15 Choses que les femmes fortes ne tolèrent pas dans une relation

1. Les excuses.

Que cela arrive une ou deux fois quand un plan tombe à l’eau, c’est compréhensible mais un flot constant d’excuses est inacceptable. Les femmes fortes acceptent les excuses mais savent aussi dire stop et s’en aller. Si un homme est doué pour les excuses c’est sans aucun doute qu’il aura pratiqué avec des femmes fortes !

2. Les promesses en l’air.

Pour une femme forte, il est inacceptable que vous annuliez à la dernière minute alors qu’elle est déjà habillée et prête à partir. Si vous annulez votre sortie, je vous conseille de préparer d’ores et déjà un moyen de vous racheter ou elle s’en ira. Si vous promettez quelqu’un chose à une femme de caractère, vous feriez mieux de vous y tenir !

3. Le manque de respect.

Ce qui rend les femmes fortes tellement attirantes, c’est le respect qu’elles ont pour elles-mêmes. Elles ne tolèreront jamais qu’on leur parle avec condescendance ou qu’on les rabaisse. Si vous commettez une telle erreur, elles auront suffisamment de respect pour elles-mêmes pour prendre la décision de s’en aller. Une femme de caractère n’a aucun besoin d’une personne qui la traite mal et il n’y a aucune chance pour qu’elle choisisse, afin de l’accompagner dans la vie, une telle personne.

4. Être controlées.

Les femmes fortes sont des femmes indépendantes. Elles ont besoin de stabilité. Elles ont une vie qui leur est propre et dans laquelle elles choisiront de vous inclure ou non. Ne leur dites pas ce qu’elles peuvent faire ou ne pas faire. Ne leur dites pas où elles peuvent aller et ne pas aller. Ne leur dites pas ce qu’elles peuvent porter ou ne pas porter. Et si vous pensiez décider des personnes auxquelles elles parlent ou non, vous avez tout faux ! Les femmes de caractère sont de celles qu’il n’est pas possible de contrôler.

5. Courber l’échine.

Aussi élevés et irréalistes que puissent être les principes d’une femme forte, elle est inflexible. Elle sait ce qu’elle veut et recherche des personnes dotées de ces qualités-là. Parce que la personne que l’on fréquente influe sur le chemin suivi et sur ce que l’on accomplit dans la vie.

6. Le mensonge.

Les femmes fortes sont honnêtes. Si elles croisent leur ex en allant prendre un café, elles vous le diront. Si elles se font draguer dans un bar, elles vous le raconteront. Elles ne vous laisseront jamais dans le noir et ce, quel que soit le sujet. Elles attendent la même loyauté en retour. Si elles vous attrapent en train de mentir, elles se demanderont si elles peuvent ou non vous faire confiance, construire une relation nécessite de solides fondations.

7. L’infidélité.

Une femme de caractère ne tolérera aucune forme d’infidélité. Si elle vous attrape une fois, ce sera fini. Si elle se rend compte que vous jouez avec elle, vos tentatives de vous justifier n’auront aucun effet. Les femmes fortes sont à la recherche de relations qui leur permettront d’évoluer dans leur vie personnelle. Si vous la trompez, une femme forte ne s’en tiendra jamais responsable parce qu’elle sait que cela est lié à votre propre insécurité.

8. L’attente.

Les femmes fortes ont conscience de la valeur du temps. Elle ne s’assiéra pas devant son téléphone à vous attendre. Elle dispose d’assez d’assurance afin d’agir comme elle le souhaite, elle ne tergiversera pas ! Pas la peine de lui envoyer un message trois jours après et d’attendre une réponse parce qu’elle connaît sa propre valeur et sait que votre incapacité à en prendre conscience n’a rien à voir avec elle.

9. Le manque de soutien.

Les femmes fortes ont besoin de soutien. Elles prennent des initiatives et en font bien plus que la moyenne. Si vous ne l’appuyez pas, ne croyez pas en elle, ne la motivez pas alors, elle n’a pas besoin de vous dans sa vie. Une femme de caractère apprécie les gens capables de l’aider à évoluer, à voir ce qu’elle n’est pas capable de voir, à faire des choses qu’elle ne se pense pas capable de faire. Aussi sûre d’elle qu’elle puisse être, il lui arrivera de s’énerver et ce sera à vous de l’aider. Rappelez-lui que la pire de ses erreurs ne la définit pas mais peut lui permettre d’apprendre davantage.

10. La manipulation.

Les femmes fortes sont insensibles à la manipulation. Alors ce n’est même pas la peine d’essayer.

11. La jalousie.

La jalousie est un indicateur d’insécurité. Elle ne perdra pas son temps à tenter de vous convaincre que vous n’avez aucun souci à vous faire. Elle ne répétera pas sans cesse que ses amis ne sont que des amis. Résoudre ses propres problèmes et sa propre insécurité lui prend suffisamment de temps. Elle sait que vaincre sa jalousie suppose de se reconstruire et c’est quelque chose que notre partenaire ne peut pas faire à notre place. La confiance en soi vient de notre intériorité et non pas de la personne qui partage notre lit.

12. La cruauté.

La cruauté est également un indicateur d’insécurité. Les gens deviennent méchants lorsqu’ils se sentent menacés. Une femme forte ne choisira jamais d’être avec quelqu’un de méchant parce que le fait de traiter TOUT LE MONDE de la même manière, que les gens aient quelque chose à nous offrir ou non, est partie intégrante de notre personnalité. Ce que vous aimerez les plus chez une femme de caractère, c’est son coeur. Elles se préoccupent des autres parce que c’est ainsi que l’on construit une relation, avec gentillesse et humanité.

13. La violence psychologique et les gens toxiques.

Les femmes fortes ne peuvent tolérer quiconque les traite mal. Si vous vous acharnez sur elle, lui criez dessus et la rabaissez, elle ne vous pardonnera pas si facilement. Quiconque a besoin de rabaisser les autres pour se sentir mieux ne devrait simplement pas débuter une relation amoureuse.

14. La négligence.

Elle espère votre temps et votre attention parce qu’elle est désireuse de vous donner son temps et son attention. Si vous décidez de ne plus donner signe de vie pour ensuite réapparaitre comme par magie, elle n’en sera que sceptique.

15. L’auto-dévalorisation.

Même les femmes fortes sont imparfaites. Comme tous, elles font des erreurs. Mais elles n’ont pas de mal à les reconnaître. Elles s’en excusent et voilà. Jamais elles ne rumineront le passé ou le laisseront conduire leur vie. Elles ne seront jamais dans la sur-analyse, souhaitant que les choses aient tourné différemment. Si vous ne la rappelez pas, elle ne s’en tiendra pas pour responsable.

En fait, les femmes de caractère n’ont pas besoin de vous. Elles ont appris à ne plus avoir besoin des autres. Elles vous désirent. Elles vous choisissent. Et la bonne personne ne pourra qu’apercevoir la valeur d’une telle chose.






Articles recommandés