Toutes les femmes ont déjà vécu cette galère au moins une fois dans leur vie.

On a quelqu’un, il y a une certaine alchimie entre nous, il nous écrit et nous appelle régulièrement, peut-être même qu’on sortait ensemble depuis quelques temps ; mais d’un coup, il a disparu. Il est parti, s’est évanoui dans la nature.

En nous sentant rejetées, notre confiance en nous s’en trouve souvent réduite en cendres.

Et que quelqu’un vous quitte et s’éloigne de vous, vous pousse à vous demander ce que vous avez bien pu faire de mal.

Comme si la sensation d’être indésirable n’était pas suffisante, il vous a en plus laissée sans une seule explication, sans une fin digne de ce nom.

Terrassée et incapable de croire en nouveau en l’amour, il vous faut traverser toutes les étapes nécessaires à une guérison émotionnelle.

Vous devez oublier son existence et vivre un enfer, afin de pouvoir être capable d’aimer à nouveau.

Vous devez pleurer dans votre lit, être en colère contre le monde entier et contre vous pour être tombée amoureuse d’un homme affectivement indisponible.

Vous devez réapprendre à sourire et vous pardonner d’avoir commis une telle erreur.

Il semble que vous ayez un long travail à faire. C’est un processus par lequel nous sommes tous passés, au moins une fois dans notre vie.

Vous aimeriez y échapper, mais malheureusement peu sont ceux ayant eu cette chance.

Néanmoins, vous finirez par réussir à traverser tout ça. Vous apprendrez à guérir et à pardonner. Vous apprendrez à laisser le passé derrière vous.

Et une fois que vous aurez enfin retrouvé la paix, devinez qui reviendra frapper à votre porte ?

Oh oui, lui. Maintenant, alors que vous avez surmonté votre séparation, il revient.

Il est là, comme si de rien n’était et comme si vous n’aviez fait qu’une simple pause, pour régler quelques problèmes personnels.

Pourquoi les garçons font ça ? Pourquoi décident-ils de revenir, juste au moment où vous avez enfin réussi à passer à autre chose ?

1. Ils se sentent seuls

Il vous écrira très probablement avant, avec comme excuse le désir de prendre de vos nouvelles.

En fait, il se sent seul et abattu, il a besoin de savoir que vous tenez encore à lui, qu’au moins quelqu’un se soucie de lui.

Et le meilleur moyen d’obtenir cela est de reprendre contact avec vous.

Mais il arrive que certaines femmes croient en leur revirement soudain et pensent qu’ils veulent vraiment se remettre avec elles.

Elles sont flattées qu’un homme les contacte en premier, même si souvent, l’intention n’est pas tout à fait celle que l’on croit.

S’il vous a contactée, c’est très probablement parce qu’il se sent seul et n’attend rien de plus qu’un message bateau en retour.

Il veut se sentir important et savoir qu’il détient encore des droits sur votre cœur.

2. Ils veulent du réconfort

Ils vivent un moment difficile et ont besoin d’un soutien psychologique.

Vous êtes leur dernière chance et malgré votre rupture, vous partagez encore un lien puissant et vous comprenez l’un l’autre.

Et il veut profiter de cela. Il veut vous récupérer, simplement parce qu’il a besoin de réconfort, d’une épaule sur laquelle pleurer.

Il est probable qu’il se décharge de ses problèmes sur vous, avant de disparaître à nouveau.

Alors, ne vous faites pas avoir, surtout si vous avez vécu un enfer pour réussir à l’oublier. Les hommes comme lui ne changent jamais.

3. Ils ont besoin d’un regain d’estime d’eux-mêmes

Le célibat peut nous conduire à éprouver des choses désagréables.

On se sent indésirable et laid, même quand il n’en est rien. On a un mal fou à se débarrasser de ce sentiment.

Et c’est une des raisons pour lesquelles votre ex veut vous récupérer.

Il se sent probablement nul, sa confiance en lui est à zéro et il a besoin d’un regain d’estime de soi.

Et le meilleur endroit pour un tel regain, c’est à vos côtés, à un endroit qu’il connaît déjà. Ne tombez pas dans son piège, parce qu’il ne s’agit là que d’un acte égoïste.

Il ne veut pas vous récupérer pour ce que vous êtes, mais pour lui-même, pour se sentir mieux.

4. Ils ont oublié pourquoi ils avaient rompu en premier lieu

Si les gens se séparent, c’est pour une bonne raison. Il était malheureux et peut-être vous a-t-il expliqué où était le problème (ou pas, mais ce n’est pas le plus important).

Ce qui est certain, c’est que si votre relation n’a pas fonctionné, c’est pour une bonne raison.

Mais tout d’un coup, il veut vous récupérer. Et savez-vous quelle en est la raison la plupart du temps ?

Avec le temps, la solitude et le manque de soutien psychologique nous conduit à penser à notre relation passée et à tous ses bonheurs.

Le temps guérit toutes les blessures, c’est vrai … Mais il nous conduit aussi à idéaliser le passé.

Et c’est ce qu’il est en train de faire. Il ne se souvient que des bonnes choses et il se demande même probablement pourquoi est-ce que vous avez rompu.

Mais le truc, c’est que vous allez vous remettre ensemble et une fois le premier frisson de la réunion passé, les vieux problèmes referont surface et vous vous souviendrez pourquoi vous aviez rompu en premier lieu.

Ce qui conduira, bien-sûr à une nouvelle rupture et à des problèmes plus difficiles encore à gérer que la première fois.

5. Ils ne veulent que du sexe

Celle-ci est une évidence. Les hommes comme lui ne veulent récupérer leur ex que pour coucher avec elle.

Il se trouve dans une période creuse et a envie d’un peu d’action.

Logiquement, vous êtes la première vers qui il se tournera, parce qu’il pense que vous lui céderez facilement, en raison de votre attachement encore présent.

Ne vous rabaissez pas à cela, parce qu’il ne fera que vous utiliser pour vous jeter ensuite, comme il l’a fait la première fois.

6. Ils réalisent qu’ils ont fait une erreur

Voici la raison la moins probable, mais donnons-lui une chance.

Peut-être qu’il a sincèrement réalisé qu’il avait commis une erreur et qu’il regrette ses actions passées. Il veut véritablement vous récupérer.

Peut-être a-t-il été malheureux comme les pierres à l’instant même de votre rupture, mais il ne sait pas comment vous récupérer.

Si vous voyez que ses intentions sont honnêtes, si vous voyez qu’il n’est ni détruit, ni angoissé, ni seul, c’est probablement qu’il est revenu à la raison et est prêt à admettre qu’il s’est comporté comme un idiot en vous laissant vous en aller.

Mais c’est à vous de décider si vous lui donnez une autre chance ou non. Si vous vous remettez avec lui, vous devez être entièrement sûre de lui.

Sinon, vous risquez de voir votre cœur se briser, de pleurer toutes les larmes de votre corps et de devoir réaffronter un long processus de guérison.