10 Choses que va faire l’homme qui va vous offrir une relation parfaite


Au cours de notre vie, on a la chance de rencontrer de nombreuses personnes. Certaines deviennent des ami(e)s, d’autres des amants et certaines ne sont que de passage. Les gens qui nous plaisent physiquement et mentalement, c’est-à-dire ceux pour qui on ressent de l’attirance, sont ceux avec qui on va essayer de créer un lien émotionnel fort et établir une relation amoureuse stable.

Bien sûr, toutes ces relations ne sont pas aussi réussies qu’on pourrait l’espérer. Certains de nos partenaires n’étaient tout simplement pas faits pour nous car ils avaient une vision de la vie complètement différente ou un caractère incompatible avec le nôtre. Certains de nos partenaires étaient profondément toxiques et malsains. Ils essayaient de nous forcer à adopter leur façon de penser et de nous contrôler.

Quelle que soit la raison à l’origine de ces échecs amoureux, le résultat a toujours été le même : la déception et un cœur brisé. Très souvent après une rupture, ou plusieurs, les femmes ont tendance à se remettre en question et à se demander si le problème ne vient pas d’elles. En effet, parfois, certaines femmes peuvent se précipiter dans une relation amoureuse par peur du célibat ou parce qu’elles pensent ne pas pouvoir fonctionner seules.

Elles enchaînent alors les relations amoureuses décevantes et superficielles car elles continuent malgré tout à croire en l’amour et au prince charmant. Mais, finalement c’est peut-être là que se trouve le problème : le choix des partenaires ne semblent pas répondre à un plan précis ou à des attentes personnelles. Il paraît plutôt que ces femmes choisissent des compagnons d’opportunité.

Alors, comment changer sa chance en amour ? En sélectionnant ses partenaires potentiels de manière plus rationnelle, tout simplement. Au lieu de se jeter sur le premier homme qui vous plaît, prenez le temps d’analyser la situation et son comportement. Essayez de voir si vous êtes compatibles et si cet homme a réellement envie de quelque chose de sérieux. Une fois que vous avez fait votre analyse, vous pouvez décider de tenter une relation amoureuse ou pas.

Ensuite, les premières phases, ou les premiers moments, sont clés. Observez son attitude vis-à-vis de vous. Si vous voyez que cet homme a du mal à parler de ses émotions ou semble vous éviter pour telle ou telle raison, ne perdez pas de temps avec lui. Vous méritez quelqu’un qui s’investit à fond et qui va vous faire connaître le grand amour. Mais, alors, quels signes devez-vous exactement chercher dans ces premiers moments très importants ?

En quoi cette relation sera différente des autres ?

Dès le début de votre relation amoureuse, vous serez en mesure de dire si votre partenaire souhaite vraiment rester avec vous ou s’il n’est là que par facilité ou besoin. Même les moments les plus doux et les regards les plus charmeurs ne peuvent pas dissimuler les véritables intentions. Surtout, si vous gardez les yeux ouverts et si vous prenez votre temps avant de vous confier entièrement. Si vous êtes prête à regarder la vérité en face plutôt que de vivre dans un fantasme, vous repérerez les signes révélateurs.

Pour vous aider dans cette tâche, je vous propose une liste de 10 comportements qu’un homme qui va vous offrir une relation exceptionnelle voire parfaite va manifester. Si vous vous rendez compte que votre partenaire ne satisfait pas ces critères, vous devez peut-être remettre en question votre couple et vous demander : Est-ce le bon pour moi ?

Votre homme idéal devrait :

1. Être fier de vous.

Vous méritez un homme qui voit en vous la femme exceptionnelle que vous êtes. Ce genre de partenaire ressent une telle fierté de vous avoir à ses côtés qu’il n’hésite jamais à vous présenter à sa famille ou à ses amis. D’ailleurs, il se vantera de vos efforts et de vos succès devant tout le monde. Vous devriez être avec un homme qui est en extase à chaque fois qu’il se réveille à vos côtés car il sait à quel point vous comptez pour lui.

2. Gérer sa vie de manière mature.

Même si vous êtes au bord d’une crise sérieuse, cet homme va vous respecter. Si votre comportement l’insupporte, il va vous le dire. Il ne va pas cacher ses pensées ou ses émotions jusqu’à ce qu’elles finissent par exploser. Son égo n’est pas plus important que votre relation donc il n’aura pas de mal à faire des compromis ou des sacrifices pour son bon fonctionnement.

3. Complètement s’engager auprès de vous.

Vous avez besoin d’un homme qui va sincèrement s’investir dans votre relation afin de faire de vous la femme la plus heureuse au monde, quelqu’un qui porte son cœur sur la main et qui est complètement ouvert quant à ses intentions. Ce genre d’homme va sortir de sa zone de confort pour se forcer à faire des efforts afin de faire fonctionner votre relation amoureuse. Il ne cherchera pas d’excuses et ne donnera aucune explication vaseuse, il fera tout simplement de la place pour vous dans sa vie.

4. Ne pas avoir peur d’être vulnérable devant vous.

Vous devriez être avec un homme qui n’a pas peur d’être lui-même quand il est avec vous. Ce genre de partenaire n’aura pas peur de partager avec vous ses pensées les plus intenses, ses émotions et ses sentiments vis-à-vis de vous. D’ailleurs, il n’hésitera pas non plus à pleurer devant vous s’il se retrouve dans une situation triste ou déprimante. Pour lui, quand tout le reste part en c*******, vous êtes sa bouée de sauvetage et quelqu’un qui lui apporte de la sécurité.

5. Vous offrir toute son attention.

Vous méritez un homme qui vous regarde droit dans les yeux quand vous parlez, particulièrement si vous êtes dans une situation difficile à ce moment-là. Il devrait vous écouter et faire tout son possible pour vous faire sourire même si l’instant n’est pas le plus propice pour cela. Vous avez besoin d’un homme qui va ressentir un réel manque quand vous n’êtes pas là, même si vous avez été séparés pendant seulement quelques heures. Et, quand vous vous rejoignez de nouveau, vous devriez voir des étincelles dans ses yeux et sentir votre cœur battre la chamade car les mots vous manquent pour décrire l’amour que vous ressentez l’un pour l’autre.

6. Accepter vos défauts et vous aider à mûrir et grandir.

On dit que quand on rencontre son âme sœur, on le sait. On le ressent dans ses tripes… Et, notre corps a eu réaction presque instantanée. Pourquoi ? Parce que notre instinct nous dit que cet homme nous accepte telle qu’on est : avec nos défauts et nos particularités. Votre âme sœur, ou votre homme idéal, est la personne qui va vous encourager à devenir meilleure et à grandir même quand vous êtes dans le plus profond des gouffres.

7. Prendre soin de vous.

Cet homme va vous servir un petit-déjeuner surprise ou vous emmenez faire une balade en forêt parce que vous avez passé toute la semaine enfermée dans un bureau. Il vous tiendra dans ses bras quand vous serez malade et ne lâchera pas votre chevet tant que votre fièvre ne sera pas tombée. Finalement, il prendra aussi bien soin de votre corps que de votre âme.

8. Vous aimer même quand vous n’êtes pas la plus aimable.

Un homme qui a le cœur qui bat la chamade quand il vous voit ou qui ne peut pas s’empêcher de sourire quand vous franchissez le pas de la porte est clairement quelqu’un de profondément amoureux. Et, c’est ça que vous méritez d’avoir. Vous avez besoin d’un homme qui vous donne l’impression que vous le connaissez depuis toujours, quelqu’un qui semble vous comprendre sans dire un seul mot. Puis, plus le temps passe et plus vous apprenez à vous connaître, plus vous tombez amoureux l’un de l’autre.

9. Être excité par l’éventualité d’un futur avec vous.

Ce genre d’homme sera en extase devant la possibilité de vivre avec vous ou de construire un avenir commun. Avec lui, vous planifierez votre vie en prenant du plaisir et en sachant que ses promesses ne sont pas des mots en l’air. Votre âme sœur est la personne avec qui vous pouvez organiser le bricolage de votre maison comme un voyage à Bali, dans un an. Ensemble, vous pourrez planifier votre mariage et une vie d’aventures excitantes.

10. Faire tous les sacrifices imaginables pour votre bonheur.

Ce genre d’homme est capable de réorganiser tout son agenda simplement pour passer une heure avec vous. Sa priorité c’est vous et il est prêt à faire tous les sacrifices possibles pour votre bonheur. C’est le type de personne qui vous tient la main quand vous avez reçu une mauvaise nouvelle et qui vous dit que tout va bien se passer. Il abandonnera tout pour vous venir en aide et pour vous serrez fort dans ses bras jusqu’à ce que vous vous endormiez.

Le bonheur avant tout

Ne vous laissez pas berner par tous ces gens qui disent que vous devez être dans une relation pour vous sentir accomplie et pour être heureuse. C’est complètement faux ! Pour vous sentir épanouie, vous devez être avec le bon partenaire, votre âme sœur, votre homme idéal. Ne précipitez donc pas les choses.

Si vous êtes célibataire, attendez de rencontrer un homme qui corresponde à vos attentes d’un partenaire. Ne vous contentez pas de quelqu’un de médiocre parce que vous avez peur d’être seule. Mieux vaut être seule que mal accompagnée ! N’est-ce pas ? Ce vieil adage n’existe pas pour rien. Avec un homme toxique ou tout simplement incompatible avec vous, vous ne pourrez jamais être heureuse. Vous vivrez une vie de faux semblant.

Si vous êtes en couple avec quelqu’un qui ne semble pas faire sa part du travail dans votre relation, essayez de parler avec lui des changements que vous pourriez apporter à votre couple. Si cette discussion n’obtient aucun résultat, vous devez peut-être vous rendre à l’évidence. Cet homme ne changera pas et il ne tient pas assez à vous pour faire des efforts. Au suivant ! Inutile de perdre davantage de temps avec ce genre de partenaire.

Ayez assez confiance en vous pour attendre votre homme idéal. Faites-moi confiance, il se présentera tôt ou tard. Il entrera dans votre vie quand vous serez prête à l’accueillir et quand vous aurez construit une vie accomplie et épanouie pour vous-même. Après tout, vous ne pouvez pas être heureuse en couple si vous n’êtes pas d’abord heureuse avec seule.

Travaillez donc sur votre développement personnel, concentrez-vous sur vos passions et sur tout ce qui vous apporte du bonheur, passez du temps avec vos amis et prenez soin de vous ! Avant de devenir la priorité de quelqu’un, vous devez d’abord être la vôtre. Et, quand enfin un homme qui vous plaît réellement se présentera, analysez bien son comportement.

Laissez-lui bien sûr une chance de vous prouver qu’il est un homme bien et qu’il peut devenir un partenaire exceptionnel. Mais, ne vous laissez pas avoir par ses beaux yeux ou ses discours prometteurs. Lisez entre les lignes, cherchez à voir ce qu’il cache et, surtout, prenez votre temps avant de vous ouvrir à lui.

S’il semble sincère, donnez-lui une chance ! Mais, restez sur vos gardes… Vérifiez s’il répond aux critères ci-dessus. Et, si c’est la cas, jackpot ! Vous êtes une femme chanceuse. Avec un tel partenaire, vous vivrez un véritable conte de fée et vous serez vraiment, sincèrement, heureuse !

À lire aussi : Femme forte : elle ne supplie pas, ne force rien et ne court après personne


Like it? Share with your friends!

free hit counter