Après un certain temps, le mariage devient ennuyeux parce qu’on est coincé dans une routine.

On est coincé à refaire les mêmes choses. Et c’est le plus grand tue-l’amour entre deux personnes.

Elle tue lentement l’intimité qui est le fondement de toute relation réussie. D’accord, elle n’est pas non plus complètement estompé.

Il y a toujours des moments où vous ne pouvez pas vous lachez l’un l’autre, mais ces moments deviennent de moins en moins fréquents au fil des années.

Vous n’avez pas à avoir peur si cela arrive parce que c’est normal !

Lorsque vous vivez avec la même personne pendant un certain temps et que vous savez comment elle se comporte et quelle est sa routine, il est normal qu’après un certain temps l’excitation disparaisse.

Même si cela arrive, il existe un moyen de l’esquiver. Vous devez prendre votre temps et essayer de reconstruire la passion avec votre partenaire, et ainsi élever le niveau d’intimité dans votre relation.

Si vous ne le faites pas, il est probable que votre relation échouera.

Vous pouvez tous les deux supporter le manque d’excitation et l’ennui dans une relation pendant un certain temps, mais après un certain temps, cela devient frustrant.

C’est ainsi que vous augmenterez le niveau de votre intimité et garderez votre relation vivante et plus radieuse que jamais. Le plus important, c’est que vous vous investissez tous les deux.

1. Soyez reconnaissante envers votre conjoint

Soyez reconnaissante envers votre conjoint et envers ce qu’il fait. Peut-être que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes que lui en ce moment, peut-être que vous n’aimez pas ce qu’il fait, mais s’ils essaie de donner le meilleur de soi-même, alors vous devez lui être reconnaissante pour cela.

Faites-lui comprendre que vous respectez le fait qu’il fasse un effort. Cela lui donnera une tape dans le dos et il sera capable de faire des choses encore plus grandes.

Une personne doit avoir un point de départ et, en l’encourageant, elle obtiendra encore plus de résultats qu’elle ne se croyait capable.

Et en les faisant se sentir reconnus, vous allez augmenter votre niveau d’intimité.

Votre partenaire vous remerciera de votre soutien et vous remboursera en vous ouvrant et en vous montrant plus d’émotions.

2.  Dormez nus après le sexe

Le sexe n’est pas la seule forme d’intimité que vous pouvez vivre ensemble.

C’est parfait, c’est sympa, mais ça n’implique pas toujours des émotions et de l’amour.

Parfois, le sexe sert à faire ressortir les choses de son système et de se défouler.

Si cela arrive souvent, la seule façon pour augmenter votre niveau d’intimité c’est d’essayer de partager vos émotions.

Et il y a un moyen de le faire. Après avoir fait l’amour, allongez-vous nus l’un à côté de l’autre.

Soyez silencieux et faites vous des câlins si vous voulez. Mais ne laissez pas passer ce sentiment.

Gardez-le et profitez-en. Cela augmentera votre intimité et donnera une nouvelle tournure à votre relation.

3. Souvenez-vous des bons moments et regardez vers l’avenir

Prenez cet album de mariage poussiéreux de l’étagère. Essuyez-le, et revivez vos souvenirs heureux.

Les photos de votre plus grand jour vous ramèneront à l’époque où vous étiez fous l’un de l’autre et où vous ne pouviez pas vous passez l’un de l’autre.

Ou si vous n’êtes pas marié, essayez de vous souvenir des bons moments – de votre premier rendez-vous ou de certaines choses drôles ou inhabituelles qui vous sont arrivées quand vous avez commencé tout juste à sortir ensemble.

Cela ramènera ce vieux sentiment de bonheur, cette phase de lune de miel, et vous vous rapprocherez l’un de l’autre.

Rien que le fait de parler des choses que vous avez faites et des endroits que vous avez visité ensemble, incitera peut-être quelque chose de fou et d’excitant qui vous viendra à l’esprit et vous déciderez de le refaire ou vous déciderez de recréer quelque chose de romantique ou d’amusant que vous avez déjà fait une fois auparavant.

Quoi qu’il en soit, l’intimité s’améliorera, et cela maintiendra votre relation en vie.

4. Gardez un contact visuel

N’évitez jamais le contact visuel avec votre partenaire. Les yeux sont les miroirs de l’âme, et vous pouvez apprendre à tout savoir sur quelqu’un d’un seul simple regard dans les yeux parce que les yeux ne mentent pas.

En vous regardant dans les yeux, vous créerez un lien qui ne se brise pas facilement. Les yeux reflètent notre vulnérabilité, et ils donnent tellement plus que nous ne voulons l’admettre.

Ainsi, parfois, lorsque vous n’avez pas envie de dire à votre partenaire tout ce qui vous préoccupe, ou que vous ne pouvez tout simplement pas, un seul regard dans les yeux suffira pour lui faire comprendre ce que vous traversez.

Faites en sorte que ce soit une chose normale. Essayez de garder le contact visuel en silence pendant quelques minutes chaque jour, et vous verrez tout ce que vous apprendrez l’un de l’autre sans même dire un mot.

5. Riez ensemble

Partager des fous rires. Ouvrez votre âme et votre cœur, et roulez-vous par-terre de rire. Rien ne peut vous rapprocher l’un de l’autre plus que ça.

C’est une expérience que vous partagez ensemble. Cela ne dure qu’un instant, et cela ne se reproduira jamais, du moins pas de la même façon.

Vous vous souviendrez de l’époque où vous vous taquinez, et cela restera toujours un souvenir heureux qui vous mettra le sourire au visage même des mois après.

De cette façon, vous créez des liens avec cette personne et vous augmentez votre niveau d’intimité parce que vous partagez tous les deux quelque chose qui est strictement entre vous deux et personne d’autre.

6. Laissez des petits mots

Sexy, romantiques, toutes sortes de petits mots. Surprenez votre conjoint avant de partir au travail et écrivez-lui un mot.

Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’important, il suffit de l’écrire sur une feuille de papier.

Un rappel que vous êtes là, dans sa vie et que vous l’aimez plus que tout.

On en a marre des écrans et des textos. Faites quelque chose de démodé comme écrire un poème ou laisser un mot sur le miroir.

Ou si vous vous sentez plus coquine que d’habitude, écrivez sur un morceau de papier votre liste de désirs sexuels et comment vous vous sentez à cet instant, et laissez-le en redemander. Croyez-moi, quand vous serez revenue, il sera fou de vous.

7. Continuez à sortir

Gardez toujours cette étincelle vivante et trouvez du temps pour vous deux. Que vous soyez mariés ou fiancés, vous devez créez du temps rien que pour vous deux.

Vous devez trouver le temps pour discuter, pour rire ou pour pleurer.

L’important, c’est que vous soyez seuls tous les deux et que vous vous sentiez libres de vous ouvrir et de parler de tout sans être dérangés.

8. Le sexe dans un endroit public

Rien que d’y penser, c’est excitant. Le faire dans un lieu public apportera certainement de l’excitation dans votre relation.

Si vous n’avez pas essayé et que votre relation commence à devenir ennuyeuse, foncez et faites-le.

D’autre part, le fait d’avoir peur de se faire prendre à ce moment vous rapprochera encore davantage.

Et si vous vous faites prendre, vous aurez toujours de quoi rire plus tard.

9. Brisez la routine

La routine est le plus grand ennemi de toute relation réussie. On s’y enferme, lentement, les jours se ressemblent, on s’en lasse et on veut s’en aller.

C’est le tue-l’amour le plus fréquent de toutes les relations. Donc, pour garder les choses sur la bonne voie, essayez de faire quelque chose de différent de temps en temps.

Apportez du changement pour briser la routine, et vous ne vous lasserez pas de votre relation.

10. Aimez-vous, et respectez-vous mutuellement

Vous serez contente de votre relation une fois que vous serez heureuse avec vous-même.

Si vous n’êtes pas satisfaite de vous-même et si vous ne vous respectez pas, votre conjoint fera pareil.

L’énergie négative que vous rayonnez sera transférée vers votre conjoint.

Ça aussi, ça risque de foutre en l’air votre intimité. Si les choses ne sont pas claires entre vous, vous ne pouvez pas continuer à communiquer.

Et s’il n’y a pas de communication, l’intimité ne peut pas grandir.