7 Raisons Pour Lesquelles Vous Ne Devriez Pas Vous Embêter À Rester Amie Avec Votre Ex


Peu importe que vous fassiez semblant d’être forte, les ruptures sont des moments douloureux pour tout le monde. Il est quand même question d’une personne que l’on aime, qui nous est chère et qui sort de notre vie pour probablement ne jamais y revenir en tant que partenaire amoureux. C’est pourquoi, nous avons tendance à nous accrocher fermement à ces personnes, pensant que les avoir dans notre vie, même en tant qu’amies est une bonne idée. Mais croyez-moi, ce n’est pas le cas. Pour de multiples raisons, il est tout simplement des choses qui nous empêchent de rester amis, si ce n’est au prix de davantage de souffrances. Alors écoutez-moi, vous ne pouvez pas rester amie avec votre ex, et ce pour les raisons suivantes :

1. Ce n’est pas sain

Imaginez simplement qu’il rencontre quelqu’un d’autre, qu’ils s’entendent extrêmement bien et qu’il décide donc de vous la présenter. Prenez en considération le fait que vous avez eu (et avez peut-être encore) des sentiments pour lui, il vous sera alors impossible de ne pas être jalouse. Vous l’envierez, simplement parce qu’elle est avec lui et que ce n’est plus vous qui êtes dans ses bras. Chaque fois qu’elle vous parlera de quelque chose qu’il a fait pour elle, cela vous rappellera votre passé et ne vous fera que davantage de mal. Ne vous infligez pas une telle chose. Vous finirez piégée dans vos souvenirs et votre envie irrépressible.

2. Vous serez incapable de tourner la page

Même si vous rencontrez quelqu’un d’autre, vous serez encore liée à votre ex. Vous reviendrez sans cesse vers lui, parce qu’il vous connaît mieux et en plus, si vous restez amis, il vous questionnera sur votre nouvelle relation. Vous les comparerez et tout ce que vous y gagnerez, c’est de court-circuiter toute opportunité de recommencer avec quelqu’un qui n’a jamais rien fait pour vous faire du mal.

3. Vous finirez par recoucher ensemble

Pensez-vous réellement pouvoir rester amie avec quelqu’un qui vous a déjà vu nue ? Pensez-vous réellement que vous pourrez sortir ensemble et boire ensemble, sans finir dans le même lit ? Il sait comment vous caresser et vous savez comment le rendre fou d’excitation. Vous ne ferez alors que vous positionner dans l’attente d’une catastrophe.

4. Votre nouveau compagnon ne sera pas tout à fait d’accord avec la situation

Même si vous avez la chance de tourner la page et de trouver quelqu’un d’autre, pensez-vous réellement qu’il n’aura aucun problème à s’asseoir à la même table que votre ex ? Evidemment, la réponse est non. C’est irrespectueux et vous ne devriez même pas vous embêter à faire en sorte qu’ils deviennent amis. Cela revient à chercher les problèmes. Respectez votre partenaire et laissez tomber votre ex.

5. L’un de vous finira par avoir le cœur brisé

Comme si la rupture en elle-même n’était pas assez difficile ; le fait de rester amis, c’est la garantie de finir le cœur brisé. L’un de vous n’aura de cesse de mal interpréter les signaux que lui envoie l’autre ou de trouver des raisons justifiant de vous remettre ensemble, alors que l’autre en rira intérieurement. Pourquoi voudriez-vous vous infliger une telle situation ?

6. La fin d’une relation devrait être un moyen d’évoluer

Lorsque l’on met un terme à une relation, que vous soyez celui qui souffre ou celui qui fait du mal à l’autre, il faut toujours considérer la rupture comme un renouveau, comme si vous démarriez une nouvelle vie et que rien ne pouvait vous arrêter. C’est le bon moment pour essayer toutes ces choses que vous ne pouviez pas faire en étant en couple – sortir, être sexy, boire et ainsi de suite. Alors, pourquoi devriez-vous avoir constamment à vos côtés, quelque chose qui vous rappelle vos expériences passées, votre cœur brisé, etc. ?

7. Ce n’est pas nécessaire

Il existe tellement de personnes merveilleuses et rêvant de devenir vos amies. Pourquoi ne pas leur laisser une chance ? Pourquoi rester amie avec un ex qui ne vous apprécie probablement même pas assez pour être là pour vous quand vous en avez besoin ? Bien-sûr, je ne suis pas en train de vous conseiller d’être les pires ennemis au monde ; il n’y a aucun mal à vous dire « bonjour » lorsque vous vous croisez. Mais traîner ensemble et faire semblant que rien ne s’est jamais passé entre vous est véritablement une erreur.


Like it? Share with your friends!

free hit counter