Lorsque l’on est blessé, notre première réaction est la colère. Si vous le pouviez, vous l’étrangleriez. Vous ne comprenez pas pourquoi les choses se sont finies comme ça. Pourquoi vous a-t-il brisé le cœur pour ensuite le piétiner et le laisser sur le bord d’une route?

Vous ne savez pas ce qui vous a frappée et pourquoi vous vous sentez comme vous vous sentez. Parmi toute votre colère, vous n’arrivez pas à voir en quoi se faire quitter peut être une bonne chose. Vous ne comprenez pas qu’il vous a donné une autre chance de trouver l’amour véritable, que vous débarrasser de lui est la meilleure chose qui puisse vous arriver.

Alors, vous rêvez d’une revanche – oh cette douce, douce revanche.

Je ne parle pas de rayer sa voiture parce que ça, ce serait inquiétant. Prendre sa revanche est une bonne chose mais seulement dans le cas où cela ne vous pousse pas à vous abaisser à son niveau ou à faire n’importe quoi. Disons que je parle d’une revanche saine, le genre de revanche qui vous permet de vous sentir mieux sans lui faire directement du mal.

Découvrez quelques-unes des manières de l’embêter mais en empruntant le chemin de la sagesse, laissant ainsi votre égo et votre fierté intacts :

1. Avancez dans votre vie

Il vous faut l’oublier et avancer. Soyez courageuse et assurez-vous qu’il le sache. Ne lui donnez pas la satisfaction de voir qu’en vous quittant, il vous a fait du mal.

Ne lui donnez aucune raison de penser qu’il était la chose la plus importante dans votre vie, même s’il l’était. Il ne le mérite pas, justement parce qu’il vous a quittée, sans vraiment qu’il y ait de fin. Il s’est comporté comme un enfant et non pas comme un homme.

La meilleure revanche que vous puissiez prendre est d’avancer : vous vous en sortez très bien et je suis sûre qu’il le sait.

2. Le karma fait des miracles

Vous n’avez pratiquement rien à faire. Oubliez les petits jeux et les projets fourbes parce qu’ils ne vous feront aucun bien. Ils ne vous procureront qu’une satisfaction éphémère mais très vite, vous redeviendrez amère et triste. Laissez le karma agir.

S’il mérite d’être puni, il le sera sans que vous n’ayez rien à faire. Vous savez ce que l’on dit : “ On récolte ce que l’on sème. ” Et c’est ce qui lui arrivera, vous verrez.

3. Il est temps de vous remettre en forme

Entrainez-vous ! Lorsque vous en aurez le temps, faites du sport. Non seulement, c’est bon pour votre santé mais en plus c’est un excellent moyen d’évacuer la pression et cela induit une sensation d’apaisement comme si plus rien ne pouvait vous atteindre.

En plus, vous obtiendrez un corps de rêve ! Dès qu’il vous apercevra, vous et votre forme sensationnelle, il sera désolé de vous avoir laissé partir mais il sera déjà bien trop tard.

4. Ne dites absolument rien

Je sais que vous avez envie de lui hurler dessus et que vous êtes frustrée mais croyez-moi, quelquefois, il est mieux de ne rien dire et de choisir le chemin de la sagesse. Ignorez-le simplement.

S’il vous a trompée, il s’agit probablement d’un narcissique et il n’est rien au monde que les narcissiques détestent plus que d’être ignorés. Vous toucherez son talon d’Achille en adoptant la loi du silence.

5. Plutôt que de prendre une revanche, retrouvez votre ancien moi

Plutôt que de prendre une revanche, concentrez-vous sur le fait de guérir et d’aller mieux. Parce que si vous vous concentrez sur lui et sur les moyens de prendre une revanche, vous n’aurez plus assez d’énergie pour vous remettre sur pied.

Oubliez-le et concentrez-vous sur vous-même, sur le fait d’aller mieux, de guérir votre cœur brisé et de récupérer votre estime de soi. Il est naturel de chercher à se venger et nous ne sommes pas tous capables de résister à la tentation mais croyez-moi, il est bien plus satisfaisant et mieux pour vous de vous faire passer avant lui et d’avancer.

6. Faites seule ce que vous aviez envie de faire avec lui

Votre vie ne doit pas s’arrêter parce que vous n’êtes plus avec lui. Faites les choses que vous aviez prévues de faire avec lui, mais faites-les seule. Si vous comptiez partir en voyage avant de rompre, partez seule.

Croyez-moi, un peu de solitude, quelque part loin des gens qui vous connaissent est quelque chose qui vous sera bénéfique. Vous devez vous changer les idées et accepter ce qui s’est passé. Vous n’y arriverez pas en sanglotant chez vous ou en planifiant votre revanche.

7. Écrivez ce qui vous est arrivé

Pas besoin d’être écrivain pour être capable d’écrire. Prenez un bout de papier et couchez-y vos sentiments, votre colère, votre frustration et votre tristesse … Écrivez tout.

Libérez-vous de ces sentiments en les écrivant. Pas besoin que ce soit parfait ou que ça ait un sens. Le seul but est de vous libérer de tout ça.

Vous verrez, vous vous sentirez mieux et qui sait, peut-être vous découvrirez-vous un talent d’écrivain caché et remercierez alors cet idiot qui vous a blessée, vous a manipulée et vous a laissé seule.