15 Choses que fait une femme forte même si c’est difficile

Une femme forte, c’est quoi ? C’est une personne indépendante et sûre d’elle, quelqu’un qui n’a pas peur d’affronter de nouveaux défis ou de sortir de sa zone de confort. Une femme forte est devenue la personne exceptionnelle qu’elle est aujourd’hui grâce, ou plutôt à cause, des difficultés qu’elle a rencontrées dans sa vie.

Des relations amicales à sens unique, des relations amoureuses toxiques, des relations familiales tendues et/ou des relations professionnelles sans succès ont poussé cette femme à travailler sur son développement personnel afin de devenir quelqu’un capable de prendre soin seul de lui-même. Une femme forte a dû, par la force des choses, apprendre à maîtriser de nombreux talents.

Ce n’est pas seulement quelqu’un qui peut se forger seul son chemin à travers toutes les difficultés de la vie, c’est aussi une personne qui s’investit à fond. Elle concentre toute son énergie et tout son temps à l’accomplissement de ses objectifs. Contrairement à beaucoup de femmes, elle n’attend pas que son prince charmant vienne la sauver.

Une femme forte est tout à fait capable de se sauver elle-même : elle est son chevalier, sa princesse et son prince charmant en même temps. Certes, tout cela l’épuise. Il n’est, après tout, pas évident de toujours sourire et se battre seule. Mais, pour elle, c’est une évidence. La seule façon de ne pas être déçue ou de ne pas perdre du temps c’est de ne compter que sur elle-même.

Quelle que soit la difficulté, une femme forte va toujours s’investir

Elle n’a pas peur de se retrousser les manches pour obtenir ce qu’elle veut. D’ailleurs, elle excelle lorsque quelqu’un la met au défi. Elle n’abandonne jamais facilement. Que ce soit une relation amoureuse ou un nouveau projet professionnel, elle va toujours tout faire pour sauver ce qui peut l’être. Ce n’est que quand elle se rend compte que tous ses efforts sont vains, qu’elle décide de passer à autre chose.

Pourtant, même pour elle, la vie n’est pas toujours toute rose. Une femme forte se retrouve également dans des situations difficiles où elle se sent perdue voire déprimée. Mais, sa force réside dans le fait qu’elle continue toujours à se battre, malgré les obstacles. Donc, voici ce qu’une femme forte fera toujours même si le temps ou l’énergie lui manque et même si c’est difficile à réaliser :

1. Elle s’aime, avant toute chose !

Comme toutes les femmes, elle a des doutes et des insécurités. Mais, elle ne laisse pas ces pensées négatives contrôler sa façon d’être ou sa vie. Et, même si elle n’est pas toujours parfaite, elle se considère comme étant une femme belle avec des valeurs morales importantes. La femme forte n’attend pas que quelqu’un souligne ses qualités, elle en est parfaitement consciente. Mais, cela ne veut pas dire qu’elle est arrogante. Bien au contraire… Elle est simplement sûre d’elle.

2. Une femme forte croit en elle-même.

Elle possède la foi profonde qu’un jour, elle réussira. Donc, même si elle tombe ou elle échoue, elle se relève toujours avec une seule idée en tête : réaliser ses rêves. Ce n’est pas le genre de femme à baisser les bras ou à abandonner. Donc, elle s’accroche car elle fait confiance à ses talents et à ses capacités. Et, tant qu’elle n’a pas obtenu le résultat espéré, elle ne s’arrête pas !

3. Elle est consciente que parfois elle a besoin de l’aide des autres.

Elle sait très bien de quoi elle est capable et où se trouvent ses limites. Donc, si elle se rend compte qu’elle a du mal à accomplir une tâche professionnelle, elle ne fait pas Madame Je sais tout. Elle n’est pas têtue, elle préfère demander de l’aide plutôt que de décevoir. Elle est consciente qu’elle ne peut pas tout faire seule et la femme forte ne considère pas cela comme une faiblesse. Même les gens les plus forts ou les plus reconnus ont besoin d’aide de temps en temps.

4. Elle prend soin d’elle.

Bien sûr, elle aimerait être amoureuse et avoir quelqu’un sur qui se reposer. Mais, ce n’est pas son objectif premier. Pourquoi ? Parce qu’elle sait très bien qu’elle est la seule personne sur qui elle peut compter. Donc, elle travaille, paie ses factures et joue le rôle de sa meilleure amie et de son compagnon. L’indépendance est le second prénom de la femme forte.

5. Une femme forte prend soin de sa santé mentale.

Son esprit, son cerveau et son corps sont tous très importants, à ses yeux. C’est pour ça, qu’elle n’a pas honte de prendre un jour de congé quand elle a l’impression que sa santé mentale est en danger. Le stress et la négativité du monde sont de véritables maux et elle en est consciente. Donc, si elle doit parler à un(e) thérapeute, elle le fera. Si elle doit travailler sur elle-même, elle le fera également. Elle mérite d’être heureuse et elle est parfaitement consciente de cela.

6. Elle fait connaître son opinion.

Elle ne se mord jamais la langue ! Et, si cela déplaît aux gens de son entourage, tant pis… La femme forte a le besoin presque inné d’être sincère et de vivre par sa propre vérité. Pour elle, l’honnêteté a plus de valeur que la conformité. Cela ne signifie pas qu’elle va s’opposer à tout et n’importe quoi ou qu’elle va faire part de son avis de manière brusque. Non… Tout simplement, si elle n’est pas d’accord, elle va le faire savoir. Et, si une situation la met mal à l’aise, elle va trouver le moyen de se sortir de cette négativité.

7. Une femme forte n’a pas peur de parler de ses émotions.

Ce que beaucoup considèrent comme des faiblesses sont en fait des forces pour ce genre de femme. En effet, celle-ci est consciente qu’il faut beaucoup d’assurance et de force pour pleurer, être vulnérable ou ouvrir son âme et son cœur. Quelle que soit la situation, même la plus difficile, elle va toujours dire la vérité. Pour elle, l’honnêteté et l’authenticité sont très importantes.

8. Elle n’a pas de mal à dire “non” !

La femme forte a une très mauvaise habitude : son agenda est toujours plein car elle se fixe toujours beaucoup trop de tâches à effectuer. Mais, il arrive un moment où elle finit par comprendre qu’elle n’a pas de super-pouvoirs. Donc, si elle doit refuser un verre avec ses amis ou de travailler deux heures de plus au boulot, elle le fera ! La femme forte est parfaitement consciente de ce qu’elle peut ou ne peut pas faire. Donc, elle préfère dire “stop” plutôt que de décevoir par ses performances ou d’imploser sous le stress.

9. Elle sait dire “adieu” aux mauvaises relations.

Le célibat ne lui fait absolument pas peur. Elle préfère d’ailleurs être seule plutôt que prise au piège d’une relation toxique sans avenir. Elle veut être appréciée à sa juste valeur et refuse catégoriquement de se contenter d’une relation amoureuse médiocre. Les standards qu’elle fixe pour ses petits amis sont élevés mais ceux qu’elle se fixe à elle-même sont encore plus stricts.

10. Une femme forte préfère tourner le dos aux gens toxiques.

Elle connaît peut-être cette personne depuis un mois… Elle la connaît peut-être depuis 10 ans… Mais, cela n’importe peu : si elle devient toxique pour la femme forte, cette dernière va lui tourner le dos.  Elle n’a pas besoin de sources de stress dans sa vie donc elle préfère tirer un trait sur les relations toxiques. Elle ne veut pas tolérer la médiocrité. Pour la femme forte, les gens empoisonnés n’ont pas leur place à ses côtés !

11. Elle apprend encore et encore.

La femme forte a parfois du mal à avouer ses faiblesses ou son manque de connaissances dans certains domaines. Pourtant, elle fait des efforts pour essayer d’être honnête dans son auto réflexion. Elle sait, par exemple, quelles mauvaises habitudes elle doit faire disparaître. Elle est consciente de ses défauts et de son besoin de travailler sur ceux-ci. Chaque jour, elle est une meilleure version d’elle-même que le jour précédent.

12. Elle travaille comme une forcenée.

Comme tout le monde, il y a des jours où elle préférerait rester bien au chaud dans son lit à regarder des séries ou à écouter de la bonne musique. Mais, elle ne laisse jamais cette paresse passagère entraver son chemin vers la réussite. Alors, la femme forte lutte contre ses instincts et se lève. Elle se fait belle et se rend au travail. Elle a une éthique professionnelle exceptionnelle et elle se donne toujours à 100 % dans ses projets.

13. Une femme forte soutient et aident les autres femmes.

Même si le succès ou la beauté de certaines femmes peuvent la rendre jalouse, la femme forte ne laisse jamais rien paraître. Au lieu de ça, elle préfère voir les femmes comme ses sœurs d’âme. Pour elle, les autres ne sont pas une compétition. La femme forte choisit donc de toujours être un soutien pour ses pairs et de les aider à accomplir leurs objectifs.

14. Elle est gentille.

Quoi qu’il se passe, elle gère la situation avec le sourire aux lèvres. Elle se retrouve à dîner avec des amis dont l’un est insupportable ? Pas de souci, elle va le tuer par sa gentillesse. C’est une façon de parler, bien sûr mais l’idée qui se cache derrière cela c’est que la femme forte reste toujours digne, malgré la situation. Même si les gens ne le méritent pas, elle va les traiter avec compassion et douceur.

15. Une femme forte sait quand il est temps de remettre quelqu’un à sa place.

À proprement parlé, la femme forte n’aime pas les confrontations. Mais, si quelqu’un dépasse les limites du raisonnable ou se montre grossier, elle va tout de suite mettre un terme à ce comportement. D’ailleurs, c’est cette qualité qui la pousse également à défendre ses proches en cas d’attaques infondées ou de malentendus. Si vous blessez quelqu’un qu’elle aime, vous devez vous attendre à des répercussions dantesques.

À lire aussi : La femme forte & l’amour : 10 Règles à suivre pour faire fonctionner une relation

Articles recommandés