez pour lui.
7. Vous vous sentez seule même quand vous êtes ensemble.
La pire forme de solitude est celle que l’on ressent alors que nous sommes à côté de la personne que l’on aime.
C’est le genre de solitude qui vous déchire de l’intérieur, qui meurtrit votre âme et brise votre coeur, chaque jour.
Si vous vous sentez seule à ses côtés mais qu’il ne semble même pas le remarquer, allez-vous en.
Cela signifie simplement qu’il est trop occupé avec lui-même pour remarquer que vous souffrez.