19 Choses à laisser derrière vous en 2019

1. Derrière vous les doutes.

Faites un grand saut ou même un petit pas. Faites ce que vous avez envie de faire, dites ce que votre cœur a envie de dire, allez là où votre esprit veut vous emmener. Ne laissez plus les les doutes vous enchaîner. Vous êtes plus forte et plus puissante que vous ne le pensez. Prenez une grande respiration et débarrassez-vous des doutes, faites ce que vous avez à faire.

2. Il n’est jamais trop tard.

Chaque jour est un nouveau jour, une nouvelle opportunité de changer tout ce que vous voulez voir changer. Chaque instant offre une opportunité de transformer votre vie comme vous le souhaitez. C’est à votre tour de briller, n’ayez plus peur.

3. Laissez derrière vous la toxicité.

Faites en sorte que cette année soit celle où vous comprenez la valeur de la vie, où vous comprenez que vous ne devez plus vous entourer de drames ou d’énergies négatives. Embrassez la positivité. N’ayez pas peur de perdre ceux que vous êtes vouée à perdre.

4. Laissez derrière vous les choses qui vous font du mal, qui vous détruisent.

Débarrassez-vous de tout ce qui vous empêche d’évoluer. Instaurez de bonnes habitudes, inondez-vous de beaux souvenirs et renaissez !

5. Laissez derrière vous le besoin d’être constamment entourée.

Trouvez une forme de bonheur dans la solitude. Il n’y a pas de mal à rester chez soi un samedi soir. Il n’y a pas de mal à faire les choses seule, à tirer de la joie de soi-même. Les gens sont pris et chacun a sa propre vie, tout comme vous. Il n’y a pas de mal à manger seule ou à aller au cinéma seule. Les gens sont bons, mais vous êtes meilleure.

6. Laissez derrière vous l’envie de précipiter les choses.

Prenez votre temps. Ralentissez. Vous avez bien plus de temps que vous ne le pensez. Si vous précipitez les choses, soit il vous faudra tout recommencer, soit vous ne serez pas capable de faire de votre mieux. Alors, cessez d’essayer de terminer tout ce qui est en cours. Vous avez le temps.

7. Laissez derrière vous cette pensée selon laquelle vous ne survivrez pas.

Peu importe à quel point ça semble mal parti, vous y arriverez. Arrêtez de vous inquiéter de demain et contentez-vous de passer cette journée. Prenez un jour à la fois. Demain est un autre jour et celui d’après également. Et bientôt, vous comprendrez comment vous avez survécu. Et vous en ressortirez plus forte que jamais.

8. Il n’y a pas de mal à demander de l’aide.

Laissez derrière vous cette idée selon laquelle demander de l’aide est une forme de faiblesse. Au contraire, c’est une forme de courage. Le courage de faire face à ses problèmes, le courage d’avoir la volonté de les affronter. Demander de l’aide ne vous rabaisse pas. Faites-le avant qu’il ne soit trop tard.

9. En 2019, laissez derrière vous la honte de vos valeurs et de vos croyances.

Vivez votre vie en accord avec vos propres valeurs. Il n’y a pas de mal à croire en Dieu, comme il n’y a pas de mal à ne pas y croire. Il n’y a pas de mal à faire l’amour, comme il n’y a pas de mal à ne pas vouloir faire l’amour. Il n’y a pas de mal à aimer les gens du même sexe, comme il n’y a pas de mal à aimer ceux du sexe opposé. Il n’y a pas de mal à être vous-même. C’est votre vie. Vivez-la comme vous l’entendez.

10. Laissez derrière vous ce sentiment selon lequel sans relation amoureuse, vous êtes seule dans la vie.

Ce n’est pas le cas. Vous devez apprendre à vous suffire à vous-même. Vous devez vivre pour vous, selon vos propres règles. Il n’y a pas de mal à s’aimer. Il n’y a pas de mal à être célibataire. Il n’y a pas de mal à s’allonger sur son lit en mangeant du popcorn et en regardant Bridget Jones avec votre chat, même sans un M. Darcy dans votre vie. Il n’y a absolument aucun mal.

11. Laissez derrière vous la peur du conflit.

C’est difficile et il est possible que vous en blessiez certains, mais il est primordial de partager vos sentiments avec les autres afin d’entretenir des relations saines.

12. Faites de 2019, l’année où vous vous rapprocherez de votre famille.

Appelez-les plus souvent, allez les voir plus fréquemment. Vos parents vieillissent et si vous avez toute la vie devant vous, ce n’est peut-être pas leur cas. Et même si vous vous pensez plus maligne, n’oubliez pas qu’ils sont plus sages que vous. Ils sont bien plus importants que vous ne voulez bien le croire.

13. Comprenez que les gens ne seront peut-être pas toujours d’accord avec vous.

Il est possible qu’ils aient des points de vue différents du vôtre et il n’y a aucun mal à ça. Être contredit ne fait jamais de mal ! Qui sait, vous pourriez même apprendre quelques trucs.

14. Laissez derrière vous cette idée selon laquelle tout le monde devrait vous aimer.

Vous n’êtes pas obligée d’aimer tout le monde et le contraire est vrai aussi. Il est impossible de satisfaire tout le monde et c’est absolument normal. Assurez-vous simplement de vous aimer, vous.

15. Arrêtez de vous angoisser à cause de votre apparence physique.

Vous êtes la seule à vous en inquiéter autant. Un corps est juste un corps. Adoptez un style de vie sain, plutôt que de vous focaliser sur le fait d’obtenir un corps d’un type ou d’un autre.

16. Agissez plutôt que de parler.

Vous ne décrocherez pas le boulot de vos rêves en restant allongée dans votre lit. Vous n’obtiendrez pas cette bourse d’études, simplement en rêvant à celle-ci. De même que si vous ne cuisinez pas, vous n’aurez rien à dîner. Si vous voulez quelque chose, allez le chercher : n’attendez plus !

17. Parfois, on ne peut rien faire de plus que ce que l’on fait déjà.

Laissez derrière vous la pression des obligations et apprenez à dire non. Si vous ne pouvez pas aider un ami ou assister à un événement, ce n’est pas grave. Vous êtes quelqu’un de bien, essayant simplement de faire de son mieux. Il n’y a aucun mal à dire non.

18. Mais sachez également que les opportunités peuvent ne pas se présenter deux fois.

Alors dites aussi oui. Partez à l’aventure. Faites de nouvelles choses. Créez-vous de beaux souvenirs. Ne soyez plus spectatrice de votre propre vie.

19. Vous pouvez choisir l’amour ou la haine.

La haine est un bien plus grand fardeau à porter dans son cœur. Laissez-la derrière vous. Choisissez l’amour. Aujourd’hui, demain et pour l’éternité.






Articles recommandés