Quand un homme nous quitte, tout notre monde s’écroule. On se sent rejetée et seule.

Nous avons toutes déjà ressenti ce sentiment affreux et traversé le processus de guérison qui s’ensuit. Mais que se passerait-il s’il était possible d’avoir un coup d’avance sur ce mec, sur le point de nous briser le coeur ?

Que se passerait-il s’il était possible d’anticiper son départ ?

Il n’y aurait pas de chagrin, pas même dans le cas où vous l’auriez réellement aimé. Parce qu’à un moment donné, vous auriez remarqué qu’il joue avec vous de manière à trouver une prétexte pour rompre.

Il est probablement lâche et faible, un homme sans virilité, incapable de prendre sur lui et de vous dire en face qu’il veut vous quitter.

Alors, il se sert des moyens les plus écoeurants et les plus lâches pour s’extirper du “désordre” dans lequel il se retrouve – il se joue de votre esprit, tentant de vous convaincre que le problème vient de vous depuis le début et de s’échapper avec les mains propres et sans culpabilité.

La plupart des femmes ne réalisent qu’elles ont été abusées, qu’une fois la relation terminée. Là, elles repensent à tout ce qui s’est passé et réalisent qu’elles n’y étaient pour rien.

Elles étaient tellement amoureuses de ces hommes qui les ont utilisées et abusées qu’elles n’ont pas réussi à voir que quelque-chose ne tournait pas rond.

Et même si elles avaient remarqué que quelque chose ne tournait pas rond, elles ne l’auraient jamais admis parce que la bulle dans laquelle elles vivaient aurait explosé. Parfois, ignorer la vérité est plus facile que de l’affronter et de recevoir tous les coups qui viendront avec elle.

C’est pourquoi, il est important de porter un regard objectif sur sa vie. Mettez votre ’amour de côté parce que l’amour rend aveugle et vous empêche de voir les choses telles qu’elles sont. Peut-être ne le voulez-vous pas ou ne le pouvez-vous pas.

Les hommes usent de nombreux moyens afin de se jouer de l’esprit des femmes. Nous sommes tous différents et nos actions aussi. Les choses qui nous atteignent sont diverses, de même que le sont celles qui nous blessent.

Les psychopathes affectifs ainsi que tous les hommes jouant avec les gens comme s’ils étaient des objets et non des êtres humains sont assez malins pour savoir comment nous atteindre et où frapper pour faire très mal.

Ces hommes agissent ainsi parce qu’ils veulent rompre avec vous et mettre les choses en scène de manière à ce que la faute semble être vôtre. Voici quelques-uns des jeux dont ils usent pour obtenir ce qu’ils veulent et s’extirper d’une relation.

1. Il drague d’autres femmes

De nombreuses raisons peuvent expliquer ce comportement. Mais la plus courante d’entre elles, est qu’il souhaite simplement attirer votre attention et attiser votre jalousie – ce qui n’est pas très sain non plus.

Mais une autre raison peut l’expliquer : il essaie de vous envoyer un signe subtil, vous signifiant qu’il vous quittera bientôt.

Le problème étant que, si vous lui demandez pourquoi il se comporte de la sorte, il ne vous répondra pas clairement. Il est probable qu’il vous mente et se pose en victime de manière à ce que vous vous sentiez coupable et le laissiez tranquille.

Il vous dira que vous ne vous intéressez plus à lui et qu’il se sent seul, alors qu’en vérité, il en a marre et vous quittera très bientôt. Et lorsqu’il vous quittera, vous vous sentirez comme une moins que rien, pensant que tout est de votre faute que vous auriez dû l’aimer davantage.

2. Il vous fait culpabiliser

Il fera en sorte que vous vous sentiez complètement inutile. Peu importe à quel point vous vous battez pour que votre relation fonctionne, il trouvera un moyen de se plaindre de votre comportement. Il vous fera porter la responsabilité de tout ce qui se passe mal.

Même lorsque vous serez de mauvaise humeur mais tenterez de prendre sur vous pour son bien, il vous enfoncera et vous provoquera dans le simple but de vous contrarier ; de manière à se poser en victime une fois de plus et à vous faire passer pour la méchante.

Il agira ainsi jour après jour, soit parce qu’il veut rompre, soit parce qu’il veut que vous rompiez et qu’ainsi il ne soit pas celui qui mette un terme à votre relation.

La meilleure chose que vous puissiez faire dans une telle situation est de couper tout contact avec lui et de le quitter. Même si cela lui donne la satisfaction de ne pas être celui qui rompt tout en réussissant à se débarrasser de vous, il n’est pas digne de votre chagrin.

3. Il vous mentira tout le temps

Il est même probable qu’il entretienne une liaison ouvertement. Vous saurez simplement qu’il vous trompe et que c’est intentionnel. Il veut que vous le sachiez parce qu’il vous prépare à la rupture.

Mais la partie la plus tordue est que, même s’il veut que vous sachiez qu’il ne vous aime plus, il vous mentira afin de trouver une justification à ses actes parce qu’une fois encore, il ne veut pas assumer le rôle du méchant. Il mentira à propos de l’endroit où il se trouve et des personnes qu’il fréquente – même si vous sentez l’odeur d’une autre femme sur lui. Il niera tout.

Ne restez pas pour voir ce qu’il se passe. Ne lui donnez pas une autre chance qu’il ne mérite pas et dont il n’a probablement pas envie non plus. Ne le laissez pas vous abuser avec ses mensonges et vous ridiculiser.

Ne le laissez jamais voir que ses mensonges évidents vous atteignent et mettez un terme à tout ça. Et s’il exige d’en connaître la raison, ce qu’un psychopathe comme lui fera, dites-lui simplement que “c’est comme ça”. Ne lui donnez pas la satisfaction de voir votre chagrin.

4. Il usera de la stratégie du “Gaslighting”

Et c’est une mine d’or de manipulations. Il s’agit du jeu malsain le plus cruel et le plus efficace qui existe. Le Gaslighting est une forme de violence psychologique dans laquelle l’agresseur manipule les situations à plusieurs reprises pour vous faire croire que vous devenez folle.

Il choisira une situation, dira une chose et en fera complètement une autre. Après coup, il essaiera de vous convaincre que vous n’avez rien compris et qu’il n’a jamais dit ce que vous pensez qu’il a dit (ou fait ce que vous pensez qu’il a fait).

Vous pouvez échapper à ce type de situation en notant les choses. Il vous sera impossible de noter tout ce qu’il se passe dans votre vie mais au bout d’un certain temps, les situations se répéteront alors, prenez note de tout ce qu’il dit ou promet puis de ce qu’il finit par réellement faire.

Vous comprendrez qu’il est le problème et non pas vous. Il se joue de votre esprit de manière à ce qu’après qu’il ait rompu avec vous, il puisse user de l’excuse selon laquelle vous êtes complètement folle et qu’il n’a eu d’autre choix que de vous quitter.

5. Il vous provoque

Il appuiera là où il faut pour vous mettre en colère puis utiliser cette colère contre vous. Peu importe à quel point vous serez patiente, après des assauts verbaux et psychologiques constants, vous finirez par craquer sous la pression et par imploser. Et c’est ce qu’il voulait depuis le début.

Puisque vous êtes ensemble depuis un certain temps, il sait exactement ce qui vous met en colère et il l’utilisera à vos dépens. Une fois que vous serez devenue dingue, il jouera les victimes et retournera la situation.

Voyez, cette tactique de manipulation est une parfaite couverture pour une rupture parce que vous deviendrez celle avec laquelle il est impossible d’être. Vous êtes hystérique et hurlez tout le temps.

Vue de l’extérieur, c’est la vérité mais en creusant davantage, vous verrez qu’il a planté la graine du chaos et a mis en scène l’intégralité de la situation.

Et tout ceci parce qu’il n’a pas suffisamment de courage pour vous quitter. Il a agi comme un fils à maman complètement immature, un simple lâche.

Vous ne méritez pas un lâche, vous méritez un homme, un vrai.